societe
Marché des titres publics : le Sénégal récolte 30 milliards F CFA
il y a 1 an
1569 Lectures
1 Commentaires
Lire en français
Marché des titres publics : le Sénégal récolte 30 milliards F CFA
Le Sénégal a levé 30,32 milliards de F CFA sur le marché des titres publics. L’emprunt consistait en une émission simultanée d’Obligations assimilables du Trésor (Oat) de maturités 3, 3 et 5 ans. Il a permis de rapporter plus que recherché. En effet, le pays a obtenu un taux de couverture de 134,27% équivalant à des soumissions de 40,26 milliards de francs CFA.
Auteur: Seneweb-News
Comments (1)
qui peut m'expliquer? j'y comprends rien
Lever Lever Lever rek ! Quand est ce que vous allez BAISSER BAISSER BAISSER
C'est un endettement de l'Etat à travers le marché financier avec un taux d'intérêt de 3 à 4 pour cent l'année sur une période de 5 ans. La maturité signifie que le prêt financier consenti par l'état sur le marché financier régional ou international sera remboursé à partir de la cinquième année avec les taux d'intérêts pour chaque souscripteur ou bailleur de fonds. En terme simple si le prêt de l'Etat est lancé en 2023 sur le marché financier, l'état ne remboursera qu'en 2028 avec les intérêts plus la dette. Wa salam
Ce qu'ils n'ont pas dit ici c'est à quel taux d'intérêt, ce qui pourrait nous donner un aperçu sur le service de la dette.
Participer à la Discussion