Une bagarre a viré au drame à Pikine. Un gardien a poignardé à mort son ami Saidou Fadiga, suite à une dispute autour d'un repas. Après une cavale de deux jours, B. Bathily s'est livré à la police.
Une affaire de meurtre a failli échapper à la vigilance de Seneweb. Deux amis ayant des liens de parenté se sont battus suite à une dispute autour d'un repas.
Au cours de cette altercation, B. Bathily a asséné deux coups de couteau à son ami Saidou Fadiga. Gisant dans une mare de sang, ce jeune de 24 ans a été évacué au centre de santé Baye Talla Diop de Pikine (ex-Dominique) où il a succombé à ses blessures.
Informés de ce drame le jeudi dernier vers 17 h, les éléments du commissariat de Pikine se sont transportés aussitôt dans cette structure sanitaire. L'enquête de voisinage et des investigations menées par les hommes du commissaire Mame Arona Bâ ont permis d'identifier le meurtrier en cavale. Un dispositif de surveillance a été mis non loin du domicile du fugitif.
Sachant qu'il ne peut plus échapper à la justice, le mis en cause s'est présenté samedi dernier vers 18 h au commissariat de Pikine où il s'est livré. Le gardien âgé de 28 ans a déclaré qu'il est l'auteur du meurtre de son ami Saidou Fadiga, selon des sources de Seneweb.
Les aveux du meurtrier
Interrogé sur procès-verbal, le mis en cause a dévoilé le mobile du crime avant de préciser qu'il a agi sous le coup de la colère. B. Bathily de confier que leur bagarre découle d'une nourriture (déjeuner) qu'ils devaient se partager et que Saidou Fadiga (la victime) a mangée tout seul. "Saidou Fadiga a mangé tout notre repas sans laisser ma part. Cette situation m'a mis dans une colère noire. Il s'en est suivi une bagarre au cours de laquelle j'ai asséné deux coups de couteau à Saidou qui s'est immédiatement affalé au sol et a perdu beaucoup de sang avant son évacuation à l'hôpital", avoue le meurtrier lors de son interrogatoire.
Après son acte, B. Bathily a pris la fuite. L'arme du crime n'a pas été retrouvée, en dépit d'intenses recherches menées par les enquêteurs, selon des sources de Seneweb.
Le gardien B. Bathily est toujours en garde à vue dans les locaux du commissariat de Pikine pour meurtre commis par arme blanche.
Ce que révèle l'autopsie
Le décès de Saidou Fadiga est dû à une "plaie traumatique pénétrante, sus-claviculaire droite avec section des muscles sous-claviers droite, hémorragie interne et externe à la suite de coups et blessures par un objet dur, pointu et tranchant", selon le certificat de genre de mort.
Auteur: Mor Mbaye CISSE
Comments (23)
Documents de cours et d'exercices corrigés disponibles pour tout les niveaux ( 6eme à la terminale ) et dans les différentes matières ( Math , Pc , Svt , Français , HG , Philo , Espagnol Documents concours ENA greffe police douanes crem en 782213135 708541203. 759073645
Réwandé rek. Des gens qui ne respectent plus aucune valeur. Ceux qui sont sur cette plateforme qui parlent de pauvreté pour justifier le meurtre, je vous signale qu'il s'agit de 2 personnes qui ont un boulot (vigiles) et qui peuvent donc acheter un bol de riz. Le constat est amer, les jeunes d'aujourd'hui sont violents et n'ont pas beaucoup de respect pour la vie humaine et les biens d'autrui.
C'est cela le Sénégal en vrai. Avec ces réalités ne paraît-il pas hasardeux de penser même à envoyer les militaires sénégalais au Niger? le vrai défi du Sénégal c'est la pauvreté et la misère qui touchent un pan rEs important de la population. Mais tout le monde fait semblant de ne pas voir la souffrance du peuple.
