Manifestations Pastef à Mbacké : BBY condamne et s'érige en bouclier
Le pôle des porte-paroles des parties qui composent la coalition BBY, a fait face à la presse. La mouvance présidentielle compte faire face aux sorties d'Ousmane Sonko en s'érigeant en bouclier contre "les pilleurs qui vandalisent le pays. Ils condamnent fermement "les manifestations de Mbacké et les violences qui ont eu lieu à la ville sainte de Touba".
"Nous adressons à tous ceux qui veulent installer le chaos dans le pays un message ferme. Nous ne laisserons personne faire basculer le pays dans la violence". C'est, à la limite, des menaces du pôle des porte-paroles des différents partis de la coalition BBY face à la presse. "Qu'ils se le tiennent pour dit. Nous sommes prêts à leur barrer la route", a affirmé Moussa Sarr, porte-parole de la Ligue démocratique, qui a lu le texte liminaire.
Il précise, tout de même, que la majorité présidentielle reste attachée aux débats d'idées et à la culture démocratique. "C'est ça notre crédit", dit-il.
En effet, la coalition BBY engage ses militants à prendre les dispositions nécessaires pour contribuer à la défense de la République, à la préservation de l'unité nationale et à la cohésion sociale. Elle condamne ce qui s'est passé à Mbacké pendant le meeting non autorisé du président du Pastef. "Nous condamnons ces actes de vandalisme, leurs auteurs et leurs commanditaires, et invitons toutes les forces vives à s'ériger en bouclier contre ceux qui veulent diviser les Sénégalais du fait de leur religion, confrérie ou appartenance quelconque", avertit-elle.
Car "le Sénégal sera debout. Rien, ni personne ne pourra entraver le fonctionnement des institutions, ni remettre en cause le respect de la laïcité et la coexistence harmonieuse des religions et confréries, porter atteinte à la stabilité du pays et au vivre-ensemble".
Pour le porte-parole du jour, la diversion ne peut empêcher le chef de l'État de se concentrer sur l'essentiel, la valorisation du bilan du président. "Il faut faire face et poursuivre la dynamique d'émergence", conclut Moussa Sarr.
Auteur: Yandé Diop
Comments (86)
Bonjour, je m'appelle Alissia, j'ai 21 ans) Début du modèle SEXE 18+) J'aime être photographiée nue) Veuillez noter mes photos à l'adresse suivante ->> WWW.X21.FUN id04139505
Bonjour, je m'appelle Alissa, j'ai 21 ans) Début du modèle SEXE 18+) J'aime être photographiée nue) Veuillez noter mes photos à l'adresse suivante ->>> WWW.X21.FUN id09974223
Bonjour, je m'appelle Alisia, j'ai 21 ans) Début du modèle SEXE 18+) J'aime être photographiée nue) Veuillez noter mes photos à l'adresse suivante -> WWW.X21.FUN
J'ai eu une hépatite B chronique avec une charge virale de 200 pendant plus de 5 ans et on m'a recommandé d'utiliser des médicaments à base de lamivudine qui ont entraîné une cirrhose du foie. Je cherchais un remède naturel que j'ai obtenu grâce à l'aide des herbes du docteur Nelson Salim. est tombé sur ses annonces sur ce site de blog avec une série de témoignages de ses anciens patients qui ont été guéris d'un cancer du côlon. J'ai décidé d'essayer le phytothérapeute et j'ai passé une commande pour ses suppléments à base de plantes pour l'hépatite B et la cirrhose du foie, que j'ai reçus à mon adresse via DHL - service dans les 4 jours, et avec ses instructions, j'ai utilisé le produit pendant 21 jours . Après avoir terminé les traitements à base de plantes selon les directives du phytothérapeute, j'ai effectué un test d'hépatite et mon résultat était négatif sans aucune trace du virus dans mon sang avec une charge virale complètement réduite à 40 et mon scanner du foie a montré de bonnes fonctions et fonctionne parfaitement. Je le recommande à tous ceux qui ont; Diabète, cancers, désintoxication complète du corps, HPV, EBV, fibrome, gale, arthrite, coagulation sanguine, prostate, virus de l'herpès et épidémie, dysfonction érectile, cholestérol, MPOC, maladie de Lyme, asthme, psoriasis, infection à levures. Ses infos. Courriel : drahmedusman5104@gmail.com Texte WhatsApp : +15705731333
Nous nous ferons face à toute personne qui va bruler ce pays.
