La jeunesse de Tambacounda attend beaucoup du conseil des ministres décentralisé du 28 décembre prochain. Lequel sera précédé d’un conseil présidentiel la veille. C'est dans ce contexte que le Président du Conseil régional de la jeunesse Mouhamadou Tidiane Diallo compte remettre un mémorandum au chef de l'Etat Macky Sall. Parmi ces doléances figure la question de l'emploi des jeunes.
A en croire, M. Diallo, « La plus forte attente des jeunes par rapport au gouvernement reste aujourd'hui la question du chômage des jeunes. C’est avec l'emploi que chaque jeune va réaliser ses ambitions et participer à la construction de notre pays en se positionnant et en positionnant notre Sénégal dans le concert des pays d'Afrique et du monde. La région de Tambacounda regorge d’un potentiel important de jeunes qualifiés. Cette jeunesse dans sa grande majorité est au chômage. C'est pour cela que nous voulons profiter de ce conseil des ministres décentralisé pour remettre au président de la République, Macky Sall, un mémorandum dans lequel seront inscrites toutes les préoccupations de la jeunesse Tambacoundoise», a-t-il déclaré.
Aujourd’hui, les attentes sont nombreuses. Ce deuxième Conseil des ministres décentralisé pourrait bien être une véritable plateforme pour jeter les bases d’un « Plan Marshall » pour Tambacounda, afin de lui assurer, dans les mois ou années à venir, une véritable renaissance économique et culturelle.
Auteur: Ousmane Ndiaye (correspondant) Tambacounda
Comments (8)
Bonjour, je m'appelle Alissia, j'ai 21 ans) Début du modèle SEXE 18+) J'aime être photographiée nue) Veuillez noter mes photos à l'adresse suivante --> WWW.X21.FUN id03842518
Bonjour, je m'appelle Alisia, j'ai 21 ans) Début du modèle SEXE 18+) J'aime être photographiée nue) Veuillez noter mes photos à l'adresse suivante ->> WWW.X21.FUN id07310028
Bonjour, je m'appelle Alisa, j'ai 21 ans) Début du modèle SEXE 18+) J'aime être photographiée nue) Veuillez noter mes photos à l'adresse suivante --> WWW.X21.FUN
Macky ne peut pas créer des emplois il n a ni la volonté ni la capacité dites qu il va distribuer des motos djakarta aux jeunes inconscients de tamba et ils vont se faire écraser par les camions maliens.
TAMBACOUNDOIS YEWOU LENN TOUTIIII A la veille de chaque élection, on vous fait des PROMESSES INCROYABLES Et après NADA COMME DHABITUDE LE DERNIER CONSEIL DES MINISTRES DECENTRALISE DE MACKY OU SONT LES REALISATIONS???????
Gogoland dans le sud ....
Un conseil de ministres décentralisé, encore des dépenses initiales. Et puis combien de fois, le chef de l'état a promis d'importants investissements pour la région de Tambacounda. Que du bavardage ! Heureusement, il l'immigration, sinon la population du département de Bakel serait décimée par la famine. Nos routes (vallée du fleuve ) sont les plus mauvaises surtout pendant l'hivernage.
Diallo tu peux continuer de rêver et d'espérer ce qui t'honore mais face à un gros menteur, dont les promesses restent toujours dans un tiroir fermé à clé tu es perdant d'avance. Le gros va t'écouter ou faire semblant, ses scribouilleurs lui écriront le beau texte habituel : 100'000 emplois jeunes et on est reparti pour une bamboula financière dans la région pour ne récolter que des bavardages politiques ne menant à rien de concret. on prend les mêmes et on recommence : République bananière un jour, république bananière toujours.
Participer à la Discussion