Selon Les Échos, en début de semaine, une foule en furie a failli incendier le commissariat de Grand-Yoff. La raison de sa colère ? L’information de l’arrestation de «Ibou le fou», frère du rappeur Dof Ndèye. Les policiers réussissent à calmer les assaillants en leur révélant que leur ami est admis aux urgences de l’hôpital Idrissa Pouye (ex-CTO).Comment en est-on arrivé là ? D’après le journal qui donne l’information, tout est parti de l’intervention d’éléments du commissariat de Grand-Yoff dans une bagarre entre deux individus dont les identités n’ont pas été révélées. Les policiers réussissent à séparer les protagonistes avant de tenter d’embarquer l’un d’entre eux. C’est à ce moment que la situation dégénère.Les Échos rapporte que «Ibou le fou» se dresse entre les policiers et le mis en cause. Il dégaine une machette et atteint un des policiers à l’avant-bras. Ce dernier, en sang, parvient malgré tout à récupérer l’arme blanche et à en administrer de violents coups aux côtes à son agresseur.«Ibou le fou» perd connaissance. En même temps que le policier blessé, il est évacué aux urgences de l’hôpital Idrissa Pouye.
D’après Les Échos, le frère de Dof Ndèye, mal en point, doit subir une intervention chirurgicale.
Auteur: Seneweb News
Comments (17)
la bande a amadou sall dit dof yaye, ibou le fou , et dof ndeye
Et voila où ça mene de laisser les délinquants faire laloi dans leurs quartiers même si certains se présentent en médiateur-ami-du fils-du-président soucieux d'empêcher les enfants d'emprunter le chemin du banditisme. Il y a des métiers dédiés à ces tâches. Je regrette l'acte des 2 cotés: - ce sont des soins aux frais du contribuable - comment sont formés nos policiers pour faire face à une menace par arme blanche - quel est le niveau de contrôle de la zone par les FDS ( car force reste à la loi, ici ce serait bien de le dire ) - quels risquent encourent les policiers dudit commissariat et la famille de l'agent impliqué? Ce pays est véritablement une grosse farce, la seule chose sur laquelle nous excellons en ce moment c'est la haine, l'insulte, invective . Nous sommes très clairement divisés et il faudra du temps pour panser ces plaies car dans notre aveuglement, on ne fait jamais d'autocritique et on demande à chacun de prendre part ( tu es avec moi ou contre moi ). Or il faut une troisième voix qui pronera la réconciliation. L'ignorance induit à l'intolérence; par la suite, l'escalade vers le chaos est facile et rapide, plus qu'on ne le croit.
Qui ne connaît pas ce Ibou le fou à grand yofg, in caïd doublé d'un dealer notoire qui sème la pluie et le beau temps. Ce gars devait prendre la perpéte député longtemps. Thiey Sénégal les voleurs et les criminels dehors et les honnête citoyens emprisonnés.
Dégainer une arme blanche devant un policier? Il serait actuellement un corps criblé de balles si c'était ailleurs qu'au Sénégal. Il doit s'estimer heureux d'être encore en vie.
Ben ouais Eêtre l'ami d'une autorité donne des droits que les autres citoyens lambda n'ont pas. Nous sommes plongés dans une farce à tout les niveaux depuis 2012. Le Sénégal souffre des malades mentaux et autres chiens souteneurs du régime, ces affamés, ne se rendent pas compte qu'on les paies avec l'argent qui est à l'origine de leurs chômage et celui de nos jeunes qui prennent le risque daller en mer par honneur, que de devenir le chien digital de corrompus, pour une misère de salaire. C'est ma dedicace à tout les chiens digitaux de benno et apr vos parents ont sués pour mettre de la merde au monde
visite macky activer les commentaires. vous avez peur d etre sonkoriser
Le frère de l'ami de Amadou Sall. Nagn dém rek vous n'avez pas encore rien vu
Ce sont les nervis de Bator ils se croisent tout permis. Ce pays est foutu.
fe,icitation aux FDS
il faut nettoyer certaines zones de grand yoff, apparemment les gangs y sont installés. aux états unis, on parlerait de ce ibou le fou au passé simple.
Dignz policier
il y a des personnes à ne fréquenter sous aucun pretexte et des endroits à eviter de fréquenter
On s'en fou .entre policiers et nervis qu'ils s'entretuent
Bravo à ce policier
Ne jamais croire à une version de la police sénégalaise.
Sacrée maman elle a enfanté des Doffs des fous
C'est l'effet des drogues je pense ! Beaucoup d'entre eux (musiciens) se droguent et/ou boivent de l'alcool à fond. Du coup, pas étonnant de constater certains comportements
ça peut étre génétique surtout et puis les drogues. leur maman traine une pathologie mentale.
Drôle de version.... Oh mon pays va mal ! Dites nous ce qui s'est passé réellement svp, c'est trop facile.
Attention, la GESTAPO ira te chercher !
on s'en fout méme si la police édulcore sa version quelque part c'est bien fait pour la victime. cette affaire illustre l'injustice qui régne dans ce pays. ibou le fou est le frére d'un délinquant qui s'est rendu coupable d'aggressions non résolue par ces méme policiers. juste par ce que ce frére est un "ami" du fils du président de ce pays. à l'heure actuelle aprés ses soins ibou devrait aller en prison directe pour rebellion cbv il doit purger une peine ferme de plusieurs années. s'il était de pastef il serait accusé de terrorisme.
Le "fou" est le remède du fou.
les amis d'Amadou SALL
Si ça s'est réellement passé comme ça, je suis à 100% avec le Policier !!!
Le policier a très bien en fait de lui rendre la monnaie en le sabrant ! Idem pour les terroristes pastefiens il faur s'armer de lanceurs de projectiles et de coktail en leur rendant la monnaie si tulances un coktail ontebrule vif sur le terrain zvec in lznceur de flammes. Tu mances une pierre in crible tesfesses avec une décharge de petits plombs. Ilne fautpluslesarreterilfaut leur rendre la monnaie surle terrain
Il faut linterner à raffinerie et le placer sous camisole de force en caisson matelasser. Il faut etre un fou d'une autre dimension pour administrer un coup de machette a un policier
Aux us cet idiot serait à la morgue criblé de dizaines de plomb. Ce policier est trop gentil il a risqué sa vie
Participer à la Discussion