Calendar icon
Sunday 13 July, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Retard de salaires : Des retraités et fonctionnaires de Louga accusent La Poste

image

Les fonctionnaires et retraités de Louga sont très remontés contre la Poste Finance. Et pour cause ! Ils perçoivent leurs salaires dans des conditions à la limite inhumaines, alors que certains parmi eux ont du mal à entrer en possession de leur épargne. 
Face à cette situation, les clients haussent le ton. « Sur toute l’étendue du territoire national, toutes les agences de Poste Finance ont déjà payé. Mais ici à Louga, on ne nous paie pas encore et chaque fois, c'est des retards à n'en plus finir. C'est une inquiétude que nous posons sur la table et nous voulons avoir des réponses plausibles. De plus, nous sommes payés dans des conditions très difficiles. Les locaux sont exigus, car ils abritent en même temps les fonctionnaires et les retraités dans une petite salle qui ne peut même pas contenir 10 personnes. Il y a un seul guichet pour toute la région de Louga. Ça ne nous honore pas », déplore Moussa Sarr, leur porte-parole sur les ondes de la Rfm.
Ces clients pointent du doigt les autorités postales de Louga. "Il y a des gens qui ont épargné leur argent depuis 15, voire 20 ans. Maintenant qu'ils veulent entrer en possession de leur épargne, c'est la croix et la bannière. Nous dénonçons cela jusqu'à la dernière énergie. Nous avons essayé de contacter les autorités postales de Louga, mais chaque fois, elles nous donnent des réponses qui sèment le doute. Elles ne nous disent pas la vérité et c’est frustrant", se désole-t-il.
Auteur: Adama Sy
ESABAT banner

Comments (2)

  • image
    XIPPIL XOL il y a 1 an

    Pour ce cas isolé de seulement Louga, le pbm est venu juste des problémes de la banque qui devait executer la mise à disposition. Cette banque connait actuellement des soucis assez médiatisés du reste. C'est un cas vraiment isolé.  Les gens doivent faire parfois preuve de patience. Un retard de 24H et on crie sur tous les toits. Pour la société nationale, on ne pardonne rien et pourtant chaque jour vous etes malmenés dans les banques et vous ne pipez mot. Un peu de patriotisme........

    • image
      reply_author il y a 1 an

      La Piste doit savoir qu'elle est en concurrence avec les banques et as such, elle doit se prouver tous les jours au lieu de demander aux clients de faire preuve de patience.  That what competition is. Prove yourself or shut up!

  • image
    il y a 1 an

    Il faut changer de banque. Ouvrez un autre compte dans une autre banque où vous vous ferez virer votre pension de retraite. Et traduisez en justice la Poste pour entrer dans vos sous. 

Participer à la Discussion