La Fédération des amicales kaolackoises du Sénégal (FAK/SN) exige la libération immédiate des étudiants qui ont été arrêtés lors d'une manifestation pacifique, par le commissariat de Ndiongue.
À travers un communiqué rendu public, le coordonnateur Mohamed Sarr appelle les autorités à considérer les inquiétudes légitimes des étudiants. "Nous encourageons le dialogue et la résolution pacifique de cette situation pour le bien de tous les étudiants", écrit-il.
En effet, la fédération exprime sa préoccupation concernant l'arrestation de neuf étudiants kaolackois, après une manifestation pacifique pour protester contre la fermeture de l'université Cheikh Anta Diop de Dakar.
La Fédération des amicales kaolackoises du Sénégal est la structure qui regroupe l'ensemble des étudiants kaolackois dans les universités suivantes : UCAD, UGB, UADB, UASZ, UIDT, UVS, USSEIN, UAM et UCAB. Légalement et légitimement constituée, elle a pour mission de défendre les intérêts matériels et moraux des étudiants de Kaolack.
Auteur: Yandé Diop
Comments (6)
Il faut sévir. C'est quoi un étudiant pour exiger quoi ?
Il n'y plus d'étudiants Que de la racaille
TOUS DES IMPOLIS
TOUS DES IMPOLIS
Ils brûlent l'université et viennent pleurnicher pour son ouverture. Les crétins commencent à avoir la nostalgie du restaurant universitaire. Laissez les crever de faim , ce sont des voyous pas des étudiants.
Liberez les
Sinon quoi ?
Participer à la Discussion