Enlèvement et séquestration : portés disparus dans leur pays, deux juges bissau-guinéens localisés au Sénégal
Dans une note adressée le 27 avril dernier au directeur de la police judiciaire et dont Seneweb a pris connaissance, Interpol Guinée-Bissau sollicite l’appui de la police sénégalaise. C’est dans le cadre de l’enquête, «pour enlèvement et séquestration», sur la disparition de deux juges du tribunal régional de Bissau : Julocido Banar Djonu, 41 ans, président de la chambre criminelle, et Admar Da Costa, 38 ans, président de la chambre civile.
Nos sources renseignent que ces magistrats ne donnent plus signe de vie depuis le 18 avril dernier. Les réquisitions téléphoniques effectuées dans le cadre des investigations pour retrouver leurs traces révèlent qu’ils ont été localisés pour la dernière fois en territoire sénégalais, à Djegue-Catel.
D’ailleurs, signalent nos informateurs, le dernier numéro de téléphone contacté par l’un d’entre eux, Julocido Banar Djonu, est celui d’un opérateur sénégalais. Interpol Bissau sollicite le «concours express» des services compétents au Sénégal pour l’identification du propriétaire de ce numéro.
Vingt-quatre heures après avoir été saisi, le directeur de la police judiciaire s’est tourné vers le procureur général près la Cour d’appel de Dakar pour demander la suite à donner à la requête d’Interpol Bissau. Il lui a adressé en ce sens une correspondance. Objectif : avoir son feu vert pour apporter l’aide demandée par les enquêteurs bissau-guinéens.
Auteur: Seneweb News
Commentaires (8)
Au Senegal on Les fait disparaitre pour de bon. Donc ces 2 la on vraiment de la chance
MANCAGNE ou pas la CASAMANCE reste ce qu'elle est et restera la meme....INVICTA FELIZ Tous finiront par quitter le pays de CASAMANCE ca s'est sur cela prendra le temps qu'il faut.Les portugais,les francais,un peu les ANGLAIS et HOLLANDAIS sont partis d'eux meme ,ce sera idem pour les senegalais.
Guerre en Ukraine, en direct : la Russie affirme avoir déjoué une attaque de drones ukrainienne visant le Kremlin Dans la nuit de mardi à mercredi, « deux drones qui visaient le Kremlin » ont été « mis hors service grâce à l’utilisation de systèmes radar », assure la présidence russe. Une affirmation invérifiable en l’état.
Rwanda : des inondations causent la mort de plus d’une centaine de personnes De fortes pluies se sont abattues sur le pays dans la nuit de mardi à mercredi, provoquant également des coulées de boue et des glissements de terrains.
Thiery sudone sénégal ba apprentis Kagamé yiii yokhou. Mais comme c'est le pays du grand dictateur Moy lolu. Paix à leurs âmes
Senweb et très dangereux quand je vois c commentaires très ... J,'index senweb parceque dans cette citte des étrangers qui ont une haine envers le Sénégal peuvent même écrire ici et vous pensez que c'est un Sénégalais
Et voila , l enquete est foutue. Bon dieu , pourquoi donner les details des recherches ?????
Je n'est jamais compris pourquoi les Forces de Sécurité acceptent que des détails d'une enquête en cours soient divulgués dans la presse.
TOUCHE PAS A MON PARENT NAXULA (MANCAGNE): DJONOU en est un. Tu touches à un mancagne, surtout si c'est toi qui lui a fait du tort, tu en paieras rapidement le prix sur cette terre et à l'au-delà. Mancabou a eu raison de la majorité absolue de Macky et de ses complices dans cette affaire que sont Gadio et son pote commissaire Sankaré. Babacar Touré a touché à Napel (pourtant je le lui avais dit en face), il est depuis hier au pavillon spécial de l'hopital principal. Emballo (pour ce cas) et Sonko (qui commence à s'attaquer à Napel aussi), faites très gaffe! On n'est pas nombreux, mais sommes un Peuple Sacré (ngeu jimani, comme on se le dit entre nous). Le pourquoi le conflit casamançais ne prendra pas fin de si tôt, c'est que une des premières victimes côté militaires sénégalais fut le gendarme Ignace Dioussé (paix à son âme), découpé à la machette, de façon très sordide, par les rebelles majoritairement ou quasi exclusivement diolas à Diabir. Cet acte les hante encore et encore et ils seront toujours battus! Que les esprits mancagnes vous apaisent tous!
Des gens magnifique les Mankagne. Un de vos goro. C est pourquoi mes enfants un melange detonnant pullo/mankagne. J espere que mes enfants ne sont pas exclus de la protection des ancetres Mankagne. Que le tous puissant facilite leur reapparition dans de bonnes conditions.
Du grand n'importe quoi. Mancabou est mort et les mancagnes n'ont absolument rien fait.
ici vous serez moins en sécurité. garde à vue, après urgence hôpital.
Vey Afrique Bahh il vaut mieux faire de sorte que cette protection sapplique avant des fiats et non en represailles. Bayileen tialhaane.
Arrêtez ces histoires à 2 balles là. Napel est un chien ! Un vaurien. Babacar Touré est détenu pas à cause des fétiches puants de Napel, mais parce que l'Etat cherchait une bonne occasion de le faire taire. Quant au conflit en Casamance, c'est un manque de volonté politique qui a retardé son règle définitif par l'armée. Actuellement, les rebelles ont disparu du champ de bataille ! Les mancagnes sont comme nous tous. Par contre, j'aime bien les femmes Mancagnes! Elles baisent bien et sont très propres.
Djegue est 22 km de katel Catel et les deux localités se trouve en territpire Guinee pas au Senegal. Djegue est frontalier à Mpack( frontière coté sénégal)
Participer à la Discussion