Il fut un temps où Bougane Guèye Dani et Barthélemy Dias étaient les maestros de l’opposition. Critiques à tout-va, sorties musclées, déclarations enflammées… Bref, ils faisaient trembler les murs du palais ! Mais voilà que, du jour au lendemain, plus un bruit. Silence radio. Même un micro placé sous leur nez capte plus de grésillements que de déclarations.
Bougane, lui, a goûté aux joies de la prison, après avoir voulu jouer les éclaireurs présidentiels à Bakel. Mauvais timing : les forces de l’ordre ne l’ont pas laissé passer et il a fini derrière les barreaux au lieu de devant le cortège. Barth, quant à lui, a vu ses mandats fondre plus vite qu’un cornet de glace sous le soleil de Dakar. En quelques jours, il a perdu deux postes électifs. Résultat ? Plus de badge, plus de bureau et surtout… plus de punchlines politiques !
Serait-ce une nouvelle stratégie ? Un repli façon ninja avant un retour fracassant ? Ou bien ont-ils simplement suivi l’exemple du maître en la matière, Idrissa Seck, champion incontesté du silence politique ?
En tout cas, si le but était de nous intriguer, c’est réussi. Reste à savoir s’ils préparent un come-back spectaculaire… ou s’ils sont passés en mode avion pour de bon ?
Auteur: Mass Massamba NDAO
Comments (1)
Bayilène cokeli Idy way!!
Participer à la Discussion