Du nouveau dans l'affaire de la mort d’un patient dans un cabinet clandestin situé à Touba. Le faux médecin incriminé va rester en prison.
Après les débats d'audience et la mise en délibéré, le tribunal d’instance de Mbacké s'est déclaré incompétent pour vider ce dossier.
Le prévenu Sangoné Niang alias "Dr Mouride Niang" est poursuivi pour usurpation de fonction et exercice illégal de la profession de médecin. Cependant, un renvoi a été prononcé par le président de la séance.
A cet effet, le faux médecin va être jugé prochainement au tribunal de grande instance de Diourbel.
Il ressort du procès-verbal, lu par Seneweb, que Sangoné Niang alias Mouride Niang exerçait illégalement dans son cabinet médical depuis 1994, soit 29 ans. Le ticket de consultation coûtait entre 500 et 1000 f cfa.
La brigade de proximité de Ndindy avait mis fin aux activités de clinique clandestine à Touba et mis aux arrêts le “Dr” Niang.
Celui-ci n'a aucun diplôme, bien qu'il ait présenté un document justifiant son ancien statut d'agent communautaire de santé.
Comment le faux médecin a été démasqué
Le faussaire avait été démasqué lorsqu’un berger avait été blessé à coups de coupe-coupe par son collègue au cours d'une bagarre. Évacué dans le cabinet médical du Dr Niang, il avait succombé des suites d'une forte hémorragie.
L'enquête ouverte par la gendarmerie de Ndindy avait permis d'interpeller le propriétaire de la clinique.
Sangoné Niang alias "Dr Mouride Niang" avait été déféré au parquet de Mbacké pour usurpation de fonction et exercice illégal de la profession de médecin. Il a été placé sous mandat de dépôt.
Auteur: Mor Mbaye CISSE
Comments (10)
Touba, cette bourgade est le havre des hors la loi de tous bords du Sénégal.
Et ça refoule la dépouille d'un homosexuel, c'est à ne rien y comprendre des valeurs du Sénégal. Leur capacité de jugement est sérieusement altérée. Quel pays !
Y'a aucune lien entre ces deux choses.qui donne les ordres de missions c'est pas les guides religieux
Tout ca sous le nez et a la barbe Des autorites
Au royaume des aveugles les borgnes sont rois 😎
Purée 29 ans c'est tout une carrière!
Mo way lou teug tass😂dmrm
Il ne lui restait pas bcp pour prendre sa retraite.La question que je me pose khana il n'y a pas dans le domaine médical au Sénégal, une branche du ministère de la santé qui veille pour ce genre du cas de Dr Samba?.Wasalam
Ils exercent au nez et à la barbe des responsables du ministère et ils laissent faire c'est aussi simple que ça.
A l'Etat de garantir la rigueur de la profession de médecin , en faisant une sanction pénale lourde , dissuasive à la hauteur de l'affront
Senegal dou reew
Tout bas, la ville souillée de toutes les mafias, entretenue par des voyous, proxénète, criminels financiers, criminels de sang, dont la gestion est aux antipodes des recommandations de Cheikhoul Khadim. L'Etat restaurerait la mémoire de Cheikh Ahmadou Bamba, en prenant son courage à bras le corps et détruire cette mafia qui gangrène tout le Senegal, tous les aspects de la vie sociale au Sénégal sont gangrenés par tout-bas. l'actuel khalife a montré ses limites en confiant aux baye-fall, en porte-à-faux avec les enseignements les plus élémentaires de Serigne Touba, la gestion de la ville de tout-bas. Ce qui est contraire aux voeux de Serigne Abdoul Ahad, qui avait lui fait appel aux forces de défense et de sécurité pour assainir et nettoyer tout-bas, en commençant par bannir les baye fall et dénoncer leurs comportements, la suite de l'histoire avec le khalife des baye fall de l'époque est connue. mon commentaire sera effacé, mais l'Etat est mis devant ses responsabilités .
Le Sénégal n'est pas un pays, c'est un zoo.
Participer à la Discussion