Les manifestations ont baissé en intensité mais les boutiquiers restent vigilants. Certains ont dû se dresser face aux pilleurs, se défendant comme ils pouvaient. C’est le cas de Abdoulaye Dia, la quarantaine, dont la boutique se situe à Pikine Tally Boumack. Derrière son comptoir, il décrit la violence dont il a été victime la nuit du 31 juillet. « Ils sont venus en groupe m’attaquer. Ils ont d’abord cassé mes vitres avec des pierres. J’ai aussitôt saisi la barre de fer à côté de moi pour riposter », narre-t-il, à la Rfm. Il ajoute : « Ils ont aussi casser les caméras de surveillance. Quand j’ai voulu en découdre avec eux, c’est là qu’un des membres de ma famille m’a retenu. Mêmes les habitants du quartier ont fui. Parce que les jeunes étaient armés de coupe coupe et d’autres types d’armes blanches. Mais, j’ai réussi à les repousser. C’est Dieu qui m’a sauvé. »La même scène s’est produite à la cité technopole, rapporte la correspondante de la Rfm, soulignant qu’une bande de jeunes s’est présentée devant une boutique sous prétexte de chercher de l’eau. Le boutiquier a riposté, armé lui aussi d’un coupe coupe.
Auteur: Seneweb News
Comments (15)
Brûlez les bus
Laissez en paix les boutiques Brulez les biens des voleurs qui dirigent ce pays depuis 2000.
Non plutôt les boutiques dring
Les voyous qui nous gouvernent ne connaissent que la violence qui les touché directement
Vraiment les moutons pastèfiens n'ont ni dignité, ni honneur. Votre gourou a été capturer comme un enfant, enfermer chez lui, jugé, condamné, humilié, enfin envoyé en prison. Et rien n'a bougé a part quelques actes isolés de térrorisme ( comment peut on attaqué des citoyens qui n'ont rien a voir avec la politique , des voyageurs dans des bus privé ) qui vont être anéanti. Alors vous continuer a menacé les gens derrière vos claviers. Moutons pastèfiens, vraiment vous êtes indignes, minables, jaloux, incultes et surtout poltrons
un prostitué alimentaire APR donne son avis....
Aujourd'hui j'ai honte. Des amis africains m'ont dit : votre pays brule à cause d'une histoire de cul, ils ont dit que la nouvelle génération au sénégal est composé de jeunes tèllement bête ,idiots et très manipulable. Pourtant au fond, ils ont raison.
Aujourd'hui j'ai honte. Des amis africains m'ont dit : votre pays brule à cause d'une histoire de cul, ils ont dit que la nouvelle génération au sénégal est composé de jeunes tèllement bête ,idiots et très manipulable. Pourtant au fond, ils ont raison.
encore un qui confond mesonge et vérité; demande à ton macaque de président de concrétiser ses promesse " 100'000 emplois pour la jeunesse"
Cet événement démontre la nullité de la presse dans ce pays. Des journalistes de salon qui passent leurs temps à vociférer à l'exemple de la télé et de la radio des milles collines de Bougane Zik FM et SenTv, sans parler de l'observateur et des multiples organes de presses soutenus par des politiciens pour plaider leurs causes. Quoi de plus facile que d'aller faire des investigations pour vérifier la réalité des faits tels que exposés par le ministre de l'intérieur. Où sont les morts ? Qui sont les blessés ? Cette affaire ressemble fort à un montage organisé par un pouvoir aux abois pour esseyer de renverser l'opition publique et isolser les jeunes qui manisfestent pour leur devenir. Quand bien même l'événement aurait eu lieu, il y a de fortes chances que ce soient les nervis du pouvoir qui en sont les auteurs pour essayer de justifier la dissolution du Pastefs sous prétexte d'organisation terroriste. Le pouvoir essaye de prendre prétexte à ce événement pour maintenant autoriser les forces de l'odre à tirer sur les manifestants à balle réelle. Dans tous les pays du monde, il peut arriver que des manisfestants fassent usage de Cocktails molotofs sans pour autant que le pouvoir autorise les forces de l'odre à tirer sur les manifestants. Ce pouvoir aux abois est au pied du mur et ne veut absolument pas quitter démocratiquement le pouvoir. Ils sont prêts à marcher sur des cadavres pour confisquer le pouvoir.
