L’hivernage s’est installé au Sénégal. Et Dakar, la capitale, a enregistré ses premières pluies. Examinant le climat social, lors du Conseil des ministres tenu ce mercredi 12 juillet, précisément la gestion et le suivi des affaires intérieures, le chef de l’Etat est revenu sur le suivi du Programme national de lutte contre les inondations, en demandant au Premier ministre, au ministre de l’Eau et de l’Assainissement, au ministre chargé de la Prévention et de la Gestion des inondations de prendre toutes les mesures préventives adéquates, en relation avec les autorités administratives et les maires, afin d’accélérer le déploiement des dispositifs de lutte dans les zones retenues ou à intégrer dans la matrice d’actions prioritaires.
Dans ce sens, le président Macky Sall a demandé au Premier ministre Amadou Ba de tenir une réunion interministérielle hebdomadaire de suivi de l’exécution des actions de prévention et de lutte contre les inondations.
Auteur: Awa FAYE
Comments (9)
12 ans de pouvoir et le probleme est toujour la il y'a des preorites
750 milliards ...
Boy macky reste tranquille en 12ans tu.na rien réglé tu fais beaucoup de bruits pour rien a cause de ta méchanceté gratuite
Boy macky reste tranquille en 12ans tu.na rien réglé tu fais beaucoup de bruits pour rien a cause de ta méchanceté gratuite
Boy macky reste tranquille en 12ans tu.na rien réglé tu fais beaucoup de bruits pour rien a cause de ta méchanceté gratuite
Médecin après la mort. Pauvre Sénégal
L'hivernage se prépare durant la saison sèche. Les inondations se gèrent avant l'arrivée des eaux de pluies
Toujours Medecin apres la mort ce gars, champion du monde Taf Yeungal
C est pas pe moment des réunions. Il fallait le faire avant l hivernage
Pourquoi ne pas être le dernier à parler quand on y comprend rien. Avec tous les investissements pour lutter contre les inondations le Président a fait mieux que des réunions... Il faut maintenant suivre la situation pour parer aux urgences. Wala bok ?
Dakar est foutu. Surpeuplé, habité à 100% sans marigot, passage de l'eau de pluie, rail larges fermés et autoroutes, autant de freins pour l'eau de ruissellement.. Macky à raison de fuir les 1eres vraies pluies. Ça va faire mal.
Et une réunion d'urgence de crise pour essayer d'arrêter cette vague jamais vue depuis 2006 de ces centaines de jeunes boat people qui tentent de quitter le Gaal Sénégal.
Oui il fallait les faire avant mais nga khar soubeu leu Tabaski guani dagay yar sah Mbotè...macky Fullkan
Participer à la Discussion