La nouvelle est tombée hier dimanche comme un couperet. Treize jeunes dont certains sont partis du village de Kenieto situé dans le département de Bounkiling et de la commune de Bounkiling, chef-lieu de département (région de Sédhiou) ont péri dans les eaux de l'océan, informe Daffe Bayo, président du conseil régional de la jeunesse.
Le doute sur le chavirement de leur embarcation a longtemps intrigué leurs familles restées depuis le 30 octobre sans nouvelles rassurantes de leurs enfants partis chercher l'Eldorado ailleurs.
Auteur: Paul FAYE Correspondant seneweb-Sedhiou
Comments (5)
Ils étaient avec combien d'autres dans la pirogue????
QUELQU'UN DEVRA PAYER. LES JEUNES NE SONT PAS RESPONSABLES. LEUR PAYS N'A RIEN FAIT POUR LES AIDER A GARDER ESPOIR. OUI, QUELQU'UN DEVRA PAYER POUR TOUS CES MORTS.
Une raison pour balayer ce regime de truands, voleurs et malfaiteurs.
Triste et Déplorable!!!La Famille,La Société et Surtout l'État qui est censé garantir le bien être de tous ses enfants,sont interpellés... Qu'ils Reposent en Paix par la grâce du Tout Puissant 🙏
Les Familles malheureusement poussent trop souvent leurs enfants à migrer, par pauvreté (trop d'autres enfants à nourrir), par appât du gain (le petit enverra de l'argent), par manque de perspectives (basse classe sociale, échec scolaire, discriminations, chômage, pas d'argent pour monter son activité..) ou un mélange des trois. Les familles ne jouent pas du tout leur rôle de protection dans cette histoire et c'est même tout le contraire, ce sont les familles qu'il faut cibler dans notre politique de prévention de ces drames.
celà commence à être une solution de facilité et à la fois suicidaire. je pense qu'en signant une petite convention qui raméne au point de départ toute personne tentant cette forme de migration, la solution est réglée. mais celà n'est pas l'intérêt de l'état sénégalais qui ne veut pas se voir piétiné par les retournés, ni des ONG et autre organisations qui veulent profiter de cette situation pour se présenter comme utiles et encore d'un certain occident qui veut éviter une pénurie de main d'oeuvre.
Ils ne croient plus aux hommes politiques mêmes Présidentiables dans quelques semaines.
Participer à la Discussion