Le chef de l’Etat, Macky Sall, s’est dit mardi rassuré par le niveau de préparation des armées face aux menaces, après avoir présidé le même jour le défilé civil et militaire du 4-Avril, comptant pour la célébration du 63e anniversaire de l’accession du Sénégal à la souveraineté internationale.
S’exprimant avec des journalistes, peu après la fin du défilé, il s’est félicité de son bon déroulement, parlant à ce sujet d’une "belle parade dont la prestance et l'allure rassurent sur le niveau de préparation des armées pour faire face aux menaces et assurer la sécurité et la paix dans le pays".
Le président de la République a assuré qu'il veillera à doter l'armée de matériels et d'équipements plus adaptés aux menaces sécuritaires.
Il a dit noter chaque année ‘’ des améliorations dans l'organisation du défilé’’, avant de rendre hommage aux anciens combattants dont le passage lors du défilé du 4-Avril constitue chaque année "un moment d'admiration".
Le président Sall, arrivé à 10 heures sur les lieux du défilé, boulevard du général de Gaulle, a passé en revue les troupes avant de procéder à des décorations d'officiers militaires et des blessés de guerre.
Auteur: Avec APS
Comments (8)
il arme les fds contre son peuple
Pourquoi les sonkolait se sentent ils indexés dès qu'on parle de sécurité, d'armées?
des commandos a la peluche sonko mom sa palais ba reek nak
L'on a assisté à une belle prestation avec de nouvelles acquisition qui démontre à suffisance la montée en puissance de notre armée sur le plan équipement. Ceux qui parlent du rang de notre armée en Afrique sont des éternels aigris. Nous sommes fiers. Il nous reste seulement l'acquisition d'avions de chasse pour compléter notre arsenal. Yalna diameu yague. Puissance rek
Macky est la pire menace pour la stabilité de ce pays.
Armee bi de cest une srmee d'operette. Amou niou jooommmm amou niou dignite.
Le Sénégal occupe la 30 ème place des puissances militaires en Afrique en 2023 donc je me demande comment avec autant d argent déjà investi dans l armée et en matériel de guerre, on peine tjrs à occuper ce rang
Macky est la pire menace pour la stabilité de ce pays.
On a de quoi aller annexer la France par la force
Toi tu rêves, annexes d'abord l Afrique et te conseille D aller voir sur google la. Place que le Sénégal occupe en puissance militaire en Afrique avant de parler
Macky est la pire menace pour la stabilité de ce pays.
Macky Sall a la tête de l'état était une erreur. Sa chute sera synonyme de fête et de liesse populaire, inchallah
Participer à la Discussion