Ibrahima Ndiaye a outrepassé sa fonction d'enseignant en se faisant passer pour le lieutenant-colonel Ibrahima Ndiaye, chef de la Division communication et des relations publiques de la gendarmerie nationale.
L'usurpateur a fait croire à une dame en service au ministère des Affaires étrangères qu'il est capable de lui procurer un visa. A. Diop a alors remis 125 000 F CFA au faux lieutenant-colonel Ndiaye. Au total, l'enseignant a empoché 252 000 F CFA de cette employée du ministère des Affaires étrangères.
Mais elle a fini par se rendre compte qu'elle a affaire à un escroc. A. Diop s'est alors rendue à Kaolack où elle a déposé une plainte. D'ailleurs, l'usurpateur a aussi roulé dans la farine une autre dame, F. K. Dieng à qui il encaissé ses 75 000 F CFA, selon des sources de Seneweb.
Sous le coup d'une double plainte, l'enseignant Ibrahima Ndiaye a été cueilli chez lui par les gendarmes de la Brigade de recherches (BR) de Kaolack.
Interrogé sur procès-verbal, l'instituteur a confié qu'il s'est fait passer pour le lieutenant-colonel Ibrahima Ndiaye pour pouvoir entretenir une relation amoureuse avec la dame A. Diop en service au ministère des Affaires étrangères et qu'il n'était pas intéressé par son argent.
Déféré vendredi dernier pour escroquerie au visa et usurpation de fonction, Ibrahima Ndiaye a été placé sous mandat de dépôt.
Auteur: Mor Mbaye CISSE
Comments (9)
Bonnes vacances a M, il mérite au moins deux mois a l'hôtel zéro étoile.
Cela reveler l etat du niveau de la corruption dans la gendarmerie. Ils sont presque tous corrompus et corruptibles
LES GENS DEVRONTBEAUCOUP FAIRE ATTENTION AVEC CES SOIENT DISANT INTERMEDIAIRES DES ARNAQUEURS QU IL FAUT SIGNALER
MAIS CETTE EMPLOYEE DOIT ETRE BETE ET IDIOTE A MOINS QU'ELLE LAVE LES DOUCHES AU MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES CAR EN TANT QU'EMPLOYEE, ELLE POUAIT AVOIR LE VISA FACILEMENT , SON TRAVAIL, SON STATUS SONT GARANTIES. DOF AM NA SENEGAL. WALAHI
L'âne et la pute sont dans un zoo....Birago Diop...
Non, c'est le chimpanzé et la paysane dans la forêt. Les contes d' Amadou Coumba
L'enseignant est très futé mais la dame A.D. est très bête. Comment un agent du Ministère des Affaires étrangères peut-elle se faire berner pour une histoire de visa? A moins qu'elle soit simple bénévole là-bas
Il fallait les mettre en rapport avec Kilifeu ou Simon.
Prie Allah de t tirer d affaire avant la rentrée scolaire,débile!
Heureusement qu'il n'a pas goûté.
Urgent urgent urgent!!! Sonko est décédé. ils vous cachent l'information.
Qui te dit qu'il n'a pas goûté ?
Qui te dit qu'il n'a pas goûté ?
Qui te dit qu'il n'a pas goûté ?
Qui te dit qu'il n'a pas goûté ?
Qui te dit qu'il n'a pas goûté ?
Qui te dit qu'il n'a pas goûté ?
Qui te dit qu'il n'a pas goûté ?
Tu ne sais pas. Mais elle est bête. Elle travaille aux affaires étrangères et c'est un perroquet enseignant qui va lui chercher un visa? Purée
Tu es su
Participer à la Discussion