Ape thièp djaroula xeex ba deh dissi ame. Yalna la yAllah djègeul
Hungry man is an Angry man
Seytané rekk. La victime est mon neveu, son grand père maternel est le grand frère de ma mère. Sa mère sama yaye lañiou ko toudè, elle était chez au début des années 90 avant mouy seuyi. Que Dieu l'accueille dans Son Paradis.
Paix à son âme. Nos condoléances.
En tout cas la police ne doit plus badiner avec le moindre détail. C'est à dire même si quelqu'un reproche à son prochain de l'avoir regardé d'un mauvais oeil
En tout cas la police ne doit plus badiner avec le moindre détail. C'est à dire même si quelqu'un reproche à son prochain de l'avoir regardé d'un mauvais oeil
En tout cas la police ne doit plus badiner avec le moindre détail. C'est à dire même si quelqu'un reproche à son prochain de l'avoir regardé d'un mauvais oeil
C est trop tragique pour rire. Je pensais que c était des Halpoulars. Là encore on constate les dégâts de la situation actuelle du pays. Violence et intolérence rek ! Ba kagne ?
Au pays du pétrole et du gaz, les gens ont faim et s' entretue pour de la nourriture. Drame de la misère.
Sarakkole avec nourriture ça ne badine pas. Jusqu'à tuer ton frère parcequ'il ne t'a pas laissé ta part de nourriture allaahou akbar. Paix à son âme paix à son âme. Ou sont les cadres soninkes ? Lassana gagny Sakho, idrissa diabira père Abdoulaye bathily certainement tu es hors du pays. Bon à tous nos frères soninkes nous presentons nos vives condoleances. Réellement la pauvreté la vraie pauvreté est dans notre pays. Ngalla waay pétrole ak gaz soppi notre vie.
Et pourtant c'est une et ethnie où l'entraide, la solidarité, l'amour de son sang et prochain ainsi que le partage y est inculqué dès le plus jeune âge. Ils sont également connu pour leur discrétion. Paix à l'âme du défunt et que le fauteur soit puni comme il se doit.
Un des Effets de la pauvreté au pays des nombreux dingues. A chaque niveau, la peur de la perte d'un gain amène à tuer un prochain. Regardez les POLITICIENS eux ils sont en haut niveau et ce gardien c'est le bas niveau. Et on est content de répéter que nous sommes un pays sûr.
Malheureusement ce ne sont des sereres mais des soninke qui s'entretuent pour de la nourriture on est mal barré, un simple repas qui permet de tuer son frère .Tu as mis fin à la vie d'un ami et la tienne est foutue
Khiff bakhoul. Réglons la faim way
Comportement d'un peuple qui a faim.
Tout ça c'est a cause de la pauvreté quasi générale.les sénégalais ne mangent pas a leurs faims
Sûrement des ex pastéfiens ou pestiférés
Pikine le quartier le plus pourrie de Dakar
Trop tôt pour s'entretuer pour de la nourriture. Si vous vous entretuez dès à présent pour de la nourriture, qu'en sera t'il pour les heures, semaines, les mois et les années à venir quand mackack saaaal finira par s'imposer au pouvoir? La galère, est portée par la poisse mackack saaaal
Toujours les djinns introduits au Sénégal
Encore ces minables de moins de 25 ans
Une jeunesse malsaine, violente....
Hana ay sereres la niou ?
Hana ay sereres la niou ?
Une jeunesse qui a faim. Avec peu d'opportunité.
Oui, une jeunesse et un pays où les gens ont faim. Parce qu'ils n'arrivent pas à trouver un travail qui leur permet de vivre décemment. Chômage, pauvreté, sous-emploi, chéreté de la vie, surpopulation... Tout est lié ! Mais quand tu dis "attention à la démographie", tu récoltes des insultes.
PSA: Plan Senegal Affame
Vraiment terrible. C'est l'épouvante. Eh oui!! Jeunesse malsaine
Participer à la Discussion