Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly a affirmé à la fin de la séance d'ouverture de la session extraordinaire que "87% des députés sont endettés" et risquent de ne pas pouvoir payer leur dette si l'Assemblée est dissoute. "Nous avons contracté 50 millions dans les banques. Comment allons-nous payer cela si l'Assemblée est dissoute" se demande le député.
"Nous ne devons pas accepter que Macky Sall foule au pied les institutions en faisant voter les lois qui lui plaisent. Nous députés de Yewwi et de Wallu avons donc pris la décision de rejeter le vote du projet de budget modifiant l'article 87 de la Constitution" a-t-il martelé.
Le hic, toutefois, c’est que ce même texte modifie l'article 87, l28 et l29 du code électoral. Ces derniers devraient pourtant permettre de régler les cas de Khalifa Sall et Karim Wade. Ce qui est selon Cheikh Abdou Mbacké, "un chantage". Quid à tout perdre, les députés de l'opposition promettent donc de faire face. Cheikh Abdou Mbacké rappelle en outre que durant le dialogue, "la modification de l'article 87 n'avait pas fait l'objet de consensus".
Auteur: Absa HANE
Tags
Comments (39)
il y a 1 an
Ils sont endettes ,ils vont bientot s appauvrir car leur mandat malheureusement ne depassera pas deux ans . kou amoul woneu liguey yakhou gua.
Je remarque quelques choses les députés élus vont prendre des avions au lieu de contenues modestement de servirez de peuples quel dommage
Il dit qu'ils sont endettés ils peuvent ce le permettre.et pauvre citoyen qui n arrive même pas a fournir a sa famille deux repas par jour.dans chacun pense qu a sa gueule jamais pour le bien tous.on ne changera jamais
Il dit qu'ils sont endettés ils peuvent ce le permettre.et pauvre citoyen qui n arrive même pas a fournir a sa famille deux repas par jour.dans chacun pense qu a sa gueule jamais pour le bien tous.on ne changera jamais
Il faut bien reconnaitre qu'il y a des députés comme lui qui n'ont pas leur place au parlement.S'endetter avec un salaire de plusieurs millions/mois est une affaire et une convenance strictement personnelle.Cela n'a rien a voir avec des projets de lois d'interet collectif et national. Partis politiques , sachez choisir vos candidats avec discernement et compétence
Ki moom la guene diépii ci députés-yi. Le seul député au monde qui ne sait pas prononcer les mots "assemblée nationale. " À la place il prononce "ensemblée nationale" boolé ci wakhou doff rek lay wakh. Quel est le rapport entre la dissolution de l'assemblée nationale et votre situation financière ? On ne vous a pas élus pour que vous vous endettiez. Avec quoi avez-vous fait de ces 50 millions ? Régler les problèmes de vos électeurs ? J'en doute.
Avant de rejeter cette reforme il faut comprendre d'abord le contenu et les motifs du texte. J'ai l'impression que les gens s'agitent pour rien. A mon avis les gens doivent comprendre l'enjeu de cette modification qui peut être bénéfique pour la stabilité des Institutions, allez-y voir la contribution de Thierno Bocoum avant de rejeter cette réforme.
comment on peut emprunter 50 millions alors qu’après 2024 un nouveau régime pourrait dissoudre l’assemblée et organiser de nouvelles élections ? même le salaire cumulé en deux ans ne peut pas rembourser pareil montant.
Bara ,je testime bien,tous ces députés donc sont a l'hémicycle seulement pour se faire de l'argent,on s'en fout s'ils ont des dettes,ils encaissent l'argent du peuple,ils passent tous leur temps à insulter ,a se battre pour leur propre intérêt au moment où nous souffrons,je pense qu'ils devraient seulement recevoir des indemnités de sessions ,cette assemblée est une honte, qu'est ce que nos enfants peuvent apprendre quand il y a des sessions a l'assemblée ?
C'est extraordinaire. Il ne refuse pas de voter parce qu'il veut préserver les pouvoirs de l'assemblée ou l'équilibre entre les institutions de la République. Non, il refuse parce qu'il s'est endetté. Franchement, il est temps de virer cette racaille.
Nous ne sommes pas dans un etat de droit
Nous n'avons pas une assemblée
Nous n'avons pas de bons dirigeants
Nous avons des voleurs à la tête de ce pays la preuve les fonds covid
Les voleurs sont libres , les honnêtes citoyens sont en prison.
