Guinaw Rail : vol spectaculaire chez un sous-traitant de la Senelec
Une bande de malfaiteurs a été mise hors d'état de nuire dans la nuit de mercredi à jeudi. D'après Les Echos, les mis en cause, au nombre de six personnes et comprenant deux vigiles de l'entreprise Excellec, entité sous-traitante de la Société nationale d'électricité (Senelec), seront déférés lundi.
Les vigiles sont poursuivis pour association de malfaiteurs, vol en réunion commis la nuit au préjudice de l'employeur, et leurs acolytes pour recel.
Ils ont été interpellée, lors d'une patrouille des éléments du commissariat d'arrondissement de Guinaw Rail, surpris en train de décharger du matériel lourd d'un camion-grue. Débusqué par la police, un des suspects nommé M.Sène, ferrailleur, revendique la paternité du matériel et déclare qu'il s'agit de sept transformateurs acquis à un million de francs Cfa, sans facture. Or, ils valent 30 millions sur le marché.
Ferré, Sène conduira les limiers à l'intérieur de l'entrepôt où ils retrouvent le reste de la bande dont son assistant A. Diop et son chauffeur O. Ndiaye, et les deux vigiles de l'entreprise. Ils s'emmêleront les pinceaux, lors de l'interrogatoire.
"J'ai refusé de participer au vol des transformateurs", a déclaré un des vigiles.
Auteur: Seneweb-News
Comments (4)
Principale facteure de sous devoloppement la sous traitance
Dans les pays développés la sous-traitance est partout sans pour autant se transformer comme chez nous en nids de voleurs , chacun sa génétique...
Dans les pays développés la sous-traitance est partout sans pour autant se transformer comme chez nous en nids de voleurs , chacun sa génétique...
Bravo la police
la police....elle traque les voleurs la nuit , le jour rackette au bord des routes.
Non ces gens sont loin d' être idiots. Ces transformateurs sont volés puis séparés en morceaux pour être revendus comme de la ferraille dans les pays limitrophes memes' ils sont tout neufs.Quelle inconscience ! Ce ferrailleur receleur mérite la prison à vie.
Ils sont idiots de voler des transformateurs et de les vendre car personne ne peut les installer sans la Senelec.
La Sonatel ne respecte plus ses clients via ses sous-traitants. Demande d'abonnement payé depuis bientôt 5 mois, toujours non installé. Motif boîte machin indisponible dans le quartier. 1431 ou 1413, on vous dit d'aller vous balader en agence pour... réclamation. La Sonatel a vraiment changé.
C'est pour la ferraille lol
Participer à la Discussion