Les pensionnaires du centre d'Excellence Mariama Ba de Gorée vont retourner chez leurs parents pour une durée non encore déterminée. Cette décision s'explique par une pénurie d'eau sur l'île. "Il a été décidé, en accord avec la proviseure du lycée, de libérer les élèves qui pourront suivre les cours à distance pendant cette période pour leur éviter des désagréments", révèle un communiqué de la Sen'Eau.
En fait, Gorée fait face à une pénurie d'eau. Et selon la Sen'Eau, "les risques sécuritaires liés aux fortes perturbations de la mer n'ont pas permis d'effectuer les travaux de réparation des conduites sous-marines qui alimentent l'île en eau potable". Il y aura de même une nouvelle tentative, ce vendredi.
En attendant un retour à la normale, Sen'Eau propose de mettre à disposition une chaloupe spécialement affrétée pour la fourniture d'eau, en plus de la marine qui viendra appuyer en fonction de la disponibilité de son bateau.
Auteur: Seneweb News
Comments (9)
Sénégal ou African Titanic ! Tous disaient de ce pays qu'il sera le premier à emerger au lendemain des indépendances, voila que 63 plus tard, il réussit à être parmi les plus endettés en Afrique et le symbole de l'échec du néo-colonialisme. "The unsinkable, sank"!
La décision de suspendre les cours est du ressort exclusif des autorités académiques suffisamment responsables pour assurer les conditions de sécurité et d'hygiène des pensionnaires. Un compte rendu fait aux autorités administratives et au Ministère. Éviter les amalgames.
C'est la premiere fois que j'entends dans le monde, une ecole fermee par manque d'eau.
Comment peut on parler d'émergence dans un pays où l'état est incapable d'assurer à ses populations un approvisionnement correct en eau
Quand tous les ministres sont sur le pied de guerre face à un adversaire muselé de surcroit, l'éducation ne peut être une priorité. Ne regardez même pas l'université. On hypothèque carrément pour des raisons politiciennes l'avenir de toute une génération et de facto d'un pays. Ces dirigeants ne méritent que la potence. Vraiment dommage!
Beaucoup d'iles ont des problèmes d'acces à leau, surtout en période de forte chaleur, pour vous n'anticipez donc pas? Mettez en place des réservoirS qui peuvent tenir plusieur jours, Gorée n'est pas une si grande île quand même Au delà de Gorée, beaucoup de quartiers de dakar manquent d'eau, et depuis des années, et c'est vraiment déplorable la question de l'eau cous APR, c'est comme la question de l'électricité sous wade, nitgni sonn nagnou lool
Wakheuti ko. Incapables de gérer l'eau (vitale) beu paré ngeu né danguay lancé programme spatial! Di yakheu ay millions. Ils ne priorisent même pas ce qui est prioritaire!
Une prestigieuse École comme Mariama Ba de surcroît une école d'excellence qui se permet d'avoir une penurie, si on y prend pas garde on risque tout droit d'aller vers une année invalide ou blanche et tous les ingrédients sont reunis à quelques mois des élections présidentielles ou tout peut exploser à tout moment...La plupart des universités sont toujours fermés, les étudiants mécontentent qui delogent les lycéens, attention au chaos
C'est grave de compromettre l'avenir d'une jeunesse en faveur de la gabégie. Je suis certain qu'un budget a été alloué pour l'eau. Par où est passé ce budget?
Où est le maire Senghor. L'eau est une priorité plus prioritaire que le football
Le vieux Ministre de l'eau, son Gouvernement ne gouvernent plus le Pays plus incompetence de la Sones et Sen eau. Gorée et ces filles élèves ne méritent pas ça plus tout le pays sans eau. Amadou ba est très Mal barré.
Participer à la Discussion