Barça ou barsakh est toujours d'actualités
Senegal d'où deukk dai que personne ne vient ici me.dire qu'on est dans un pays normal
Il dit donc qu'après être émus, ils se sont rué vers les banques. Et c'est le contribuable qui doit payer. Des gens qui ne paient pas d'impôts. Vous avez vu le malheur que ces gens nous causent? Ces gens qui n'ont aucun respect pour le peuple.
Il faut aller à l'école, c'est très important pour un homme ! École dou mayé khalisse mais dinala def niit !
Ces un vrai illettré ce Monsieur !
Maintenat , ces gars traitres (opposants à l opposition) parlent de Yewwi -Wallu. Non
Quan ca les arrange, ils parlent de Yewwi -Wallu.
Les dealers voulaient écarter Sonkoé Maintenat, il ont donné le baton à Macky pour les battre.
En voulant casser la gueule de Sonko, ils se cassent la gueule.
Bilahi Dieu est Très Grand
Maintenat , ces gars traitres (opposants à l opposition) parlent de Yewwi -Wallu. Non
Quan ca les arrange, ils parlent de Yewwi -Wallu.
Les dealers voulaient écarter Sonkoé Maintenat, il ont donné le baton à Macky pour les battre.
En voulant casser la gueule de Sonko, ils se cassent la gueule.
Bilahi Dieu est Très Grand
Voilà des députés qui ne pensent qu'à leurs ventres. L'intérêt et l'avenir du bled ne les intéressent pas du tout.
Voilà ce qu'on appelle député " alimentaire" et avec ça comment le Sénégal peut-il espèrere se dévelppper un jour ? c'est tout le système qu'il faut changer .
Vous attendez maintenant que vos dettes vous pèsent pour rouspéter! Tout le Sénégal avait compris où ce prési voulait en venir sauf vous. La trahison ne profite jamais.
L' assemblée devient ainsi une vache à lait des députés qui s'endettent pour leur propre interet et pour semer le bordel dans l'hémicycle. Nos députés sont dépités et de vrais vauriens.
Plus de 60 morts depuis mars 2021
Des milliers de blessés
Des milliers de prisonniers politiques, le sénégal devient une prison à ciel ouvert
Walf fermé, des journalistes emprisonnés
Des boutiques, commerces, entreprises rasées , des centaines de milliards perdus
Finalement pas de viol, la pute du complot est entretenue comme ses avocats avec nos impots
Trop c est trop
Le maquis en éternel comploteur qui manipule liquider des adversaires qu il n a pas le courage d affronter démocratiquement
Maquis n organise pas des élections mais des séléctions avec des candidats khoussmaniappes de son choix
Maquis empeche le vote des jeunes
Maquis sabote le vote à touba , en casamance et en zone wolof
Maquis par fraude industrielle fait voter des mauritaniens à matam et à podor qui deviennent bizarrement les plus grands bassins électoraux du sénégal
Maky se fait battre dans toutes les grandes villes lors des législatives par sonko
Maky se fait battre par la liste des remplaçants de sonko lors des légsilatives
Posez la grille ethnique pour lire le maquis ethnicisme émergent
APR alliance des poulars de la république
Amadou ba en roue de secours du maquis au cas où
Des nominations et recrutements politiques engendrant toucoulorisation de le république, néddo bandoum partout
Maquis a cassé la nation
Le maquis pire que le nazisme
Hé maquis, si t es garçon, arrête sonko
Sonko ou rien
Sonko ou le chaos
Karim emprisonné par maky pour vol de 3000 milliards, Khalifa vole 3 milliards pour vol, Maky l emprisonne
Maky les réhabilite pour tenter de liquider SONKO qu n a jamais volé
Le peuple défendra l’ange SONKO face au monstre maquis
Maky défait avec les manifestations de mars 2012
Maky défait encore lors des elections locales
Maky défait encore avec législatives, battu par les remplaçants de SONKO
Maky humilié avec les manifestations de juin 2023
Maky capitule sans gloire ni honneur mais le combat continue
Wékki Maky, kaala SONKO Président en 2024
C'est incroyable que dans mon pays ,on fait tout pour être élu député afin de pouvoir contracter des prêts dans les banques et s'enrichir au détriment du peuple dont nous devrions défendre ses intérêts.
