Depuis 2021, l’ASPT s’est engagée dans cette dynamique de développement du tourisme religieux au Sénégal. L'ASPT dans le cadre de la structuration de ce produit a, a déjà établi des partenariats avec les communautés religieuses du Sénégal, lesquelles s’impliquent dans le processus de mise en place de circuits touristiques autour des sites religieux. Le Sénégal, à l’instar de destinations reconnues dans cette niche telles que l’Arabie Saoudite, le Vatican, la France et le Maroc, dispose d’un patrimoine religieux riche et varié qu’il serait opportun d’explorer. Pour rappel, ce segment a généré de par le monde 300 millions de touristes avec un chiffre d’affaires correspondant à 1,8 milliards de dollars US (OMT, 2019), portés par la recherche d’authenticité, de séjours porteurs de sens et de spiritualité. Et au Sénégal, malgré le potentiel existant du tourisme religieux, ce produit exige son organisation, sa valorisation et la mise en œuvre d’une stratégie de promotion soutenue et inclusive. Et le caractère distinctif du produit religieux, avec ses règles et sensibilités, exige une approche holistique qui prend en compte la volonté d’amélioration de l’accessibilité et de la visibilité des sites et objets religieux et la non altération des valeurs spirituelles. C’est consciente de ces enjeux et défis que l’ASPT compte engager avec toutes les parties prenantes une réflexion et une concertation sur le modèle de tourisme religieux à promouvoir au Sénégal.
Auteur: Seneweb News
Comments (5)
Dites à ce jeune impoli d'aller chercher les connaissances et les compétences. Comparer Touba à la Mecque ou au Vatican avant de le faire il faut régler les problèmes d'inondations. Un farfelu ce gars ...
Ce bonhomme n'a pas ce temps . Il est tout le temps sur les plateaux tv. Et puis à 6 mois de quitter comment peux-t on sortir de telles inepties ?
C bien tous se qui emporté un plus pour le développement de notre très cher SÉNÉGAL et le bien venu. Wassalam
pas besoin de promotion , les moutons s'y rendent par troupeaux entiers, la populace durant le magal, les politichiens en voitures climatisées et mallettes pour que leurs voeux soient exaucés; voler la populace.
pas besoin de promotion , les moutons s'y rendent par troupeaux entiers, la populace durant le magal, les politichiens en voitures climatisées et mallettes pour que leurs voeux soient exaucés; voler la populace.
Tourisme religieux. Et puis quoi encore ?
Rien que de la fumisterie politicienne!
Vieille rengaine impertinente qui ne change pas. Tourisme religieux.... On ne vient pas à Touba pour faire du tourisme, surtout les touristes qui sont mus pour d'autres plaisirs exotiques. DG Spt, est ce que vous savez qu'il n'y a aucun grand Hôtel, même 3 étoiles dans la région. Tu n'a pas connu l'hôtel historique du baobab de Diourbel, vestige d'Égypte. Diourbel, " tué" économiquement par Touba. Lui et son boss de Ministre abonnés absents au renouveau du Tourisme émergent PSE. Ils ne sont pas virés parceque militants politiques APR.
On raconte des histoires à dormir debout depuis des années 😀😂😀😂 Personne n'a prié sur l'eau La loi de la physique ne le permet pas 🤣🤣😅
Participer à la Discussion