Le Président Macky Sall est annoncé à Touba ce jeudi. En prélude au Magal, prévu le 4 septembre, le chef de l’État effectuera par anticipation son pèlerinage dans la ville sainte.D’après Les Échos, qui donne la nouvelle, Macky Sall quittera Dakar dans l’après-midi et rentrera le même jour durant la nuit. Le journal rapporte qu’il s’entretiendra avec le khalife des mourides, Serigne Mountakha Mbacké.
Auteur: Seneweb News
Comments (9)
Nioune mouride laniouy done fii ba founiou dium.Serigne bi dou sene morome.
Nioune laniou fi ba founiou dium Mou nekh mou nakhari.dieureudieuf S.Touba.vive Macki.
Pour la sonkorisation dès son arrivée et l'accompagner à la sonkorisation à son retour aux rythmes des tamas et sabars des bases fall.
tous ces marabouts font partis du systeme
Et apparement des louanges a Khalifa Sall et Barthes les traîtres! je n'ose pas y croire!
Faut bien le traquer et le huer copieusement!
Ce Khalifa des mécréants qui font du bokkalé avec Serigne Touba aime l'argent et les avantages du pouvoir.
Nous lui souhaitons un très bon pèlerinage
Parle pour toi ! Moi je lui souhaite le pire.
Un coup d'etat au senegal pour arreter ce systeme
Mathioudo haram bi def sa todiangué ba paré du lakatou! Khana do dem touba si Magal gui! Tôt ou tard dinaniou oubli leufeul Coumba Timbo niaw si ay raab domou sarap ndayam bi! Sokhor ignaane! Même si tu réussis à tuer SONKO! Son message est déjà passé et la révolution actée! Et toi et nous serons là et tôt ou tard macky sall dinaniou niouss sa nday Coumba Timbo! Na leer
Les Africain seront toujours des esclaves pour Français qui viendront toujours nous manipuler pour prendre nos ressources par la force May wakh niounane magal ak ay khalif ! Alors même qu’un khalif ça n’existe nulle part dans le monde ! Ay thiakhane leu rek pour exploiter les noirs et les maintenir dans l’ignorance et l’esclavage envers la France car le khalif lui-même est un esclave pour Français ! Il est obligé de collaborer avec l’ancien colon, accepter l’homosexualité dans le pays, l’adultère, la corruption etc pour que les Français le laissent tranquilles. Bama khamé adina la bayi nek mouride ! Si le khalifat au Sénégal n’était pas une parodie, il n’accepterait pas que SONKO soit en prison pour que nos ressources naturelles soient pillés et le Sénégal maintenu en pauvreté. Arrêtez avec ces thiakhane et péchés qui bloquent le développement de l’Afrique.
Participer à la Discussion