Nous adressons à tous ceux qui veulent installer le chaos dans le pays un message ferme. Nous ne laisserons personne faire basculer le pays dans la violence
Nous adressons à tous ceux qui veulent installer le chaos dans le pays un message ferme. Nous ne laisserons personne faire basculer le pays dans la violence
sonko est le seul fautif
sonko est un violeur
sonko est le plus nul des politiques
onko est le responsable de tout ce dégrément
bien dit nous disons non à la violence dans l'interet de notre pays
nos valeurs disparaissent a cause de cet fils de satan li mogui gueneuh empirer diouk len si Sonkolait fou moudiar rkk chaos amfaaa bcan rekk khaw foumou niou dieumé
senegal deuk teranga deuk diam ak salam lol ,moy senegal dougnou naguou kén di def loko nekh
cette pays n'es pas fait pour violence ont n'accepteraient pas qui compte sémer le bordel le senegal est une pays de stablité est de tranquilité voila qui veux régner doivent suivre les régles comme a fait macky
le peuple est avec le président de la république Macky Sall! Horizon 2024
Faut punir à quiconque qui souhaite menait la violence dans le pays
et puis c'est tout nulle n'est au dessus de la lois
Cette République qui restera forte et qui utilisera toute la force nécessaire pour faire appliquer et faire respecter la loi contre tout éventuels fauteurs de troubles dont l'objectif est de semer le chaos et le désordre dans ce pays.
Ceci est un manque de respect total dans la ville sainte
le sénégal un pays de paix kén menou ko tale diam rek
Nous ne voulons que la paix, la stabilité et le respect de nos institutions. Nous n'avons pas besoin d'un dirigeant qui conduit le pays à la violence ni un dirigeant irresponsable et qui manque de professionnalisme dans tout ce qu'il fait.
Dekkeu bi dekoou diam la kéne meunou ko dindi surtout yéne guéne khamni si violence rek guéni dokh wa pastef avec votre leader sonko qui ne fait que manipuler les sénégalais
Ousmane Sonko un homme de violence , depuis qu'il est apparu dans la politique sénégalaise , nous notons que de la violence , de la résistance, des manifestations rien pour enlever l'apaisement et la paix de notre pays. Ousmane il faut que vous comprenez que vous ne pourrez jamais obtenir le pays en passant par la violence ou en marchant sur des cadavres. Et ce qui c’est passé à mbacké prouve que vous êtes arrivés à l'extrême de votre violence. Toutes les personnes conscientes ne laisseront pas Ousmane Sonko détruire le pays, nous disons stop à la violence.
Avec ou sans manifestation ,le pays continue son émergence , MACKY DAY LIGUEYE
La stabilité du pays personne ne peut le détruire touti guéne si
La stabilité du pays personne ne peut le détruire touti guéne si
La stabilité du pays personne ne peut le détruire touti guéne si
Tout est de la faute de Ousmane Sonko , il devrait meme etre arreter pour infraction à la loi, il est responsable de tous ces désagréments dans la ville sainte de Touba. Désormais l'état prend ses mesures strictes et ne tolérera aucun incident pareil.
C'est une bonne idéé il faut faire face à Sonko et cie
C'est une bonne idéé il faut faire face à Sonko et cie
C'est une bonne idéé il faut faire face à Sonko et cie
On n'a pas besoin un dirigeant qui perturbe la stabilité du pays.
les pastéfiens ont atteint le seuil de tolérable. La justice doit réagir maintenant. Ousmane sonko et ses partisants n'appartiennent pas le sénégal.Les violences sont trop remarquées dans notre pays.
en tout cas sénégal keine douko tal nako sonko yeuk
en tout cas sénégal keine douko tal nako sonko yeuk
en tout cas sénégal keine douko tal nako sonko yeuk
en tout cas sénégal keine douko tal nako sonko yeuk
Le Sénégal ne mérite pas un dirigeant comme Sonko , aussi violent et incohérent comme lui n'existe pas .IL ne cesse de manipuler et d'insiter les jeunes à la violence
en tout cas sénégal keine douko tal nako sonko yeuk
en tout cas sénégal keine douko tal nako sonko yeuk
Deug biii kéneu douko yakkkkk le president a été trés claire
pastef violent violeure
C'est faiseur de mal on doit les arrétés parce qu'ils veulent juste installer le chaos dans ce pays.Nous disons non sougnou réw kéne douko taal.
Nous n'avons pas besoin d'un dirigeant qui conduit le pays dans la violence un homme irresponsable qui manipule la jeunesse pour son propre intérêt il doit savoir que ce qu'il entrain de faire ne passera pas avec nous.
L'Etat est laxiste, trouble à l'ordre publique et acte de vandalisme ne se négocie pas ces trublions doivent nous foutre la paix, foutez-nous la paix! Votre majesté de menteur et de manipulateur n'est pas l'homme qu'il faut pour le Sénégal.
L'Etat est laxiste, trouble à l'ordre publique et acte de vandalisme ne se négocie pas ces trublions doivent nous foutre la paix, foutez-nous la paix! Votre majesté de menteur et de manipulateur n'est pas l'homme qu'il faut pour le Sénégal.
On ne laissera personne bruler ce pays, qu'il le sache en tout cas sonko momou niou
On ne laisera jamais des veux rien détruire le pays,le sénégal est un pays de la loi et nul ne peut être au dessus de ce dernière il faut toujours prendre en compe de celà.
Nous vous soutenons jusqu'au bout on ne laissera pas cette opposition dépourvue de savoir politique semer le désordre dans le pays.
