Dans un climat politique tendu, marqué par des appels à la reddition des comptes et une exigence croissante de transparence sur la gestion des finances publiques sous l’ère Macky Sall, une passe d’armes a éclaté entre le porte-parole du gouvernement et l’ancien chef d’État. Selon le quotidien national Le Soleil, citant la RFM, le ministre et porte-parole du gouvernement, Mouhamadou Moustapha Ndiack Sarré, a vivement critiqué Macky Sall, l’accusant d’être au cœur des scandales financiers qui secouent le Sénégal. « Il ne peut pas échapper à la justice parce que c’est lui qui était derrière tout ça. Il est, en quelque sorte, le chef de gang », a-t-il déclaré sur les ondes de la RFM, d’après Le Soleil.
Moustapha Ndiack Sarré a insisté sur la nécessité pour l’ancien président de répondre devant la justice si les conclusions de la Cour des comptes confirment des irrégularités financières sous son mandat. « Aucun acte de malversation ne peut être posé sans qu’il en soit informé », a-t-il ajouté.
Dans une récente interview accordée à Jeune Afrique, Macky Sall a affirmé n’avoir rien à se reprocher et s’est dit prêt à rentrer au Sénégal. Une déclaration à laquelle le ministre a répliqué sans ménagement : « S’il pense qu’il n’a rien fait, qu’il revienne et assure sa propre défense devant la justice. »
Auteur: Yandé Diop
Comments (1)
POURTANT ZONKO ET SON PRESIDENT ONT DIT QUE LE MEILLEUR PRESIDENT DE LAFRIQUE AVAIT LAISSE 173 MILLIARDS ET C EST FAUT.. ILS AVAIENT EN BANQUE 278 MILLIRADS LAISSES PAR LE PRESIDENT DE L AFRIQUE .. OU SONT PASSES LES 173 MILLIARDS? SARRE TOI QUI L OUVRE VA DEMANDER A ZONKO OU IL A MIS LES 104 MILLIARDS DETOURNES ET TOUT LE SENEGAL LE SAIT CAR PAPE MALICK NDOUR A TOUT REVELE POURQUOI TU NE PARLES PAS DE CES 104 MILLIARDS DISPARUS TRES TOT NELENE NIO WAH LIMOUI DEFF C 278 MILLIARDS ET NON 173 MILLIARDS
Participer à la Discussion