Le probleme moy les gens competents integres desinteressés restent ds leur coin et ont laissé ce pays aux gens nuls incompetents eet surtout cupides. Tous ces politiciens du pouvoir ou de l oppositon ne sont que des opportunistes.
Parce que tu ne sais pas gérer tes dépenses la République doit être mise en pause... Ay way, quand aurons nous des députés dignes de ce nom...
Je pensais que vous etes devenus députés pour voler au secours de ASKANWI . Mais apparemment vous avez décroché votre mandat sur le dos de pauvre askanwi pour prendre des prêts à la banque pour acheter de gros bolides et convoler en secondes , troisiemes , quatriemes noces
PAUVRES ASKANWI
Politique koussi door sa domm togne nga ko
Avant d'être députés la majorité d'entre vous n'avez pas de salaires. Maintenant le diomba niaw,assumez. J en connais quelqu'un qui a changé son numéro de téléphone, quand je l'ai appelé j'ai eu sa sœur
Lui , il pense à son ventre d'abord pas au Pays et surtout à l'avenir de l'Assemblée nationale qui risque d'être un jouet pour un Président de la République.
Rien que d'avoir abordé ce sujet lors de votre dialogue non Vertueux, à révélé votre manque de vigilance ou plutôt votre malhonnêteté. Mais Macky Sall et ses brillants cerveaux juridiques de comploteurs de " haute couture de luxe " vous ont eu.
Député yi deh, beugue djiguen ak ndokhaane bou beuri molen takha endetté. Bon nombre parmi eux ont pris des deuxième, troisième et quatrième femmes, les autres ont des maîtresses dans chaque quartiers et payent la location de centaines filles. Continuez à courir bêtement derrière les femmes et la misère va vous tuer.
Donc l'assemblée est un gagne pain pour vous et voilà pourquoi vous validez toutes les dérives de Macky : l'argent les dizaines voire centaines de millions - au moment où vous parlez sans même réfléchir au sort de 16,9 millions de Sénégalais 99'99 % de la population dont 85% n'arrivent pas à sécuriser 2000 f cfa tous les jours pour aider à mourir leurs familles: cet idiot parle des millions en centaines revenant aux députés qui en plus gagnent même des soukarou Koor en centaines de milliers de francs - des indemnités essences véhicule logements cadeau de fin d'année.
qu'est qu'ils sont idiots ces politiciens de l'Apernoce - l'autre jour un autre article se penchait sur le débat portant sur les painents es présidents de l'assemblée des millions pkus autres émoluments et avantages diverses établis à plusieurs millions par mois:
Donc ces cretins - secservent d'abord - et se servent à satiété - et n'ont de temps que pour dire oui aux propositions antidémocratiques de Macky contre le misérable peuple
quand est ce que ce con va commencer à parler du sort des citoyens représentés en premier lieu au lieu de penser aux millions des députés: tu n'as même pas honte avec 300 jeunes morts en mer avant hier en partance pour l'Europe.
Ce type est le plus idiot que la vie publique du Sénégal n'est jamais eu à compter:
Ki deffah waarah deem beyyi guerteh a jhelkgom et laisser les citoyens instruits dans les institutions - il faut assainir nos institutions et les débarrasser de ces parvenus de paysans: trop d'être Sénégalais aujourd'hui: waadjii ngaakah bou reyy. Retourne au baol cultiver stupide cretin aak saa beugns you fankkgeh yii comme Mbabane drug ou Fass.
Donc l'assemblée est un gagne pain pour vous et voilà pourquoi vous validez toutes les dérives de Macky : l'argent les dizaines voire centaines de millions - au moment où vous parlez sans même réfléchir au sort de 16,9 millions de Sénégalais 99'99 % de la population dont 85% n'arrivent pas à sécuriser 2000 f cfa tous les jours pour aider à mourir leurs familles: cet idiot parle des millions en centaines revenant aux députés qui en plus gagnent même des soukarou Koor en centaines de milliers de francs - des indemnités essences véhicule logements cadeau de fin d'année.
qu'est qu'ils sont idiots ces politiciens de l'Apernoce - l'autre jour un autre article se penchait sur le débat portant sur les painents es présidents de l'assemblée des millions pkus autres émoluments et avantages diverses établis à plusieurs millions par mois:
Donc ces cretins - secservent d'abord - et se servent à satiété - et n'ont de temps que pour dire oui aux propositions antidémocratiques de Macky contre le misérable peuple
quand est ce que ce con va commencer à parler du sort des citoyens représentés en premier lieu au lieu de penser aux millions des députés: tu n'as même pas honte avec 300 jeunes morts en mer avant hier en partance pour l'Europe.
