La mort de trois élèves à Tassette, mardi, a été attribuée à deux tracteurs qui se livraient à une course. La reconstitution des faits, effectuée ce mercredi par les gendarmes chargés de l’enquête, balaie cette thèse avancée par des supposés témoins de l’accident repris par les médias.Celle-ci révèle que le conducteur de l’un des tracteurs est l’unique responsable du drame. D’après Libération, qui a relayé les conclusions des enquêteurs, c’est en effectuant un dépassement dangereux que ce dernier a heurté l’autre tracteur, qui roulait dans le même sens, avant de finir sa course au milieu des élèves qui étaient massées sur le bord de la route.Trois jeunes filles ont perdu la vie sur le coup. Deux autres sont blessées ; l’une d’elles s’est retrouvée avec les jambes amputées à l’hôpital de Thiès où les victimes ont été acheminées.Libération renseigne qu’après son forfait, le chauffard a tenté de prendre la fuite. Mais, se félicite le journal, il n’est pas allé bien loin : il a heurté un poteau électrique avant d’être arrêté par la gendarmerie.
Auteur: Seneweb News
Comments (15)
Le cobducteur innocenté est sûrement un APERISTE!
Et le coupable un Ex Pastéfien ? Connard va
faites le aussi pour la mort des deux gendarmes badji et sambou rétablissez la vérité
Je comprends par le rétablissement de la vérité !!!!!
Disons bous la vérité. C'est ça le nouveau type de sénégalais : inconscient, sans éducation, inculte, sans savoir vivre, très limité, volatille, menteur, manipulateur, insolent et violent. Ils sont partout, dans les villes, les campagnes, les villages. C'est triste de le dire, mais c'est la triste réalité. Ils sont dans un monde virtuel, ils croient que tout ce qu'ils font est bien. Pauvre pays.
Le proviseur du Lycée devrait faire plus d'effort pour aposer une enseigne digne d'un lycée. Cela ne coute que 30.000 F. Il doit aussi veiller à ce que l'élève amputée puisse réintégrer au plus vite les cours. Au besoin, lancer un appel à dons dans les réseaux sociaux afin que la fille puisse bénéficier d'une prise en charge compplète (suivi psychologique, appareillage de prothèses, assistance et protection sociale). Qu'Allah accueille ces âmes innocentes au Paradis et donne force et courage à la petite survivante.
Comment un conducteur d'un tracteur peur se permettre de doubler un autre ? Ces engins ne sont pas conçus pour rouler en vitesse.
Ah..1968-75.. le Sénégal était bien parti avec les Yankees de Bud Sénégal, une super formation agricole rapide, plein de job bien payés pour les jeunes, tous en moto Honda, 4x4 de travail. Une brousse transformée en quelques mois une production de tout ce don le Sénégal avait besoin en fruit et légumes avec de nouvelles techniques et méthodes.. Hélas quand la politique s'en mêle. Tombé dans l'eau comme Chaîne Avion ou Sonadis Citec...
"" c’est en effectuant un dépassement dangereux que ce dernier a heurté l’autre tracteur, qui roulait dans le même sens, avant de finir sa course au milieu des élèves ... """ Cette phrase confirme qu'ils faisaient la course. Il faut y aller avec des sanctions, peine de mort. Il faut des mesures pour la circulation des tracteurs et reguler
Les conducteurs en milieu rural, généralement illettrés et très mal formés et éduqués, n'ont aucun sens du danger qu'ils représentent. L'insouciance et la désinvolture sont les défauts les plus partagés dans le monde rural ! Les "guerriers" !!!
Yaw maye niou diamm. Bo dioguei toukh sa affaire yo ba parei nieuw fi di délirer
senegal kou diouk fen meme les temoins fen lanuy def c grave niémé ma féké rek
Ont-t-ils au moins, un permis de Thiak thiak? pour conduire des véhicules agricoles puissants qui peuvent tirer un Boeing 747 ! Bientôt les courses de Moissonneuse Batteuse..
Mais c'est horrible quoi. Où est ce que l'inconscience et l'indispline de ces gens peuvent nous mener. Un tracteur qui fait un dépassement dangereux et qui heurte un autre tracteur...
un tracteur doit rouler sur une route que si c est vraiment necessaire. En plus la vitesse est limitée a moins de 40km/h .
Courses de Dragster 🚜🚜 🍅 au Sénégal, déjà, avant le pétroGaz ?
LE SÉNÉGAL VA MAL UN GRAND DISFONCTIONEMENT NANE KO WAKH TA DEEEE. DOMAGE
C'est les populations qui sont pas éduqués. Les gens font des enfants comme pas possible et ne les éduque pas. Aprés c'est la société qui est la premiere victime .
Envoyez le au Niger ou au Mali, sa place est en enfer...un bon sprinter sahelien, qui.n'assume rien comme le gourou:le chauffard a tenté de prendre la fuite.
Un tracteur qui depasse un Autre tracteur !
Encore des gamins qui conduisent avec le bol de maafé? Une course de tracteurs! Encore du matos facilement récupérés?
Les broussards dès qu'ils ont un engin motorisé sous la main leur premier reflexe c'est de faire la course .
Punition sévére. Nous sommes trop sauvage
Chaque fois que je voyage et que je vois les pauvres élèves marcher au de la route ou faisant groupe pour faire de l'autostop j'ai des frissons. Connaissant les chauffards je sais que ceci n'est qu'un épisode d'une série qui n'est pas finie. L'indiscipline sur les routes franchement je ne sais ce qu'il faut faire pour l'arrêter. Thiey Senegal
Et si c'est des fils ou des tracteurs à Papa à longs bras on fait quoi? c'est pas Sonko hein, des enveloppes kaki, 1 tweet et basta on passe.
Les broussards dès qu'ils ont un engin motorisé sous la main leur premier reflexe c'est de faire la course .
Participer à la Discussion