Bloqué depuis 13h à l'entrée de Fatick précisément à Mbelonguith dans la commune de Tattaguine par la gendarmerie, le leader de Taxawu Sénégal, Khalifa Sall, ne compte pas céder.
L'ex de maire de la ville de Dakar effectue une tournée dans le département de Fatick pour trois jours. Ce Samedi 21 octobre, il devait se rendre dans les communes de Fimela, Djilass, Ndangane, puis à Tattaguine, dimanche, avant de conclure dans la ville de Fatick.
Cependant bloqué par la gendarmerie depuis plus de 4h , Khalifa Sall reste déterminé à poursuivre sa tournée pour aller à la rencontre de ses militants.
Auteur: Ndeye Astou NDIAYE
Comments (31)
Le Président Khalifa Ababacar Sall fait peur au régime. Toujours fidèle à sa méthode qui consiste à faire ce qu'il a à faire sans bruit ni tapage et d'être toujours au rendez-vous avec la victoire. Macky Sall sait pourquoi il l'a empêché de participer aux élections de 2019. Aujourd'hui c'est le même syndrome qui revient: KHALIFA ABABACAR SALL FAIT PEUR.
Le pouvoir doit se mériter, mais les gars de benno néne gagner rek, même s'ils doivent vaincre sans gloire 😭
Nous derangeons car nous sommes adulés partout avec KHaf MACHA ALLAH La mission dans la région de Fatick a déjà réussi Ensemble Jusqu'au sommet INSHALLAH
Si nous ne soutenons pas Khalifa, ce sera Amadou Bâ. Soyons réalistes et soutenons Khalifa Sall avant qu'il ne soit trop tard.
Ils ont justement peur du Mottali Yééne de Khalifa qui cartonne mais dara ndam rek bou sobé yallah.
L important est que l élection présidentielle soit tenue à date échue.
Na barth wo leur ami macky mu wax général fall mu biy léén ñu continué
Les 237 candidats bidons même les inconnus et non escolarisés , les detourneurs de denier publique même les fornicateurs on faillie a participer aux élections dont la victoire ne que un rêve
Les 237 candidats bidons même les inconnus et non escolarisés , les detourneurs de denier publique même les fornicateurs on faillie a participer aux élections dont la victoire ne que un rêve
Il faut que tous les 230 autres candidats fassent des tournées en meme temps partout dans le Sénégal et voir si ces gens d'en face auront les moyens de barrer toutes les caravanes !! Il faut que cette opposition se ligue pour arriver à ses fins
Il faut Foncer et ne pas s'arreter comme l'avait fait un certain Macky SALL à Diourbel en 2012. Ces gens la ne connaissent pas la passivité. Seule la lutte libère comme disait Sankara
Depuis quand khalifa est un résistant ?
Il faut Foncer et ne pas s'arreter comme l'avait fait un certain Macky SALL à Diourbel en 2012. Ces gens la ne connaissent pas la passivité. Seule la lutte libère comme disait Sankara
La gendarmerie et la police qui bloque les candidats de l'opposition et encadre ceux du pouvoir, c'est mettre l'administration au service du parti au pouvoir. Macky et son looser ce qu'ils ne savent pas c'est que meme si personne ne fait campagne son candidat n'a aucune chance. Tout se passe bien pour la minorité de l'APR mais le reste de la population souffre et souffre vraiment et n'a pas d'espoir en les laissant qu pouvoir. Le looser de premier ministre l'avez vous entendu depuis un an se prononcer sur les maux des senegalais. La rupture et ineluctable, le pays a besoin de changement.
C'est toujours le même comportement, lorsque tout vous glisse des ✋ on essaie d'arrêter la mer.
C'est toujours le même comportement, lorsque tout vous glisse des ✋ on essaie d'arrêter la mer.
c'est un inspecteur enseignant il n'a pas le niveau pour diriger ce pays 😂😂😂
On ne devient pas impunément consultant de l'union africaine et des nations unies
Le manque d'engouement de ses tournées illustré par cette photo désertique renseigne que ce matamore ne gagnera rien du tout
menteur va voir sur les réseaux , ici il a été arreté en brousse
Khalifa n'aura rien
Pas de secret. Le pouvoir a plus peur de khalifa que de sonko Ce monsieur va gagner devant amadou Ba
L'armée doit prendre le pouvoir et rétablir les droits de chacun. Un coup d'état, même si je ne suis pas favorable, se justifie aujourd'hui car la justice est bafouillée, la DGE ne respecte pas la décision du juge de Ziguinchor. L'UMS et tous les magistrats de ce pays ne disent rien, l'armée suit aveuglément un pouvoir en déperdition, la police on en parle même pas. Le peuple doit accepter le sacrifice mourir pour la liberté ou vivre dans la misère pour l'éternité.
Khalifa risque de voir sa candidature refusée. Macky l'a déjà eu une fois et j'ai bien peur que ça se répète. Macky est imprévisible.
