Cité parmi les prétendants au fauteuil présidentiel, Aly Ngouille Ndiaye a déclaré, hier jeudi, que les responsables de l’Alliance pour la République (APR) candidats à la candidature de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) sont en train de discuter.
Interpellé sur la guerre de succession déclenchée depuis que le chef de l’État, Macky Sall, a renoncé à se présenter en 2024, il minimise. «Nous discutons tous les jours. On est en train de se parler parce que nous sommes tous des responsables ayant occupé de hautes fonctions dans ce pays», a indiqué, dans l’émission "Yoon wi" sur la RFM, le ministre de l’Agriculture, de l’Équipement et de la Souveraineté alimentaire.
Ce dernier affirme qu’«il n’y a aucune animosité entre nous. C’est tout à fait normal qu’il y ait des prétendants. Ça aurait été plus grave, si, après la décision du président Macky Sall, il n’y avait personne pour prétendre lui succéder».
L’essentiel, pour M. Ndiaye, c’est de garder la dynamique unitaire, rappelant que pas moins de cinq personnalités se sont signalées. Le maire de Linguère, qui confirme avoir été entendu par Moustapha Niasse, a réitéré ses intentions.
«Je veux être président de la République. Je veux être le candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar», a-t-il dit, espérant que Macky Sall fera un bon choix. «De toutes les façons, seule une personne sera choisie. C’est pourquoi nous devons resserrer les rangs (...) Unis, nous allons gagner Dakar», a insisté Aly Ngouille Ndiaye.
Auteur: Aminata SARR
Comments (26)
Ce qui m interesse; il a dit qu il n y a pas da nimosité entre eux. Donc, il y en a . S il n avait pas parlé de cela, je dirai qu il y en a pas . Mais comme il a dit qu il n y a pas, donc il y en a
Thièb bou thiooké nèkhoul. On a tellement attendu que mbir mi mou ngui commencé soof. Macky Sall na létteu mba mou firi. Le temps presse.
Pas d'extrapollation, tout vient à point à qui sait attendre.A G Ndiaye est un cadidat et par conséquence, ignore le choix à venir. Wait and see. Ce qui doit arriver, arrivera. Tous doivent accepter le destin commun.Une équipe a besoin de tous main dans la main et coude à coude.
Le meilleur candidat APR pour le peuple reste Antoine Félix Abdoulaye Diom. Il est jeune, dynamique et inspire le respect et l'engagement
Toi mome, on t attend avec le dossier Petrotim. Il faut que tu nous explique cette histoire de faux rapport. Qules sont les enjeux? Qu ' est ce qu on t à promis ou donne pourque tu puisses présenter un tel rapport
La faute revient au Président Macky Sall parce qu il n a pas de Dauphin. Le dauhinat ce n est pas une affaire spontanée.
Nous avons besoin d'un travailleur comme vous monsieur Aly ngouille ndiaye Nous prions pour que vous soyez le candidat. C'est le meilleur choix
IL YA QU'UNE SEUL GUERRE A L'APR AMADOU BA CONTRE ABDOULAYE DAOUDA DIALLO L'IMPLOSION EN ATTENTE
avez une hépatite B chronique avec une charge virale de 200 depuis plus de 5 ans et qui a entraîné une cirrhose du foie. J'ai été guérie avec les produits à base de plantes du Docteur Nelson Salim. Je suis tombé sur ses annonces sur cette page avec des séries de témoignages. J'ai décidé d'essayer le phytothérapeute et j'ai passé une commande pour ses produits que j'ai reçus à mon adresse via DHL - service dans les 4 jours, et avec ses instructions, j'ai utilisé le produit pendant 21 jours. Après avoir terminé les traitements à base de plantes selon les directives du phytothérapeute, j'ai effectué un test d'hépatite et mon résultat était négatif, sans aucune trace du virus dans mon sang. Je le recommande à toute personne atteinte de HPV, de fibromes, d'hémorroïdes, d'arthrite, d'hypertrophie de la prostate, d'herpès, de BPCO, de psoriasis. Ses infos. E-mail; drnelsonsalim10@gmail.com ajoutez-le sur le texte WhatsApp : +212711099960
Nous allons gagner Dakar ! mdr. Ali Dakar vient d'être gagné par Barthélemy Diaz. Non ? Énigme Time !
Nous allons gagner Dakar ! mdr. Ali Dakar vient d'être gagné par Barthélemy Diaz. Non ? Énigme Time !
En disant "unis nous allons gagner Dakar", il répond un peu à Amadou BA, qui sous-entendait qui s'ils ne gagnent pas Dakar il y aura forcément un second tout comme pour dire que c'est lui seul en tant que candidat qui peut assurer la victoire à Dakar et donc gagner dès le 1er tour...
il ne s agit pas d une canddidature de benno mais plutot de apr
Tous les autres n'ont pas gagné autant que lui, il est juste et mesuré. La partie internationale lui manque un tout petit peu, mais il saura bien gérer
Pourqoi ils s entetent de tester au pouvoit. la page de Benno est tournee.
la page de benno sera peut etre tourné après 2035.