Ce type est le plus idiot que la vie publique du Sénégal n'est jamais eu à compter:
Ki deffah waarah deem beyyi guerteh a jhelkgom et laisser les citoyens instruits dans les institutions - il faut assainir nos institutions et les débarrasser de ces parvenus de paysans: trop d'être Sénégalais aujourd'hui: waadjii ngaakah bou reyy. Retourne au baol cultiver stupide cretin aak saa beugns you fankkgeh yii comme Mbabane drug ou Fass.
ces députés s'accrochent à leur mandat pour de 'argent. ils ne sopont pas laba pour le peuple. d'ailleurs ils executent aveuglément les consignes des leaders de partis
ces députés s'accrochent à leur mandat pour de 'argent. ils ne sopont pas laba pour le peuple. d'ailleurs ils executent aveuglément les consignes des leaders de partis
ces députés s'accrochent à leur mandat pour de 'argent. ils ne sopont pas laba pour le peuple. d'ailleurs ils executent aveuglément les consignes des leaders de partis
Hahaha!
Sacré Sénégal!
Donc on doit vous maintenir au poste député même si vous ne servez a rien au peuple, juste pour que vous puissiez payer vos dettes!!!
Putain mais on est dans quel monde!
Donc le seul argument de ce farfelu c'est leurs dettes quoi!
En quoi vos dettes contractées pour épouser des troisièmes et quatrième femmes concernent elles les baadolas qui peinent a se nourir!
Ce putain de pays est géré comme un marché aux légumes!
Il veut grosso modo dire à Macky que le prix de ce vote est de 50 millions. Pourtant, il a deja bien encaissé Macky pour ses votes du budget!
Comments (39)
Ils sont endettes ,ils vont bientot s appauvrir car leur mandat malheureusement ne depassera pas deux ans . kou amoul woneu liguey yakhou gua.
Je remarque quelques choses les députés élus vont prendre des avions au lieu de contenues modestement de servirez de peuples quel dommage
Il dit qu'ils sont endettés ils peuvent ce le permettre.et pauvre citoyen qui n arrive même pas a fournir a sa famille deux repas par jour.dans chacun pense qu a sa gueule jamais pour le bien tous.on ne changera jamais
Il dit qu'ils sont endettés ils peuvent ce le permettre.et pauvre citoyen qui n arrive même pas a fournir a sa famille deux repas par jour.dans chacun pense qu a sa gueule jamais pour le bien tous.on ne changera jamais
Il faut bien reconnaitre qu'il y a des députés comme lui qui n'ont pas leur place au parlement.S'endetter avec un salaire de plusieurs millions/mois est une affaire et une convenance strictement personnelle.Cela n'a rien a voir avec des projets de lois d'interet collectif et national. Partis politiques , sachez choisir vos candidats avec discernement et compétence
Ki moom la guene diépii ci députés-yi. Le seul député au monde qui ne sait pas prononcer les mots "assemblée nationale. " À la place il prononce "ensemblée nationale" boolé ci wakhou doff rek lay wakh. Quel est le rapport entre la dissolution de l'assemblée nationale et votre situation financière ? On ne vous a pas élus pour que vous vous endettiez. Avec quoi avez-vous fait de ces 50 millions ? Régler les problèmes de vos électeurs ? J'en doute.
Avant de rejeter cette reforme il faut comprendre d'abord le contenu et les motifs du texte. J'ai l'impression que les gens s'agitent pour rien. A mon avis les gens doivent comprendre l'enjeu de cette modification qui peut être bénéfique pour la stabilité des Institutions, allez-y voir la contribution de Thierno Bocoum avant de rejeter cette réforme.
Pov con , cet assemblee n a meme pas un an d existance si ton objectif est d economiser autant suprimer donc l assemblee Nationale
Et alos? Allez payer vos dettes comme tout le monde.
Heureusement que ce n'était pas l'article 300...il nous aurait dit 300% de "doupoutés" sont endettés !!
comment on peut emprunter 50 millions alors qu’après 2024 un nouveau régime pourrait dissoudre l’assemblée et organiser de nouvelles élections ? même le salaire cumulé en deux ans ne peut pas rembourser pareil montant.
