« Le FMI vient d’évaluer les finances publiques pour faire deux constats : le coût élevé sur l’économie des émeutes d’une part, et, d’autre part, le retard dans le démarrage de la production pétrolière et gazière qui aura lieu après la Présidentielle 2024. Le trou dépasse 150 milliards, selon nos calculs », a écrit Mamadou Lamine Diallo du mouvement Tekki dans sa question du jour.
Selon lui, c’est la somme qu'Amadou Ba, candidat de la coalition BBY en 2024, doit trouver pour boucher les trous. « Pour cela, Amadou Ba prévoit de s’attaquer aux entreprises réglementées : avocats, experts en tout genre, médecins, huissiers, banques, assurances. On leur demande de fournir les documents sur cinq ans pour évaluer la TVA, l’impôt sur le revenu, la Cel, etc. », dit-il.
À l’en croire, « pour reconstituer les archives, cette offensive fiscale en préparation d'Amadou Ba prouve aussi que les services fiscaux sous son magistère n’ont pas bien fait leur travail. C’est sans doute la situation désastreuse des finances publiques qui a fait peur à Macky Sall pour finir, le cœur meurtri, par choisir l’homme à l’ascenseur comme candidat de BBY ».
Auteur: Yandé Diop
Comments (24)
Il me pouvait ilallait détruire le pont de farafenie. Quand il voit une réalisation du président Macky Sall il enfonce la tête dans le sable le temps que son véhicule dépasse l'obstacle
Il fait une analyse technique...et reçoit des réponses bêtes et intellectuellement attardées des répondeurs APR-BBY : voilà le niveau du débat aujourd'hui, près 11 ans de décadence sous le gang APR-BBY. On ne peut même plus dire que c'est la faute à Sonko car ils l'on enfermé comme ils tentent de faire taire tous ceux qui ne font pas la courbettte au roitelet comme eux.
Yaw tu parles trop et pour rien amalo Sénégal ben interet
M. MLD, allez y baver ailleurs. Tocard de première
Ce Mr est confus ll cherche à critiquer A Bâ et malencontreusement pour lui il démontre que c'est ce dernier qui constitue le meilleur choix pour son expertise et sa compétences avérées.Tous derriere cee excellent choix pour une victoire des le 1er tout afin de garder le cap de l'émergence, du progres, de la prospérité et des grands chantiers
Ce Mr est confus ll cherche à critiquer A Bâ et malencontreusement pour lui il démontre que c'est ce dernier qui constitue le meilleur choix pour son expertise et sa compétences avérées.Tous derriere cee excellent choix pour une victoire des le 1er tout afin de garder le cap de l'émergence, du progres, de la prospérité et des grands chantiers
Ce Mr est confus ll cherche à critiquer A Bâ et malencontreusement pour lui il démontre que c'est ce dernier qui constitue le meilleur choix pour son expertise et sa compétences avérées.Tous derriere cee excellent choix pour une victoire des le 1er tout afin de garder le cap de l'émergence, du progres, de la prospérité et des grands chantiers
Je respecte ce monsieur Le Sénégal gagnerait à le respecter merci MLD Fuck Amadou Ali Baba Ba
Merci Mamadou Lamine Diallo,le patriote vivement un débat public avec Amadou Ali Baba Ba et le Président MLD
Respectez MLD. C'est un polytechnicien de Paris.
Et ça nous a servi à quoi d'avoir des polytechniciens de la lune, nous pataugeons toujours dans la crasse et la saleté. Nous avons besoin d'Hommes pragmatiques et bosseur par de hâbleur professionnel
Ali Baba et ses voleurs ont fini par mettre le pays dans la merde
Tekki va sauver le Sénégal merci MLD
MLD est l'apôtre du courage patriotique
Ce Mr.Diallo est unique dans son genre en terme de hâbleur. Critiquer,accuser, vilipender,ternir l'image du gouvernement a toujours été sa feuille de route. Un député doit être constructif,productif, républicain et associatif ! Cela n'a jamais été son cas!!! Caramba!!!
