Bocar Wane, en classe de Première au lycée Blaise Diagne, a perdu un œil lundi dernier lors d'affrontements entre élèves et forces de l’ordre. Il avait quitté son établissement pour prendre part au lycée Maurice De Lafosse à la réunion de la Cellule du gouvernement scolaire de Dakar, qui lutte pour la libération des élèves arrêtés lors des manifestations du 16 mars dernier, jour du procès de Ousmane Sonko contre Mame Mbaye Niang.D’après les témoignages de ses camarades, repris dans L’Observateur, Bocar Wane a reçu au visage une grenade lacrymogène. Atteint à l’œil gauche, il a été évacué au service d’ophtalmologie de l’hôpital Abass Ndao. Mais d’après les parents de la victime, le jeune homme n’a pas reçu de soin depuis son hospitalisation. «On va porter plainte pour négligence», menace l’un d’entre eux.Le chef du service surgit et demande à parler au père de Bocar Wane. Tidiane Wane se dresse. Il contient difficilement sa peine : «Depuis qu’on l’a acheminé ici aucun médecin n’est à son chevet. C’est du jamais vu. Personne n’est là pour nous donner des informations.» Le médecin proteste : «On est en train de faire tout ce qui est à notre pouvoir. Vous ne devez pas tenir u tel discours…» Le père de l’élève blessé sort de ses gonds. Les élèves qui était devant la porte principale du service forcent le passage. C’est le tohu-bohu.Un médecin monte au créneau et déverse sa bile : «On est dans un hôpital, pas au marché. Vous n’avez pas à nous dicter ce que l’on doit faire. Le traitement qu’on est en train de suivre, même un hôpital aux États-Unis n’aurait pas fait mieux. On a interdit les visites pour ne pas le traumatiser. Maintenant, vous êtes avertis : quittez les lieux ou j’appelle la police. Les visites sont bien réglementées.»
Ce coup de gueule a eu le mérite, selon L’Observateur, de pousser les élèves à quitter les lieux et de faire revenir le calme.
Auteur: Seneweb News
Commentaires (15)
Qu'il aille voir le gourou qui kife la life....
tout niveau ( 6eme à la terminale ) et dans les différentes matières ( Math , Pc , Svt français philo anglais espagnol 759073645
Des fsd que le macky et Antoine Diom demandent à être violent avec le peuple au lieu de maintenir l'ordre forcément y aura du tout
Des fsd que le macky et Antoine Diom demandent à être violent avec le peuple au lieu de maintenir l'ordre forcément y aura du tout
C'est du gatsa gatsa non!!! Kou déh sa yaye diourate alors qu'il perd un oeil et voilà qu'on remu le ciel massa massa au petit Wane et courage aux parents il faut être si idiot pour affronter les forces de l'ordre sans défense xana sétanoulen le 4 Avril... pour les médecins nak bayilen diambour yi ñiou liguey
Tout est renversé dans ce pays. On lui tire une grenade sur l'œil. Il perd son œil. On ne cherche pas à savoir qui a tiré la grenade responsable de la perte de l'œil mais une négligence à l'hôpital.
Alors de la république doit s'auto-saisir pour non assistance d'une personne en danger et non assistance s'il y a équité dans ce pays-là. Eh, j'oublie la gamin n'est pas de l'APR !!!
Ou est la non assistance dans ce cas ? Il est hospitalisé et reçoit des soins et c'est pas au père de dicter aux médecins comment faire leur travail. Sénégal légui gatsa gatsa bathi hôpital yi koi.
Ou est la non assistance dans ce cas ? Il est hospitalisé et reçoit des soins et c'est pas au père de dicter aux médecins comment faire leur travail. Sénégal légui gatsa gatsa bathi hôpital yi koi.
Ou est la non assistance dans ce cas ? Il est hospitalisé et reçoit des soins et c'est pas au père de dicter aux médecins comment faire leur travail. Sénégal légui gatsa gatsa bathi hôpital yi koi.