Parmi les candidats à la candidature de Benno, il ya des gens qui sont cités dans des scandales comme les mines, et les exonérations. On attend de connaître le candidat choisi, et une lettre ouverte lui sera adressée inch'Allah, pour lui poser certaines questions, s il fait partie de ces bandits au col blanc.
Tanëf bi Geune si BBY moy le Ministre Aly Ngouille Ndiaye.
Aly Ngouille Ndiaye le bon choix de BBY
Prétendants Prétendants vous pouvez toujours rêver. Les sénégalais vous attendent. Ce qu'on veut c'est un changement, pas une continuité de la politique de Macky Sall. Mais continuez à rêver rek...
Amadou ba est il plus méritant que ces aperistes authentiques qui ont tjrs été a coté de macky depuis le temps de son humiliation par Wade!
Si Amadou Ba n'est pas candidat, ce sera la fin de BBY. Faut que les gens soient sérieux et admettent la réalité : Amadou BA est une demande populaire, nationale. Amadou BA est l'homme du consensus au plan national, incontestablement.
Ah bon? Que Amadou Ba nous explique d'abord d'où lui vient sa fortune. Après, et seulement après, on verra s'il est présidentiable ou pas. On ne veut plus dans ce pays de président milliardaire en mode fast track... C'est fini, terminé!
Karim Wade L'homme de son temps, l'homme de la situation, l'homme que les réseaux mafieux de la Françafrique ne surtout pas voir, expérience internationale, gouvernementale, carnet d'adresse, sorti de Sorbonne, et ancien cadre de l'UBS (deuxième plus grande banque de gestion de fortune au monde) avant que son père ne soit président, l'émir du Qatar ne traine pas avec des voleurs, il a plutôt besoin d'un ingénieur financier formé à la city de Londres ( la plus grande place financière au monde), lambi léén fénéén, Karim Wade boxe dans la cour des grands de ce monde, il voulait tout simplement la réussite de son père, et quel est le fils qui ne souhaite pas la réussite de son père ? En l'état actuel des choses, aucun homme d'état ou politicien sénégalais n'arrive à la cheville du fils du président Wade...
Tous d'arrière amadou ba vs allez gagner
MENTEUR
Je crois qu'il a lâché le morceau: "nous allons gagner Dakar". Autrement dit, le candidat de BBY c'est Amadou Ba. Khayan ku degg serere
Ou bien il confond Sénégal et Dakar! Comment peut-on dans une élection visée que Dakar? Quel est la part d'electorat à Dakar? Moi je vois 4 millions la population de Dakar. J'espère qu'il n'y a pas de hold-up électoral qui se prépare?
Bien parlé Aly ! Wax sa Sokhla en clair et être prêt en .. toutes éventualités dialectiques.
C'est archi faux ya une guerre entre eux.
C'est archi faux ya une guerre entre eux.
Pas de voleur au palais. Gassi
En Tout pas Amadou Ba qui à Une très mauvaise expression de la langue officielle ( le Francais ) - à chaque fois que Ce Gros gamin s'exprime il est offside - Son vocable, sa structure linguistique modifient dangereusement le sens de sa phrase - Ce Type Président est capable de créer une guerre avec un autre État À cause d'un mauvaise interprétation de sa semantique: Expl: " Si nous perdons DAkar, le deuxième tour est assuré ". La conditionality ne rime pas avec la conséquence de la perte. Vous voyez Une maladresse semantique structurelle résultant d'un très bas niveau de Francais Au Secondaire. Et c'est ainsi à chaque sortie de Amadou Ba ( un Francais dangereux de Par sa mauvaise qualité. Des gens qui sont arrivés la haut par pure Mystique ( weird, serign , galaadj ect....) Macky à Tous les défauts du monde et les pires - MAis Au mons Ils parle un Francais raisonnable précis et correct.
Aly Ngouye vient de briser ceux espéraient des crépages de chignons en public. Le candidat de Benno gagnera si facilement que certains opposants en garderont des troubles mentaux.
Ce type se fout des gens
C'est bientôt l'officialisation de l'éclatement de benno et l'apr c'est à dire la révélation de leur candidat ! Quant à Ali ngouille ndiaye, ce multi millardaire qu'il nous dise s'il a fait ou pas sa déclaration de patrimoine. Que l'actualité ne soit pas détournée SONKO lagnou wakh SONKO rek ou RIEN.
@14H11 Analyse juste ! Et ce gars là,a des enfants arrogants et pourris par l argent alors que leur père est juste ministre ! Qu en serait il s il accedait à la magistrature supreme ! Idem pour idrissa seck, ses enfants sont pourris par l argent public ! Moi je préfère continuer avec un proche de Macky que ce soit Mansour Faye oupourquoi pas Marième Faye Sall ! A défaut je vote pour l opposition avec le Juge Dème ! Pas TAS qui est trop immature et bavard : Pastef momm, merci, j en veux pas :
Participer à la Discussion