Le 4 novembre 2023, la vedette "Taouay" a porté secours à une pirogue en panne de moteur avec à son bord 221 migrants irréguliers, dont un nouveau-né agé de 3 jours. L'embarcation venait de passer six jours dans une mer agitée et face à un courant défavorable.
Auteur: Adama Sy
Comments (10)
posez vous d'abord les questions suivantes. Pourquoi tant de fuite de la jeunesse vers un endroit meilleur. Pourquoi les gouvernants ne prennent pas le cas au sérieux. Pourquoi en Afrique sud saharienne,les sénégalais et les ivoiriens sont aujourd'hui les plus nombreux dans l'immigration clandestine et périlleuse. Pourquoi pas la jeunesse malienne, burkinabè où nigérienne. Après réponse à toutes ces questions,je pense que beaucoup vont se ressaisir et se retrouver sur le bon combat
Punir les parents et leur retirer l'enfant, le faire adopter par des gens responsables.
Faire rapatrier par vagues seulement et de force si on sait que tu peux partir mais tu sera rapatrier on va réfléchir
Il est important de donner pour chaque pirogue intercepté ou arrivé à destination : - le nombre d'enfants - le nombre de femmes - le nombre d'hommes ; à bord.
99% d' hommes quelques femmes et enfants pour apitoyer les secours
Quand n'a que l'argent facile en tête on rêve par derrière
Il faut envoyer la maman et le capitaine en prison pour mise en danger de la vie d'autrui et tentative d' homicide. Ce sont vraiment des irresponsables. Prendre la mer en fin de grossesse , c'est de la folie. C'est une mère indigne.
Il faut laisser mourrir ces salopards. L'état ne doit plus rapatrier ces cochons. Il faut dépenser l'argent public sur l'éducation de la jeunesse consciente. Cette poubelle humaine Il faut les laisser avec leurs parents qui sont indignes.
Les choses s'aggravent et s'accelerent.On ne sait plus à quel sait se vouer. Comment arreter cette vague deferlante continuelle? Il faut un Conseil Interministeriel et des recommandations et approches urgentes.On ne peut se taire, croiser les bras et laisser continuer l'hécatombe suicidaire
il faut que le gros du palais nous renseigne sur les millions ou milliards d'euros perçus de l'Union Européene , dédiés à endiguer le flux migratoire africain, passés illico via les valises diplomatiques du fiston vers Dubaï ou les paradis fiscaux ???
l'arrêter c'est simple : il faut faire revenir les émigrants clandestins, c'est simple. quand les candidats sauront que de toute facon ils seront retourner, il ne tenteront plus.
Ca continue en force et en masse Sans commentaires
Donc le nouveau né est né dans la pirogue ? Bizarre.
Au Senegal les gens sont devenus fous
Participer à la Discussion