Les planificateur de dette en lieu et place de planifier des projets, ay BADOLO DEUG
Bara ,je testime bien,tous ces députés donc sont a l'hémicycle seulement pour se faire de l'argent,on s'en fout s'ils ont des dettes,ils encaissent l'argent du peuple,ils passent tous leur temps à insulter ,a se battre pour leur propre intérêt au moment où nous souffrons,je pense qu'ils devraient seulement recevoir des indemnités de sessions ,cette assemblée est une honte, qu'est ce que nos enfants peuvent apprendre quand il y a des sessions a l'assemblée ?
C'est extraordinaire. Il ne refuse pas de voter parce qu'il veut préserver les pouvoirs de l'assemblée ou l'équilibre entre les institutions de la République. Non, il refuse parce qu'il s'est endetté. Franchement, il est temps de virer cette racaille.
Ça c'est un député ? Franchement la tronche de ce gas me fait chier
Le pauvre ignorant, il ne sait pas que si l'assemblée nationale est dissoute on leur verse le reliquat des salaire de leur mandat.
Nous ne sommes pas dans un etat de droit Nous n'avons pas une assemblée Nous n'avons pas de bons dirigeants Nous avons des voleurs à la tête de ce pays la preuve les fonds covid Les voleurs sont libres , les honnêtes citoyens sont en prison. Barça ou barsakh est toujours d'actualités Senegal d'où deukk dai que personne ne vient ici me.dire qu'on est dans un pays normal
Il dit donc qu'après être émus, ils se sont rué vers les banques. Et c'est le contribuable qui doit payer. Des gens qui ne paient pas d'impôts. Vous avez vu le malheur que ces gens nous causent? Ces gens qui n'ont aucun respect pour le peuple.
il est con ce mbacké mbacké de béte las ,il ne sait méme pas parler c'est un véritable prototype de badola.
Il faut aller à l'école, c'est très important pour un homme ! École dou mayé khalisse mais dinala def niit ! Ces un vrai illettré ce Monsieur !
Maintenat , ces gars traitres (opposants à l opposition) parlent de Yewwi -Wallu. Non Quan ca les arrange, ils parlent de Yewwi -Wallu. Les dealers voulaient écarter Sonkoé Maintenat, il ont donné le baton à Macky pour les battre. En voulant casser la gueule de Sonko, ils se cassent la gueule. Bilahi Dieu est Très Grand
Maintenat , ces gars traitres (opposants à l opposition) parlent de Yewwi -Wallu. Non Quan ca les arrange, ils parlent de Yewwi -Wallu. Les dealers voulaient écarter Sonkoé Maintenat, il ont donné le baton à Macky pour les battre. En voulant casser la gueule de Sonko, ils se cassent la gueule. Bilahi Dieu est Très Grand
Voilà des députés qui ne pensent qu'à leurs ventres. L'intérêt et l'avenir du bled ne les intéressent pas du tout.
Ils fond des prets au nom de l'Etat donc c'est l'Etat qui est endetté donc la population qui paye
bande de jouisseurs!
bande de jouisseurs!
Voilà ce qu'on appelle député " alimentaire" et avec ça comment le Sénégal peut-il espèrere se dévelppper un jour ? c'est tout le système qu'il faut changer .
Vous attendez maintenant que vos dettes vous pèsent pour rouspéter! Tout le Sénégal avait compris où ce prési voulait en venir sauf vous. La trahison ne profite jamais.
L' assemblée devient ainsi une vache à lait des députés qui s'endettent pour leur propre interet et pour semer le bordel dans l'hémicycle. Nos députés sont dépités et de vrais vauriens.
