Jean-Paul d’Almeida renaît à la Sicap Liberté. Une rue de la Liberté 2 porte désormais le nom de l’acteur sénégalais.
Le week-end dernier, un hommage posthume a été organisé en l’honneur de la mémoire de « l’homme social », Jean-Paul D’Almeida. Une initiative de la mairie fort saluée par la famille et les amis du disparu.
Même si la douleur de la perte est encore vive, cette initiative a réchauffé le cœur de la famille D’Almeida et particulièrement la mère de Maurice qui ne pouvait plus contenir ses larmes.
Riche en émotions, cette cérémonie d’inauguration a compté la présence des notables de la commune et du maire Souleymane Camara qui a réalisé le vœu des camarades et amis d’enfance de JP à qui il vouait un grand respect.
Auteur: Fatimata Diop Ba
Comments (5)
Je préfère ça à la rue Maky Sall
Riche en émotions, cette cérémonie d’inauguration a compté la présence des notables de la commune et du maire Souleymane Camara qui a réalisé le vœu des camarades et amis d’enfance de JP à qui il vouait un grand respect.Tout est dit. Si les jeunes le voulaient quoi de plus normal? Diaratoul wéranté. Repose en paix JP.
Très bel hommage.Bravo Mr le Maire. QU'IL REPOSE EN PAIX.
Belle initiative. Bravo au Maire de Sicap Liberté !
Les sénégalais sont des êtres trop émotifs, très émotifs
tu es un etre con
Si la mairie a décidé du baptême de la rue, j’imagine que c’est parce que la population l’a voulu. Si tel n’était pas le cas, là on pourrait s’interroger. Toutefois, la rapidité avec laquelle cela s’est fait n’est pas pour rien dans l’interrogation des uns et des autres. Il est de bon ton de laisser les âmes se reposer avant de les ressusciter.
Bonne initiative. Mais on ne comprend le refus pour ziguinchor quand sonko a voulu rebaptiser les rues de la villes...
Participer à la Discussion