Une sage femme d’État a été arrêtée par la police de Golf Sud sur ordre du Parquet du Tribunal de grande instance de Pikine.
Tout est parti d’une affaire d’insultes opposant la mise en cause à son bailleur. Les Échos informe que ce dernier a porté plainte, lui reprochant d’avoir engagé des travaux de réfection dans la villa à usage d’habitation qu’elle louait sans son aval. Une dispute a éclaté entre les deux.
Le plaignant accuse : « Je lui ai loué la villa à usage d’habitation et elle a voulu la modifier pour en faire un cabinet médical. Ce que j’ai catégoriquement refusé. »
Il poursuit : « Je l’ai ainsi interpellée, et je lui demandée de débarrasser le plancher, mais elle a dit nier. Elle a ensuite proféré des injures. »
Saisi d’une plainte, le Procureur ordonne l’ouverture d’une enquête préliminaire confiée au commissaire de Golf Sud, Adja Astou Marone. Qui convoque la mise en cause. Face aux enquêteurs, la sage femme reconnaît partiellement les faits. Elle admet avoir insulté son bailleur et déclare lui avoir déjà présenté ses excuses. Elle indique toutefois avoir conclu un accord pour la modification de la villa en cabinet médical.
C’est après avoir obtenu cet accord, dit-elle, qu’elle a « alors commencé à installer son matériel et les panneaux pour le cabinet médical. » Mais, « à ma grande surprise, mon bailleur m’a déclaré que la villa était à usage d’habitation et non à but commercial », affirme-t-elle, repris par le journal.
Selon Les Échos, l’enquête a établi que la sage femme d’État, titulaire d’un diplôme à l’École national de développement sanitaire (Endss) ne dispose même pas d’autorisation d’ouvrir encore moins exploiter un cabinet paramédical.
Déférée avant hier, la mise en cause est finalement passée aux aveux, souligne la source.
Auteur: Seneweb-News
Comments (9)
Ce qu il faut dans ce pays,c est un régime autoritaire_militaire qui commence d abord à ériger le détournement de fonds en crime passible de la décapitation,ensuite tous les truands sont bastonnes jusqu à ce que nez soit cassés,puis tous les hommes et femmes âges entre 15 et 67 ans soient contraints à avoir au moins, une source de revenus de subsistances,sinon....tous ceux aspirant à gouverner,accéder à un poste d intérêts général,signent un engagements à atteindre tels résultats,sauf cas de force majeur,sinon,ne pas pourvoir à ce poste.....une rigueur dans tous les domaines,et surtout,tolérance zéro pour les nuisibles de quelques bords qu ils soient. Y en a marre way
pour regler ce pays ils faut sanctionner . ce sont les sanctions qui font l homme
Parfait. Que petit à petit, compréhension soit faite et par tous moyens que sans discipline, sans respect des lois et réglements, sans respect des institutions (donc de l'itérêt général), nous n'y arriverons pas. La critique est toujours appréciable si elle fait progresser, pour cela, n'hésitons pas. merci
Au jolof, faut faire profil bas, quand on n'est pas maquisard
C' est vrai Il y a pire dans les hôpitaux et centres de santé Le personnel diplomé n est pas suffisant Les membres des comités de santé sont très politisés et prennent beaucoup d'initiatives Au détriment des médecins et du personnel médical pratiquant Il y a même des personnels non diplomés en santé qui apprennent sur le tas et commencent à pratiquer aux risques et périls des malades
Alors une sage-femme peut ouvrir comme ca chez elle son cabinet medical?😂😚
C'est une sage-femme d'Etat diplômée. Elle peut exercer à l'hôpital, la clinique ou n'importe quel établissement de santé. Maintenant pour ouvrir son établissement privé, il lui faut des autorisations administratives. Il y a des personnes qui ne sont pas du corps médical qui ont des cliniques et ils embauchent du personnel de santé (médecins, infirmières, etc...). La santé est un business comme tous les autres. On l'a compris depuis le Corona
C'est une sage-femme d'Etat diplômée. Elle peut exercer à l'hôpital, la clinique ou n'importe quel établissement de santé. Maintenant pour ouvrir son établissement privé, il lui faut des autorisations administratives. Il y a des personnes qui ne sont pas du corps médical qui ont des cliniques et ils embauchent du personnel de santé (médecins, infirmières, etc...). La santé est un business comme tous les autres. On l'a compris depuis le Corona
Au Senegal meme un chauffeur clando peut bosses Dans un hospital c est vrai
Une petite réprimande, avertissement et laisser la rentrer chez elle ekhhhhh
une tempête médiatique dans un verre d'eau les 2 protagonistes sont coupables, l'un pour abus de pouvoir, l'autre pour abus de vouloir gagner plus d'argent. Dans ce bled les scandales financiers , poursuites judiciaires qui n'ont aucun sens sont légions, on est dans une république bananière où tous les coups, d'où qu'ils viennen sont permis.
"abus de vouloir gagner plus d'argent", c'est un délit? Gaayi aidez-moi à comprendre ou bien notre gars est un expert en "door"
Wallahi. Ils cherchent des bureaux, alors qu'ils écartent les vaccins poisons covid19 de Macky Sall.
Participer à la Discussion