Khalifa n'est pas éveillé en politique, il ma l'air trop naïf
Où est Barth dans tout ça
Pourtant il est a moitie du pouvoir quil aide a eliminer des opposants
Khalifa Sall passe du dialogue à la résistance, c'est marrant.Sonko vous a dit que cet apprenti dictateur de Macky Sall ne connait que le rapport de force.
Bloqué a tat guine il faut respecter les loi du pays de peur que les fds font appliquer loi vous allez crier en vain
Fit ak ngem ngem rek Khalifa dineu bakh dé, resistance.
Khalifa yambar la, obtempérer la kham.
Ce Khalifa Sall n'a encore rien vu. Puisqu'il est con, il va continuer a se faire berner comme un bambin. impossible de croire que Khaf était aussi naïf pour croire qu'il va faire campagne paisiblement.
Tataguine tat mo guine ci niom , quel nom ! Bloqué a tat mo guine c'est un movaise signe politique et movaise augure
Mais on est dans quel pays. La liberté de circulation est un droit fondamentale. Je suis pas de Khalifa sall mais je condamne cet acte. On doit défendre des principes mais non des personnes et si cela continue même si on veut aller effectuer des Ziars auprès des marabouts on est obligé d'aller chercher des permis de circulation.
Mais la campagne électorale n'a pas encore débuté. Cependant c'est valable aussi pour Amadou ba, PM en triche de double casquette. De même que le Président de la République qui envisage de faire une " une tournée économique ' le mois prochain... à deux mois des élections présidentielles. Le PM devrait démissionner pour ne pas se favoriser par les avantages de ses fonctions républicaines. La loi doit être égale pour tous et ce qui choque et fache sourdement l'opposition et une bonne partie de l'opinion publique.
LIOUNE TINE " Au moment où le candidat a la Présidentielle , le PM AMADOU BA, mène une tournée/ campagne avec les moyens de l’Etat, accueillie partout par des foules, le ministre de la défense de son gouvernement bloque la caravane du candidat KHALIFA SALL, son rival à la présidentielle de 2024. Amadou Ba PM est candidat à la Presidence est dans une situation flagrante de conflit d’interêts usant de sa position dans l’État pour prendre de l’avance et pour bloquer la campagne des autres candidats. Il doit démissionner ou laisser le soin à chaque candidat de faire campagne. C’est ça l’équité, la justice, l’éthique et l’honnêteté.
Khana la campagne a déjà commencé
Bloquer un candidat qui même s'il veut peut aller chercher des parrains, je trouve cela inacceptable KHalifa fait peur visiblement, il faut voir ces dernières sorties à l'intérieur du pays pour s'en rendre compte
Je voterai Khalifa parce que je crois qu’il a l’expérience nécessaire face à une grave crise nationale plus complexe que jamais, parce que son projet économique met la valorisation du travail au centre de toutes ses priorités, parce que son engagement pour le developpement du Sénégal est clair et sans ambiguïté
Je pense que l'Etat a un pressentiment comme quoi que Khalifa peut bien etre un presidentiable et remporter le scrutin devant Amadou Ba, et ses sorties le démontrent tous les jours.
Khalifa continuel say tournées amoul ragal tu es bien parti ils veulent juste te mettre la pression inchallah mais Dieu est grand.
Khalifa Sall est honnète, il n'a jamais rien volé, on a voulu sa peau en 2019, aujourd'hui Ousmane Sonko a le même souci, et sera confronté demain aux memes peripeties que Khalifa a rencontrées. En 2019, s'il n'était pas derrière les barreaux par la volonté du Prince, aujourd'hui il serai le président
Khalifa est l'incarnation du renouveau sénégalais, on a beaucoup espoir en lui. C'est juste de l'acharnement, ils savent qu'il n'a rien à se reprocher, mais son ambition les dérange.
Oui mais le problème de fond, ce n'est pas ça. Pour moi, c'est l'instrumentalisation de la gendarmerie au même degré que celle de la police et de la justice. Depuis quand, un sénégalais a-t-il besoin faute « d’autorisation de circulation », pour aller d'une région à une autre? C'est incroyable ce que ce pays est devenu! Seuls les sénégalais peuvent mettre fin à ces "insanités" de ce régime qui gangrènent le pays.
Le nemekou tour de khalifa Sall a Kaolack était un vrai flop 😀 Khalifa Sall ira rejoindre le candidat de Benno car ils tous du système... Benno Apr, PS AFP taxawou PDS rewmi = parti du système 😀
Simple observateur, j'hésite entre Aly Ngouille et Khalifa SALL avec un léger penchant pour Khalifa,
Nous sommes avec Khalifa, il est juste victime de son ambition. L'accueil qui lui est réservé dans les régions du Senegal, ne plait visiblement pas au gouvernement de Amadou BA
On votera pour Khalifa le meilleur candidat, courtois et discipliné avec une expérience de plus de 30 ans, sans doute l'homme providence pour paraphraser un autre.
Participer à la Discussion