Ex pastifen rek continu a samparer des réseaux sociaux pour , pour mentir , avec l espoire quand on manipuler cela donnera une reablitation , allord que les Sénégalais n occupent plus leur mensonges
Arrêtez svp de les appelle des jeunes . Ce ne sont pas des jeunes ce sont des bandes de crétins de stupides analphabètes académiques et culturels.....ce sont des criminels et il faut les traiter comme tel .
julot débile; il faut demander à ton macaque de président de concrétiser ses promesse " 100'000 emplois pour la jeunesse"
Le pays vit dans une forte instabilité à cause de la manipulation. Il est inconcevable qu'en de pareil circonstances de terreur infligé aux citoyens que l'état puisse ne pas sévir auprès des personnes qui utilisent les réseaux sociaux et médias pour brûler ce pays. Rien que hier soir sur la chaîne sanslimitesn leur invité a gravement débordé et c'est un multirécidiviste, sans parler des fugitifs de pastef comme ousman diagne qui encourage au terrorisme a chaque instant les jeunes. Il est temps que l'état investisse beaucoup plus de pouvoir au fds afin qu'il puisse sévir de manière générale et drastique a tous contrevenants et encagoulés. La terreur doit changer de camp et être appliquée à tous les partisans du terrorisme.
Voila les bande pillards voleurs , assassins que les société civile , a tête de laquelle Seydou gassama appelle les détenus politiques ,
vos complot et manigances retourneront contre vous et vos nervis. Jamais un halpular comme président
Précautions à prendre N'echanger jamais de numéro de téléphone et adresse avec une personne connue dans une manifestation Pas de rendez-vous avec une personne connue dans une manifestation Evitez le face à face avec les fds mais des groupes de 20 personnes très mobiles Rendre la capitale sénégalaise peu sûre Ce sont les policiers en civils qui font tomber les manifestants et qui bloquent les issue des quartiers
La violence verbale derriere un clavier c'est de la lâcheté. Votre gatsa gatsa virtuel ne fait plus peur à personne.
un policier en civile est à tuer ! c'est des imbéciles
De grâce brûlez les maisons des politiciens policiers,gendarmes,procureurs et juges eux qui ont détruit le pays et laissez les pauvres gorgolous qui n'ont rien à voir avec cette injustice
Il faut arrêter cette spirale dangereuse et regarder la réalité en face.
Un parti de terroristes entend tuer piller voler pour un viol
Akh jiggen baakhoul. Am say diabar torokhal lane... Torokhal khalel 20 ans
Chercher des autorisations de port d'armes et protégez vos maisons vos voitures vos boutiques et votre vie
La pagaille s est installée dans le pays. La faute á l homme arrogant au gros nez
Sonko a mobilisé tous les frustrés les mécontents les agresseurs les bandits les chiens enragés
Macki va déclarer l'état d'urgence, proclamer la loi martial, déclarer un couvre feu, suite à une série d'attentat organisé par le pouvoir afin de légitimer cette décision, bientot, vous verrez les chars et militaires dans les rue de Dakar, pikine rufisque et guédiawaye ! Au nom de l'insécurité les libertés individuelles et collectives seront temporairement suspendues, il sera interdit un rassemblement de plus de 3 personnes, dans ce contexte, il sera décidé que les élections bien évidemment seront reportées jusqu'à nouvel ordre ! Fort de ses pouvoirs exceptionnels, il aura droit de vie et de mort sur chaque citoyen sénégalais jusqu'à nouvel ordre, vous n'avez encore rien vu ! Wait and see !
Pastef est mort à force de mensonges et de violences.
Lii yeup affairou taat you gnak fayda. Am 2 dieg di dem wouti ailleurs
le signale de la la répétition générale du nouveau élément de langage est donné: terroriste. Les perroquets robotisés vont nous tympanisés.
Participer à la Discussion