Calendar icon
Wednesday 23 July, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Hausse des prix de l’oignon : un retour à la normale dans une à deux semaines

image

Le marché de l’oignon marqué par une tension durant ces derniers jours pourrait retrouver une situation normale d’ici une à deux semaines, a indiqué, mardi, à l’APS le Directeur général de l’Agence de régulation des marchés (ARM), Ansoumane Sané.
 "Je voudrais rassurer les Sénégalais, en leur disant que d’ici une à deux semaines, nous allons retrouver une situation normale", a-t-il promis au cours d’un entretien qu’il a accordé à l’Agence de presse sénégalaise.
Le directeur de l'ARM a aussi annoncé  "l’arrivée très prochaine de 2.400 tonnes devant permettre un approvisionnement du marché, même si ce ne sera pas suffisant en raison de la forte demande".
Il a également fait part de l’arrivée de quelque 5000 autres tonnes qui seront suivies d’une autre cargaison de 6000 tonnes.
Ansoumane Sané  a renseigné par ailleurs qu’une mission diplomatique sénégalaise est en train d’être menée avec le Maroc, pour l’ouverture  d’un  "couloir de 25 à 30 mille tonnes ".
 "Avec l’arrivée prochaine de la campagne de commercialisation de l’oignon local, nous pensons que nous n’aurons pas à vivre une situation pareille ", a-t-il relevé.
Le régulateur a toutefois invité les producteurs et les commerçants à "savoir raison garder », notant que  »ce n’est pas parce que le produit est rare que forcément les gens doivent appliquer des prix hors de portée des Sénégalais".
 "Ils (commerçants) doivent respecter la structure des prix conformes avec les aspirations et les orientations du gouvernement en faveur de la diminution de la vie chère",  a-t-il martelé.
Auteur: Seneweb News
ESABAT banner

Comments (4)

  • image
    il y a 1 an

    Documents de cours et d'exercices corrigés disponibles pour tout les niveaux ( 6eme à la terminale ) et dans les différentes matières ( Math , Pc , Svt , Français , HG , Philo , Espagnol en 782213135  708541203.   759073645

  • image
    il y a 1 an

    le gros qui nous tympanise matin, midi, soir Sénéngal émergent, pas même foutu de cultiver l'oignon dans notre bled, il faut toujours et encore importer une denrée que nous consommons en grande quantité, quel pays de nullards ! les milliards, 76 que le roi s'est octroyé sur le dos des sénégalais pour l'achat de son joujou volant auraient pu servir à donner gratuitement des semences pour cultiver les oignons en autres.

  • image
    YEURMENDE il y a 1 an

    Je comprend rien  lex DG de L' ARM avait licencié sans droits 07 enqueteurs qui faisait un trés bon boulot voila quoi méme si le tribunal ordonne le paiement aprés avoir débouté l 'ARM ces pauvres péres de famille courent toujours sur leur argent malgré les directives et le depart de l ex dg bref ce nouveau et sur les pas de l ex les 07 demandent une audience mais refus total yeurmandé 

  • image
    Rombe il y a 1 an

    Une vrai honte, l'etat doit pouvoir accompagner les cultivateurs pour couvrir le besoin.

Participer à la Discussion