Élève en classe de Terminale, P. Sambou, né en 2002, a été arrêté pour agression armée et détention d’arme sans autorisation. Il sera déféré aujourd’hui pour agression avec usage d’arme à feu et détention sans autorisation administrative, souligne Libération de ce mardi 9 janvier.D’après le journal, les faits se sont déroulés le 7 janvier dernier : L’élève s’est présenté dans un multiservice sis au quartier Santhiaba et gérait par la dame Lobé Ndao. Il va demander à la gérante du multiservice si elle disposait de cartes Wave. Celle-ci lui répond « non », renseigne une source proche de l’enquête ouverte par les hommes du commissaire principal de police de Ziguinchor, Malick Dieng.« Il va quitter la boutique. Seulement, il va revenir à la charge quelques minutes après. Pour cette fois-ci, il sort son arme avant de le pointer sur la dame et lui réclame tout l’argent de sa caisse », poursuit Libération. Qui confie que la gérante refuse de s’exécuter. Le braqueur menace de l’abattre. Elle continue de lui tenir tête. L’agresseur finira par se retirer de la boutique avant de se fondre dans la nature.Actionnés, les éléments de la Brigade de recherches (Br) se lancent à ses trousses. Le malfaiteur sera localisé dans le quartier de Castor. Il sera cueilli en possession d’un pistolet automatique, d’un un chargeur garni de munitions et d’un couteau suisse, renseigne la source.Face aux enquêteurs, le suspect s’est ainsi justifié : « Je gérais l’argent de notre paroisse. Il manquait la somme de 200 000 F CFA que j’ai détournée. Il a fallu que je concocte ce plan d’attaque pour que je puisse avoir de l’argent pour rembourser ».
Auteur: Seneweb News
Comments (12)
Quand on vous disait que les morts par balle étaient victimes des délinquants et marginaux fumeurs de yamba du PASTEF voilà la preuve pour ceuc qui ont un peu de jugeote et de dignité pour ne gober la propagande des voyous qui voulaient déstabiliser le pays pour un gourou violeur amateur de jeunes dames des salons de massage.
Elle est inconsciente cette gérante. On vous repete qu'il ne faut pas resister de la sorte. La police allait l'arrêter. Elle pouvait perdre la vie pour de l'argent.
tu as sûrement raison mais ça prouve que les femmes ne sont pas celles que l'on pense, des demeurées apeurées comme certains hommes.
Quelle honte tu fous à toute ta communauté!!! Un catholique qui braque pour rembourser après avoir volé en plus. C'est la honte pas seulement pour les diolas hein; tu nous fais honte nous autres catholiques d'autres ehtnies, serere, mandjaques, ............ Tu fais honte aux jeunes qui sont enn train de preparer leur BAC en toute dignité, tu fais honte à la jeunesse senegalaise qui se veut miroir pour rassurer et assurer le developpement de notre si belle NATION. Que Dieu te pardonne comme Il nous pardonne mais que ton exemple n'inspire personne. Convertis toi vraiment; UNE ARME A FEU BRAQUEE SUR UNE DAME qui se bat dans la vie. Le choc est de trop.
aw lett a diola :-( a diola letta sougn tu fais honte à toute une ethnie, ana mandou, ana doylou, ana sens de l'honneur akk dignité bignou gnou khamé gnoune diola yi quelle honte
Il devrait la pointer sur l'anus de Niangal. C'est sans doute une arme des nervis de Niangal le tueur.
Thiey Sénégal, avant c'était khalissou diaka yi, légui c'est khalissou paroisse yi. Dieu même doit se poser des questions sur le Nouveau Type de Croyants sénégalais. Sou khalis téwé rek, niou wayadi!
Voilà les gens qui tuaient et qu'on accuse les fds. Les forces occultes dont parlaient les autorités. Terminale à 22 ans
Mais toi là tu n'es pas fatigué. Tu croies vraiment que ça marche et que tu peux influencer les Sénégalais avec ton français approximatif
Voila les jeunes "patriotes" qui avaient infiltraient les manifestations de mars 2021 et juin 2023. En plus 22 ans en classe de terminale ? A ce rythme, tu auras des cheveux blancs avant d'avoir le master. Et puis l'argent de la paroisse appartient au Bon Dieu non ? Pourquoi tu veux spolier un être humain pour rembourser Dieu ?
C'est très grave vu les morts par balle pendant les émeutes à ziguinchor. Ou est-ce que il a eu cette arme ??? Comment il a fait pour détenir cette arme ??? Cette arme a t-elle était utilisé ??? D'après les balistiques le calibre ou les munitions ne correspondrait pas à un méfait connu des fds ??? Très inquiétant !
voilà pourquoi on disait qu'il y a des forces obscures tapies dans l'ombre. Et les opposants et sympathisants ont crié au mensonge d'état. Mais rassurez- vous l'enquete sera menée sans complaisance. Ceci montre une fois de plus que sonko ne mérite pas d'etre candidat.
Ils tous été pervertis par ce kathiapan amateur de sensations nocturnes, ce sulfureux ibadou amateur de cul de masseuse
Sans commentaires
Le nouveau type de diola tes ancêtres ne sont pas fiers de toi avant le diola comme le serer ne volaient pas
Generation Yolomguenio
Pas seulement le nouveau type de diola: nouveau type de lébou, nouveau type de serère; nouveau type de wolof...les gosses d'aujourdhui ? BOF!!!
Ne volait peut-être pas mais tuait et tue encore avec lâcheté.
Personne ne volait. Ce sont les effets pervers d'urbanisation
Et qui sont les coupeurs de routes en casamance depuis 1990 des extraterrestres peut être
Participer à la Discussion