Entre Babacar Diop et ses ex -alliés de la coalition Yewwi Askan Wi (YAW), ce n’est plus la grande entente. “Des ténors de la coalition de YAW ont voulu me liquider parce que je gère une ville stratégique du point de vue électoral”, déclare le maire de Thiès dans un article que lui consacre Jeune Afrique. La brouille remonte aux élections législatives.
Selon le candidat à la Présidentielle de 2024, il était entendu que les candidats de la coalition qui avaient gagné leur commune lors des locales – ce qui était son cas – seraient reconduits sur la liste pour la députation. Mais cela lui a été “refusé”. Écœuré, dit-il, de voir ainsi “fouler au pied les principes de base » d’une coalition qui prétend “changer le système politique”, il prend donc ses distances avec YAW.
Désormais, Babacar Diop cultive son indépendance politique avec l’objectif de devenir le cinquième Président de la République du Sénégal. “Je suis le candidat des pauvres et je serai le président des pauvres”, lance-t-il en guise de leitmoti
Auteur: Seneweb News
Comments (19)
Babacar, le cas Talla Sylla ne te sert pas de leçon ? Si tu te déconnectes de yeewu,tu perdra la mairie de Thiès.Bby n'est pas une destination pour toi.
Babacar, le cas Talla Sylla ne te sert pas de leçon ? Si tu te déconnectes de yeewu,tu perdra la mairie de Thiès.Bby n'est pas une destination pour toi.
Ce type est devenu la risée du Sénégal. beaucoup d'espoir perdu; YAW n'aurait jamais dù l'investir comme maire d'une ville comme Thiès. Il a joué sur la notoriété de YAW pour se faire élire et les trahir; quelle honte.
Désormais à Idy de le discréditer et le jeter dans la marre car c est visible que c est le futur pion du pouvoir pour faire barrage à Thiès. Dommage que les intellectuels sénégalais soient cités comme contre modèle à cause de quelques individus sans scrupules.
Protocole de Thiès?ce type depuis sa nomination cherchait un moyen de rallier le pouvoir. Triste qu il utilise la tentative d attentat pour faire défection. Inscrivez le sur la longue liste des traîtres de la République.
Qu il est vilain ce transhumant Pourquoi thies a des résistants mais aussi des traîtres comme idy , talla sylla et le faux docteur babacar Diop?
The mother of Thiès 😂😂😂
Lui aussi il a fait son testament ?
situ es devenu maire de cette ville c'est evidemment grâce à la coalition Yewwi que tu denigres aujourd'hui, un fait que nul n'ignore il faut donc arrêter cet Indigne comportement
Le problème de YAW est que tout le monde doit se ranger derrière Sonko. Être dans une coalition ne signifie pas ne pas se présenter à une candidature. Certes il a été élu maire dans le cadre de YAW mais il est libre de se présenter
Ingratitude quand tu nous tiens. Thim tu n'a pas honte tout le monde sait comment tu es devenu maire
Vilain Mongolie va dormir
Merci monsieur Diop, et bon courage Senegal ca kanam.
Encore des insultes...on sait c'est qui😉
Le copain de maquis
Bayyil doul Maire par accident grâce à sonko Qui te connaît? Tu es insignifiant
Ndeysanne
Comédien Buzzard
Sawaye la prochaine élection sa biir keur sakhe danioulay gagner. Beurina na wakhe
Thiouth day kham lekam sans Sonko il n'est même pas capable de remplir un car rapide..Il fait parti de ceux qui ont utilisé Sonko comme tremplin pour s'approcher de Macky
Le pays des gros mots, on veut me liquider, on a tenté de m'empoisonner, on a tirer sur mon vehicule, on a voulu m'assassiner etc... Des politiciens trés loin d'etre serieux qui se moquent de nous. C comme au theatre ce soir... le Sénégal... La victimisation tout un art, on est pas dupe, on est tout simplement découragé de vos petites personnes...
Tchim ! Ce qui différencie SONKO des autres, c'est qu'il n'a jamais trahi personne et il ne le fera jamais. Tous ces Sénégalais qui commencent leur carrière politique par la trahison, les calomnies et insultes, il faut s'en méfier. A bon entendeur. Sans le soutien de SONKO, ce Babacar Diop ne serait jamais maire de Thiès.
Nitou thies traitre la
Participer à la Discussion