Prions pour qu'il y'ait plus de peur que de mal et que ce jeune homme ne perdra pas son œil. Voici une raison de plus pour que la tension sociale baisse et que tous les manifestants (les élèves surtout) soient libérés. A Saint-Louis, ils ont TOUS été libérés. En cette veille de Korité, c'est ce qu'il y'a de mieux à faire au Sénégal.
Ç'est dommage avec cette violence qui anime les jeunes grâce aux policiers irresponsable qui manipulent certains de notre jeunesse . Et malheureusement ce sont ces victimes et leurs parents qui vont souffrir. Que le Bon DIEU maintient la Paix au Sénégal thi BSM SAW
Les élèves qui était.............. étainent way sama gayi Hopitaux = mouroire au sénégal
Ya ngui corriger ba deff fote (😂)bou reuyyye!!!! Nekal sii djamm
tu fais des fautes on te rectifie tu insultes. ton orgueil te maintiendra dans l'ignorance. dama ni la "mouroir" est sans "E" et le verbe "étre" à la 3e personne du pluriel à l'imparfait s'écrit "étaient". tu n'as aucune excuse valable du moment où tu te penses meilleur que le journaliste. su la méti wé tant pis. on ne peut pas s'ériger en donneur de leçons et refuser d'en recevoir. la prochaine fois relis toi avant de poster.
J'ai bien peur qu'il n'y ait pas de suivi si les médecins dans cet hôpital ne font pas partie de l'opposition
J'ai bien peur qu'il n'y ait pas de suivi si les médecins dans cet hôpital ne font pas partie de l'opposition
A qui la faute ? YOLOM GUÉGNO tout simplement !
La faute au gros peureux qui veut combattre sans adversaire,donc sans péril et alors sans gloire même en cas de victoire. Niakk jomm!!
Génération sonko ! GATSA GATSA et MORTAL KOMBAT même à l'hôpital. Malheureusement pour le Sénégal, MACKY partira un jour, sonko itou et ces mauvaises manières vont perdurer pour très longtemps. Le Sénégal est en train de haïtitiser .
Sais-tu que Selon le Coran sourate 49 ayat 12 La Médisance, c'est le fait de manger la chair de son frère mort ?
Generation Yolomguenio Défiance tout azimut
Le Prophete Mouhamed a dit, Lorsqu’on m’a élevé au ciel –c’est-à-dire la nuit du Voyage nocturne et de l’Ascension– je suis passé auprès de gens qui avaient des ongles de cuivre avec lesquels ils se griffaient le visage et la poitrine; j’ai dit: Qui sont donc ceux-là, ô Jibrîl ? Il m’a dit: Ce sont ceux qui consomment la chair des gens –c’est-à-dire qui médisent sur eux– et qui portent atteinte à leur honneur. »
bjr suis un patient atteint fr glaucome et je suis regulierement suivi a abass ndao c 'est de bons medecins et l'hopital est est bien équipé. par contre ce monsieur devrait mieux fait d'eduquer son enfant au lieu de s'attaquer au medecin. combiens d'eleves il y a au senegal§
C’est les blancs qui ont inventé les lacrymogènes et jamais ils ne les tirent à bout portant sur les gens ! Mais tu viens au Sénégal, les policiers noirs qui n’ont jamais rien inventé, eux, c’est dans l’œil qu’ils te mettent le lacrymogène. Il faut porter plainte et contre le médecin et contre la police ! Nous vivons dans un pays vraiment trop trop dangereux et trop trop injuste ! Que Dieu accorde une longue vie à tous ceux qui dénoncent cet état de fait sans de façon innocente, objective et sans prise de partie. Quand je vous dis qu’une dictature ça n’épargne personne, retenez bien ce mot ! Et même les membres de l’APR finiront par en être victimes si ça continue.
Participer à la Discussion