Encore une tentative d’émigration irrégulière ratée. Dans la nuit du lundi au mardi, une embarcation qui avait quitté Bargny samedi dernier avec à son bord plus de 280 candidats a échoué sur la plage de Gadaye (Guédiawaye).
D'après Rfm, la marine nationale a réussi à localiser l'embarcation près de la plage avant d’appréhender une centaine de candidats pour les entendre dans les différents commissariats de la banlieue. Le bilan fourni par la marine nationale fait état de six personnes secourues, 87 rescapées et plusieurs disparus qui ont pris la fuite au moment de leur interpellation. Trois morts, dont deux femmes et un garçon, sont à déplorer.
Nos confrères rapportent que ces candidats à l'émigration clandestins, qui voulaient rallier les îles Canaries, n’ont pas réussi à franchir les côtes mauritaniennes, suite au chavirement de leur pirogue qui serait causé par une forte houle qui a endommagé la coque de la barque.
Auteur: Adama Sy
Comments (4)
10 ans de prison pour les passeurs et équipage. Cela réfléchir les autres. y a des morts donc ils sont responsables criminels.
Bravo à nore marine qui fait tout ce qu'elle peut pour sauver ces sucidaires .
Franchement je n'ai aucune compassion pour ces fous qui se suicident bêtement sans raison.
Personne n t demande rien si tu sais pas que ce sont des humains
Désolation
Participer à la Discussion