Plus de 60 morts depuis mars 2021 Des milliers de blessés Des milliers de prisonniers politiques, le sénégal devient une prison à ciel ouvert Walf fermé, des journalistes emprisonnés Des boutiques, commerces, entreprises rasées , des centaines de milliards perdus Finalement pas de viol, la pute du complot est entretenue comme ses avocats avec nos impots Trop c est trop Le maquis en éternel comploteur qui manipule liquider des adversaires qu il n a pas le courage d affronter démocratiquement Maquis n organise pas des élections mais des séléctions avec des candidats khoussmaniappes de son choix Maquis empeche le vote des jeunes Maquis sabote le vote à touba , en casamance et en zone wolof Maquis par fraude industrielle fait voter des mauritaniens à matam et à podor qui deviennent bizarrement les plus grands bassins électoraux du sénégal Maky se fait battre dans toutes les grandes villes lors des législatives par sonko Maky se fait battre par la liste des remplaçants de sonko lors des légsilatives Posez la grille ethnique pour lire le maquis ethnicisme émergent APR alliance des poulars de la république Amadou ba en roue de secours du maquis au cas où Des nominations et recrutements politiques engendrant toucoulorisation de le république, néddo bandoum partout Maquis a cassé la nation Le maquis pire que le nazisme Hé maquis, si t es garçon, arrête sonko Sonko ou rien Sonko ou le chaos Karim emprisonné par maky pour vol de 3000 milliards, Khalifa vole 3 milliards pour vol, Maky l emprisonne Maky les réhabilite pour tenter de liquider SONKO qu n a jamais volé Le peuple défendra l’ange SONKO face au monstre maquis Maky défait avec les manifestations de mars 2012 Maky défait encore lors des elections locales Maky défait encore avec législatives, battu par les remplaçants de SONKO Maky humilié avec les manifestations de juin 2023 Maky capitule sans gloire ni honneur mais le combat continue Wékki Maky, kaala SONKO Président en 2024
Au final que vous a apporté ce pseudo dialogue ? Un autre coup fourré ?
C'est incroyable que dans mon pays ,on fait tout pour être élu député afin de pouvoir contracter des prêts dans les banques et s'enrichir au détriment du peuple dont nous devrions défendre ses intérêts.
Le probleme moy les gens competents integres desinteressés restent ds leur coin et ont laissé ce pays aux gens nuls incompetents eet surtout cupides. Tous ces politiciens du pouvoir ou de l oppositon ne sont que des opportunistes.
Article 87 87% Triste coïncidence pour justifier qu'il ne vit que de la politique.
Parce que tu ne sais pas gérer tes dépenses la République doit être mise en pause... Ay way, quand aurons nous des députés dignes de ce nom...
Je pensais que vous etes devenus députés pour voler au secours de ASKANWI . Mais apparemment vous avez décroché votre mandat sur le dos de pauvre askanwi pour prendre des prêts à la banque pour acheter de gros bolides et convoler en secondes , troisiemes , quatriemes noces PAUVRES ASKANWI Politique koussi door sa domm togne nga ko
Avant d'être députés la majorité d'entre vous n'avez pas de salaires. Maintenant le diomba niaw,assumez. J en connais quelqu'un qui a changé son numéro de téléphone, quand je l'ai appelé j'ai eu sa sœur
lol! donc lui seule excuse qu'il trouve c leurs dettes! lol
Mon Dieu ! Je comprends pourquoi Pawlish et Ouzin Keïta sont des stars au Sénégal...
Diadieuf!
On s'en fout de vos dettes. La loi ne doit pas être votée car c'est anti démocratique et un gros foutage de gue*le. C'est tout.
Lui , il pense à son ventre d'abord pas au Pays et surtout à l'avenir de l'Assemblée nationale qui risque d'être un jouet pour un Président de la République.
Rien que d'avoir abordé ce sujet lors de votre dialogue non Vertueux, à révélé votre manque de vigilance ou plutôt votre malhonnêteté. Mais Macky Sall et ses brillants cerveaux juridiques de comploteurs de " haute couture de luxe " vous ont eu.
Député yi deh, beugue djiguen ak ndokhaane bou beuri molen takha endetté. Bon nombre parmi eux ont pris des deuxième, troisième et quatrième femmes, les autres ont des maîtresses dans chaque quartiers et payent la location de centaines filles. Continuez à courir bêtement derrière les femmes et la misère va vous tuer.
