Calendar icon
Sunday 27 July, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Tabaski : Le sermon de l’Imam de la mosquée omarienne contre les “vols et les pillages”

image

L’imam de la mosquée omarienne a prié, jeudi, pour la paix au Sénégal et encouragé les autorités à cultiver en permanence la concertation dans tous les secteurs de la vie nationale.
Dans son sermon de la prière de l’Aïd el Kébir, Thierno Saidou Nourou Tall a salué le dialogue national initié récemment par le chef de l’Etat.
Il estime que ce dialogue doit avoir lieu chaque année et porter sur tous les sujets concernant la vie de la Nation.
L’imam a déploré les dernières manifestations, consécutives à la condamnation de l’opposant Ousmane Sonko, marquées par plusieurs morts et de pillages.
Il a rappelé la sacralité de la vie humaine et soutenu que l’Islam interdit de tuer un être humain. L’imam a cité le verset coranique, selon lequel, ‘’Qui tue un être humain a tué toute l’humanité’’.
Thierno Saidou Nourou Tall a également déploré les vols et la destruction des biens publics ou appartenant à des particuliers.
‘’L’Islam interdit les pillages et les vols (…)’’, a dit l’imam, dénonçant cette propension à la violence qui gagne la société alors qu’’’on disait que le Sénégalais ne pouvait même pas tuer une fourmis’’.
Thierno Saïdou Nourou Tall a appelé les jeunes à la responsabilité, soulignant qu’ils étaient l’avenir du pays. ‘’N’écoutez pas ceux qui vous appellent à brûler ou à saccager des maisons ou des infrastructures. Ils sont parfois à l’extérieur assis confortablement dans leurs salons (…) alors que c’est vous qui allez emprunter demain les bus ou les trains’’, ’’, a-t-il lancé.
Auteur: Avec APS
ESABAT banner

Comments (6)

  • image
    il y a 2 ans

    Les pillages c n que de l argent ya imam et les vies humaine tu na parle pas 

  • image
    Ébahi il y a 2 ans

    Dire qu'il y a différence entre élever et éduquer, qu'on élève un animal mais on éduque un être humain. Et que les manifestants n'ont pas reçu une bonne éducation. En 2008 Diouf avait taxé notre génération de jeunesse malsaine (pourtant la même génération que l'actuel PR, son PM, et bien d'autres qui sont devenus des personnalités politiques et publiques, des cadres, des universitaires, médecins, etc.). Aujourd'hui j'ai entendu pire, je n'en reviens toujours pas.

  • image
    il y a 2 ans

    Encule d'Imam et les nervis et leurs commanditaires qui ont tue 50 jeunes tu ne dis rien nafegue faux Imam 

  • image
    il y a 2 ans

    Les jeunes manifestants tués sont plus importants que les biens materiels.

  • image
    Thiey il y a 2 ans

    C'est bien de dénoncer tout ça, on applaudit mais on aurait voulu aussi vous entendre parler du mensonge, qu'en est il de la ministre des affaires étrangères Aissata Tall Sall et de Antoine Félix qui ne font que mentir à tout un peuple et au monde entier? Que dit le Coran sur le mensonge? Si baalou niepp akh nak. Waaaalam  

  • image
    Avis il y a 2 ans

    Veut-il parler des vols et pillages des deniers publiques?

    • image
      reply_author il y a 2 ans

      WALLAHI

    • image
      reply_author il y a 2 ans

      je ne crois pas !

    • image
      reply_author il y a 2 ans

      Pourquoi il ne parle pas des tueries de Macky?

    • image
      reply_author il y a 2 ans

      Pas sûr pour les deniers publics. Très proches du pouvoir Mackien. 

    • image
      reply_author il y a 2 ans

      Et non contre les tueries ??? 

    • image
      reply_author il y a 2 ans

      Voici un élément de réponse ''Thierno Saidou Nourou Tall a salué le dialogue national initié récemment par le chef de l’Etat.''! Il vit la neddocratie à fond et n'a aucunement envie que ca cesse! 

Participer à la Discussion