Je suis désolé qu'au Sénégal que des citoyens puissent faire des commentaires aussi plats, insultants et bidons ! Que les sénégalais visitent les réseaux sociaux d'autres pays pour se rendre compte que le peuple sénégalais est vraiment arriéré et très en retard sur lens enjeux mondiaux ! Après trois années de "Adji Sarr" nous risquons de plonger dans un régime-bis de Macky Sall !
APR paient des gens pour commenter et attaquer quiconque les critique. Parfois la même personne écrit 20 réponses à la fois
😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂 Tekki mii tekiwoul dara.
Kholal kii mom ak guémegne bi di melni dankou khâgne... sokhor rek!
Il faut l'envoyer à Dalal khel
CE MAMADOU LAMINE DIALLO EST UN JALOUX ET RIEN AUTRE
Qu' est ce 150 milliards de f CFA pour un pays en pleine croissance. Mld quel con!
Comme vous n'avez jamais dit quelque chose de bon à l'endroit du régime et meme du Sénégal, vous n'etes pas crédible. Vous ne voyez que du mal au Sénégal. C'est honteux et irresponsable. A vous entendre parler, notre pays est au bord du gouffre. Cette image forgée par votre esprit funeste n'existe que dans votre tete. Oiseau de mauvais augure. Vous pensez tirer profit du chaos que vous prédisez? Détrompez vous, les sénégalais ont compris votre discours méchant et irresponsable.
Ce gars est le politicien le plus C et vicieux au Sénégal. Avec sa gueule de Margouya mutant danguine AVC. Thipiri Thiapari ha e nder fi
Ce gars avec sa gueule de margouillat (et non margouya) est plus intelligent que ton père et toute ta famille réunie.
Je connaissais "critique d'art" "critique culinaire". Est ce "critique gratuite" existe ? puisque ce Diallo est toujours dans ce que les gens ne font pas bien, sans jamais rien proposer de concret. Comment s'appelle son parti ? Est ce qu'il y a d'autres gens que lui dans sa formation politique ?
Pour comprendre la critique Diallo, il faut être intelligent. Tu ne peux pas le critiquer alors que tu es trop bête pour le comprendre.
Prépares toi. Demain Dic va passer. Tu seras en prison jusqu'à la fin des élections. Bon courage
Au secours ! L'expert en "littérature économique" est de retour !!! Thiey Yallah, protège-nous.
Je n'ai jamais entendu ce gars Diallo dire quelque chose de positive. C'est carrément monsieur négation! Il fout rien mais est toujours prêt a shooter sur quelqu'un!
Le politicien le plus béte du Senegal. Je remercie Sonko qui a permis à tous les tocards de s'exposer le dérriere (les Alioune Tine les Gassama et tous parasites) qui si ont regarde de pret ne vive que sur le système mais n'apporte rien au pays. Ce Diallo est un c..
Le candidat de rechange du troisième mandat abandonné à cinq mois des élections a beaucoup d'handicapes politiquement insurmontables d'abord le fait qu'il est un Sénégalais de première génération ses deux parents étant immigrés originaire de la guinéens son faciès permet même avec exactitude de déterminer l'ethnie de là-bas dont il est originaire il y'a aussi le fonctionnaire fortuné qu'il est devenu sans que l'on puisse déterminer une provenance licite de sa fortune ces choses là ne tombent pas du ciel comme ça entre autres en plus d'être parachuté par quelqu'un qui n'a fait que cafouiller avec les leviers du pouvoir durant toute sa magistère qui n'a pu avoir une longitivité au pouvoir que par l'usage de pratiques anti démocratiques en éliminant ses adversaires potentiels et forcé de respecter la limite des mandats à deux par la révolte populaire.
Participer à la Discussion