La dépouille de Henriette Badji attend toujours à la morgue de l'hôpital Grand Mbour : Ses amis cherchent désespérément la famille de la défunte
Henriette Badji, une trentenaire, a perdu la vie à l'hôpital de Grand-Mbour. La jeune dame était atteinte d'un cancer. Depuis sa disparition, ses connaissances cherchent à retrouver sa famille en vain.
Mariée à un Européen, la défunte laisse derrière elle un enfant de 10 ans. Sa dépouille est en attente à la morgue de l'hôpital de Grand-Mbour.
Auteur: Khady NDOYE Correspondante Seneweb
Comments (24)
Cette histoire nest pas vrai. Meme Facebook tu peu contacter des families ou Amis perdu, c juste drama comme d'habitude. Son nom peu tout dire delle
Peut être qu'elle n'a pas de famille, le père a abandonné la mère, la mère est dérangée maltraitant ou morte etc. Bien sûr les gigolos ados attardés profitent de ce triste événement pour effrayer dissuader les femmes d'aller voir ailleur, pour les garder comme roue de secours, se contenter du minimum .
Comment se fait il que le mari ne connaisse même pas un membre de sa families?
Attendez, si elle avait un mari, que celuii-ci soit blanc, jaune ou noir ce nest pas important mais le mari devrait connaître au moins un seul membre de la famille de la dame. N'est ce pas ?
Donc elle peut être une mise en quarantaine par les parents
Les gars arrêtez de dormir car il y a des désaccords dans certains mariage surtout de nationalité différente
"Depuis sa disparition, ses connaissances cherchent à retrouver sa famille en vain" Toutes nos condoléances et paix à son âme. Mais même dans la douleur,il y a des enseignements à tirer. Ou se trouve son mari? Comment peut on être si malade sans que les parents ne soient au courant,jusqu au décès,et que "des connaissances" se mettent à les rechercher? Ceux qui répondront à mon commentaire en disant " faut pas juger",je leur réponds ici que certains comportements ne sont pas compatibles avec nos valeurs africaines. Nos valeurs africaines accordent une importance capitale aux liens familiaux,en voici une preuve.
C'est pas possible!! Elle a un fils de dix ans sénégalais qui doit connaître son père sinon n'a t'elle pas une pièce d'identité seneweb soyez sérieux vous ramassez des trucs postés par des débiles sur Facebook et sans investigation vous nous balancez tout
Triste Evitez de parler de choses que vous ignorez
Ben ces amis doivent savoir si elle lui reste une famille ou si elle n'a plus de famille elle a dû en parler au moins à quelqu'un et l'hôpital ils lui ont pas posé la question ? Et l'hôpital dans tous ça ?qui payait les frais d'hôpitaux si son mari est vivant contactez le il doit en avoir quelque chose et s'il n'a plus de famille c'est de prendre ses responsabilités et l'enterrer et arrêter de la dénigrer quand on a des amis et un mari ça suffit !
Ce qui trompe beaucoup de personnes c est de penser que la vie prime sur tout y compris même la famille et adorer son createur
Il faut voir du côté devla communauté chrétienne. Ils se connaissent bien entre eux. Paix à son âme.
Oh Henriette !!!!!! Paix à ton âme , nous prions pour le repos de ton âme
Bilaye toubab dou mboka
nos femmes aiment et l'argent et pensent toubab égal xalis ou visa
Si aucun membre de sa famille n"est au courant de sa disparition, pour quelqu'une qui était en phase finale d"un cancer, il y a fort à craindre effectivement que ce n'était pas au bout fixe entre elle et sa famille. Il y en a qui n'accepte pas que leur fille se marie avec certains étrangers. Et son mari où est-il ? Rip.
pas de jugement s'il vous plait, maanou dafa bakh, evitons les jugement nguir yalla
Une bien triste fin en tout cas. Les cancers tuent beaucoup de personnes. En fin de vie on a besoin de voir les êtres chers autour de soi. Pareille démarches auraient du être faite quand elle est entrée en phase terminale.
Paix à son ame
Ce qui est arrivé est arrivé mais à mon avis son mari européen devrait la prendre en charge pour ses soins en Europe. Paix à son âme.
Qui te dis qu'il a les moyens de le faire ? Juste parce qu'il est européen ? il y'a des pauvre en Europe !
Rip. C'est vraiment triste cette histoire.je suis vraiment désolée pour ce garçon.qui pour régler cette situation vraiment regrettable. C
Pas possoble ! Pas de pièce d identité ou quoi ? La police peut facilement trouver ses parents
Ou est son mari européen?
pas de jugement s'il vous plait, maanou dafa bakh
On t'a dit qu'elle a rompu avec sa famille, petit satan ?
Il n'a rien dit de tel il a juste donné un conseil
Reposez en paix madame.
Ne jamais rompre les liens de famille. C'est la leçon à tirer et à retenir. Paix à toi, badji
Terrible. Qu'elle repose en paix.
QUI NE FAUT-IL PAS JUGER ? Il est écrit, sous la photo : « ses amis cherchent désespérément à retrouver la famille de la défunte ». J’ai envie de dire que nous devons donc interroger notre conception de l’amitié. Puis-je considérer quelqu’un comme mon ami quand j’ignore l’existence de sa famille. C’est pourtant habituel chez nous, au Sénégal. Je l’ai personnellement expérimenté. Pendant mes sept années de collège et lycée, j’avais une bonne bande de copains et amis qui habitaient tous le même quartier. Je passais tout mon temps dans le quartier, chez la famille de mon meilleur ami, mais la mienne de famille était dans le quartier voisin. Cela a duré sept ans, jusqu’à ce que je parte à l’étranger pour les études. Lors de mes premières vacances je les ai tous réunis et je leur ai posé quelques questions: « 1- s’il devait m’arriver malheur à l’étranger et que mon corps était rapatrié, pourrais-je compter sur votre présence pour mon enterrement ? 2- si un membre de famille disparaissait, pensaient-ils aller présenter leurs condoléances ? ». Ils étaient choqués, offensés par mes deux questions. L’un d’eux a essayé de les calmer et m’a demandé qu’elle était ma véritable question. Je lui ai répondu : «savez-vous qui sont mes parents et où habite ma famille ? ». Ils ont alors tous baissé les yeux, sauf mon meilleur ami. Le soir, ils ont tous parlé de leur « honte » à leur famille et le lendemain, c’est leur arrivée chez ma famille qui m’a réveillé. Oui, les amis, à défaut de les juger, il faut leur rappeler quelques petits principes qui fondent une amitié.
Participer à la Discussion