En ce jour d’audience dans l’affaire Ousmane Sonko-État du Sénégal, beaucoup de leaders politiques se sont rendus à la Cour suprême de Dakar, pour apporter soutien et solidarité au maire de Ziguinchor. Aminata Touré n’est pas en reste ; elle assiste aussi à l'audience.
À cet effet, la candidature à la Présidentielle du 25 février 2024 « espère que les juges de la Cour suprême diront le droit dans la continuité de la décision du juge de Ziguinchor ordonnant la réinscription d'Ousmane Sonko sur les listes électorales », a-t-elle déclaré sur sa page X (ex-Twitter).
Car, selon la présidente de Mimi2024, «éliminer par voie de droit un adversaire politique est d’un autre âge. Et la démocratie sénégalaise ne mérite pas ce qui lui arrive en ce moment », se désole Aminata Touré.
Auteur: Absa DIONGUE
Comments (7)
"C'est pas l'APR qui tient le cahier de rendez vous de Sweet beauté" Mimi Touré dixit
Mimi personne ne t'écoute plus dans ce pays. Il faut te taire. Tu as clos le débat en soulignant que benno ne détient pas le carnet des rendez vous à sweet beauté. Parles nous de tes parrainages et tais toi.
À force d'enrager contre macky, ami touré a pris un coup de vieux ( de vieille !). Je l'ai vu de près, popopoo, des cernes et des yeux rouges. La rancune détruit.
Une vraie comédienne !
Mimi championne du dialgati.Elle ne risque rien à manger à tous les râteliers — elle est déjà persona non grata du côté de BBY, et elle espère qu'en jouant les emmerdeuses elle va obtenir quelques faveurs de part et d'autre. Une vraie pro de la politique, sans conviction autre que le confort du fauteuil sur lequel elle préfère poser son altesse.
Tonton Mimi ! Opportuniste !
C'est pas elle qui disait qu'elle ne gérait pas l'Agenda de Sweet Beauty et a participé au vol de toutes les élections par MS ? Tchiiiim !
Mimi, la cour suprême ne peut faire moins que la cedeao. Un terroriste n'a pas sa place sur les listes électorales.
Participer à la Discussion