Le procureur de la République près le tribunal de grande instance de Kedougou a ordonné la libération de tous les 37 manifestants détenus dans les locaux de la gendarmerie de Khossanto. Ces derniers devraient être déférés au parquet ce jeudi.
Ces manifestants ont été arrêtés lundi dernier à la suite de violents affrontements contre la gendarmerie. Des affrontements qui ont fait deux morts.
Auteur: Ousmane Ndiaye
Comments (9)
fallait pas. ils sont indisciplinés, c'est tout. bandes de paresseux
37 liberes apres en avoir tue 2. Il ne faut pas l oublier le jour Des elections.
Des forces de défense l'ex-premier hour du couvre feu qui s acharnent sur les populations comme des gens assoiffés de violence. C était le signe d un basculement dans la formation des nouvelles forces de l ordre, basculement aussi dans le commandement. Et ça débute avec l incident de sebikotane sous Wade ou le gars dégaine et allume. Il y a derrière tout ça des gens, une main invisible qui décider de mater la population. Il y des gens qui ont choisi de piller ce pays, de nous laisser des miettes (quelques toutes, ponts, ...) et de s empiffrer royalement. Pour ça,il faut réprimer. Ça c est la stratégie israélienne. Et surtout faut éliminer ce qui se font écouter (pas entendre) religieusement, qui ont la confiance des jeunes, de la population. Cette stratégie dépasse l histoire d un opposant, elle est liée à l exploitation des ressources. Tant qu on avait de petits gisements ça allait, mais la çà devient sérieux. La main invisible, le K, la Lumière, appelez les comme vous le voulez à zoome sur le pays. Soit collectivement on s asseoir autour d une table et on discute de tout (remake des assises) et honnêtement (même 51%) soit on n accepte le chaos qui nous est imposé.
Un préfet qui prend un arrêté,en y ajoutant "force reste à la loi", arrêté déchiré après la mort de deux personnes, où est la force ? Dieu s'est que les assassins seront devant lui tôt ou tard,qu'ils continuent d'être des criminels au lieu de simples fds.
DICTATURE
l'africain brule tout et pollue tout
Fallait pas les libérer
Il faut virer le préfet et les tireurs
Si les arrestations en masse avaient marché et fait leurs fruits, les dictateurs du n'auraient pas eu de problèmes. Les gens du monde moderne se foutent variment des arrestations. Mieux vaut convaincre, faire du droit, être honnête avec soi et les autres que de vouloir se comporter en dictateur
Face à des anarchistes, on se comporte en dictateur.
Face à des anarchistes, on se comporte en dictateur.
l'africain brule tout et pollue tout
Il faut cesser ces collections de d'arrestations, c'est depassé. Il n'y a plus que les dictateurs type nord Coréens qui le pratiquent pour hanter et laver le cerveau de leurs peubles.
Peut etre qu'ils sont surpayés par tête de raflé ?
l'africain brule tout et pollue tout
Participer à la Discussion