Donc l'assemblée est un gagne pain pour vous et voilà pourquoi vous validez toutes les dérives de Macky : l'argent les dizaines voire centaines de millions - au moment où vous parlez sans même réfléchir au sort de 16,9 millions de Sénégalais 99'99 % de la population dont 85% n'arrivent pas à sécuriser 2000 f cfa tous les jours pour aider à mourir leurs familles: cet idiot parle des millions en centaines revenant aux députés qui en plus gagnent même des soukarou Koor en centaines de milliers de francs - des indemnités essences véhicule logements cadeau de fin d'année. qu'est qu'ils sont idiots ces politiciens de l'Apernoce - l'autre jour un autre article se penchait sur le débat portant sur les painents es présidents de l'assemblée des millions pkus autres émoluments et avantages diverses établis à plusieurs millions par mois: Donc ces cretins - secservent d'abord - et se servent à satiété - et n'ont de temps que pour dire oui aux propositions antidémocratiques de Macky contre le misérable peuple quand est ce que ce con va commencer à parler du sort des citoyens représentés en premier lieu au lieu de penser aux millions des députés: tu n'as même pas honte avec 300 jeunes morts en mer avant hier en partance pour l'Europe. Ce type est le plus idiot que la vie publique du Sénégal n'est jamais eu à compter: Ki deffah waarah deem beyyi guerteh a jhelkgom et laisser les citoyens instruits dans les institutions - il faut assainir nos institutions et les débarrasser de ces parvenus de paysans: trop d'être Sénégalais aujourd'hui: waadjii ngaakah bou reyy. Retourne au baol cultiver stupide cretin aak saa beugns you fankkgeh yii comme Mbabane drug ou Fass.
Donc l'assemblée est un gagne pain pour vous et voilà pourquoi vous validez toutes les dérives de Macky : l'argent les dizaines voire centaines de millions - au moment où vous parlez sans même réfléchir au sort de 16,9 millions de Sénégalais 99'99 % de la population dont 85% n'arrivent pas à sécuriser 2000 f cfa tous les jours pour aider à mourir leurs familles: cet idiot parle des millions en centaines revenant aux députés qui en plus gagnent même des soukarou Koor en centaines de milliers de francs - des indemnités essences véhicule logements cadeau de fin d'année. qu'est qu'ils sont idiots ces politiciens de l'Apernoce - l'autre jour un autre article se penchait sur le débat portant sur les painents es présidents de l'assemblée des millions pkus autres émoluments et avantages diverses établis à plusieurs millions par mois: Donc ces cretins - secservent d'abord - et se servent à satiété - et n'ont de temps que pour dire oui aux propositions antidémocratiques de Macky contre le misérable peuple quand est ce que ce con va commencer à parler du sort des citoyens représentés en premier lieu au lieu de penser aux millions des députés: tu n'as même pas honte avec 300 jeunes morts en mer avant hier en partance pour l'Europe. Ce type est le plus idiot que la vie publique du Sénégal n'est jamais eu à compter: Ki deffah waarah deem beyyi guerteh a jhelkgom et laisser les citoyens instruits dans les institutions - il faut assainir nos institutions et les débarrasser de ces parvenus de paysans: trop d'être Sénégalais aujourd'hui: waadjii ngaakah bou reyy. Retourne au baol cultiver stupide cretin aak saa beugns you fankkgeh yii comme Mbabane drug ou Fass.
Il ne pense qu'à son prêt ! Et pourtant il passera pour un héros car on coïncide sur l'objectif mais pas sur les motivations
BARA DOLLI DAFFA RAGAL PERTE POSTE DEPUTEM REKK....MOMM SONKO REKK LA BAGNE...FALEWOUL SENEGAL BARA DOLLI
Macky n'a donc qu'à rester encore un peu au pouvoir. Ils pourront voler un peu d'argent pour rembourser leurs dettes.😐
Macky n'a donc qu'à rester encore un peu au pouvoir. Ils pourront voler un peu d'argent pour rembourser leurs dettes.😐
ces députés s'accrochent à leur mandat pour de 'argent. ils ne sopont pas laba pour le peuple. d'ailleurs ils executent aveuglément les consignes des leaders de partis
ces députés s'accrochent à leur mandat pour de 'argent. ils ne sopont pas laba pour le peuple. d'ailleurs ils executent aveuglément les consignes des leaders de partis
ces députés s'accrochent à leur mandat pour de 'argent. ils ne sopont pas laba pour le peuple. d'ailleurs ils executent aveuglément les consignes des leaders de partis
Hahaha! Sacré Sénégal! Donc on doit vous maintenir au poste député même si vous ne servez a rien au peuple, juste pour que vous puissiez payer vos dettes!!! Putain mais on est dans quel monde! Donc le seul argument de ce farfelu c'est leurs dettes quoi! En quoi vos dettes contractées pour épouser des troisièmes et quatrième femmes concernent elles les baadolas qui peinent a se nourir! Ce putain de pays est géré comme un marché aux légumes!
Il veut grosso modo dire à Macky que le prix de ce vote est de 50 millions. Pourtant, il a deja bien encaissé Macky pour ses votes du budget!
Participer à la Discussion