Ce pays a besoin de stabilité
Il faut réduire le parti pastef à son plus simple expression, un parti qui a pour projet la violence, le dénigrement, la désinformation et la manipulation sur tous les plans pour soif de pouvoir. Vous n'avez rien a prouvé sur le terrain politique, vous êtes majoritaire, il faut juste montrer à la population que pastef n'est rien d'autre qu'un mafia monté par des rebelles qui ont entrain de ravager une bonne partie de l'Afrique.
On dirait que les répondeurs automatiques réflêchissent par l'anus. Aux temps de wade, Macky a sillonné le pays de bout en bout sans que rien lui arrive. Si Wade avait mis la police, la gendarmerie et l'armée à ses trousses, il n'aurait pas réussi à faire passer son programme. Le Sénégal n'appartient pas à Macky, tout le monde a le droit de circuler librement. Qu'il laisse le gosse en paix dérouler son programme et aller parler aux populations, c'est son droit le plus absolu. On ne peut pas autoriser de meeting à des moins que rien, battus à chaque élection dans leur fief, et interdire au gosse de faire de meeting là où bon lui semble. Il n'a pas l'armée, ni la police et autre mais il a la population (les gens érpis de justice) derrière lui. il n'y a jamais de fumée sans feu. Arrêter de mettre du feu et vous ne verrez plus de fumée. C'est aussi simple que ça. Ce putain de bouclier ne croit en rien, sinon descender dans la rue pour contrer les manifestants et vous verrez la suite.
Sonko fait trembler le pouvoir
Sonko est un vrai candidat Gatsa gâtas. Quel nullard. Pitié de mon pays.
Interdire pour interdire... pendant ce temps Doudou Ka a une autorisation. Vous n'avez même pas de vergogne.
Macky et sa bande ont bc vole ils ont peur de leur derriere ... Pour dire a BBY est ce que dans un pays normal avec des loi fortes on peut trouver chez quelqu'un 800 millionsCFA..il faut negocier sinon vous allez tous perir
J'etais curieux de voir si la conference de presse de BBY etait suivie sur les reseaux sociaux. La chaine qui avait le PLUS de vues a un moment n'a pas depasse 200. C'est dire que la majorite a deja tourne la page BBY.
vous avez tout à fait raison cela est déplorable
Interdire pour interdire... pendant ce temps Doudou Ka a une autorisation. Vous n'avez même pas de vergogne..
Le problème des alliés de l'APR en l'occurence BBY sont de mauvais foi. Franchement si vous êtes épris de justice sociale, vous savez au fond de vous même que c'est le préfet de Macké qui est à l'origine de tout ce dégât. Vous faîtes le tour du sénégal sans autorisation des prefets, ni les autorités administratives . Si vous êtes des vrais démocrates vous devriez comdamner l'acte du prefet de Mbacké.
tous ces commentaires pour 3e mandat sa ne passera pas il a éliminer tous les opposant sauf sonko le Sénégal n'appartient pas amacky sall point final
"Wں��wkyǬ��h���f����j��^����h�+b��
L Etat doit arreter ses meetings car chaque sortie de sonko est suivie de violence et sa ne rassure pas la population .les pastefiens veulent déstabiliser ce pays pour empecher les élections de 2024 parceque ils savent que leur candidature ne sera pas validé
Ils peuvent continue avec leurs petites manifestations, entre temps le pays continuera a progresser avec ou sans eux.
Ca prouve a quel point l'opposition est vraiment desespere.. Plus aucune strategie a part la violence
cherie adji sarr trouble à l'ordre public rec moko nex
cherie adji sarr trouble à l'ordre public rec moko nex
On ne va pas les laisser faire. Si ils veulent l'anarchie qu'ils s'en aillent
L'opposition a reussi uniquement a cree plus de chaos dans ce pays. Aucun accompliseement positif.
Interdire pour interdire... pendant ce temps Doudou Ka a une autorisation. Vous n'avez même pas de vergogne..
nous sommes face à une jeunesse qui a été manipulée et une opposition violente
sonko egale malheur en plus la ou il se passe c'est la desordre total cheri adji massage borom
trop de desordre aux senegal à cause de yewwi
si wa yewwi avait respecter la decision du prefet tout ça ne va pas arriver
foo deme rkk bayi baaa ayy sonko ba li sa diam yaram lee non way
thiey founiou dieum
c'etait pas normal vraiment c'est un acte violent le sénégal ne doit pas figurer parmis les pays les plus violent
l'essentiel ce n'est pas de s'accrocher vaille que vaille sur ses privilèges et sinécures. Soyez justes et honnêtes, tant que l'injustice perdure, la violence sera au rendez vous.vite débarrasser le plancher d'ici 2024. Pas de 3e candidature, sauf si vous voulez brûler le payd
Bande de connards 😂😂😂😂
ça sera alors bcp plus simple pour tout le monde. on a digment fait des demandes de meeting et voilà !
Partout ou' Sonkoko passe c'est la desolation . le desordre. Cheri Adji est vraiment une calamite'
Vous etiez ou le vendredi passe? delem tok derriere les micro di wax rek et ken guissoulen kerok sounguen beuguer khagne PROS ses droit gnou gnoussatileen rek balamo nek nak wa bby guen ni li walla la doufi am
Bby, c'est comme en 2021 , quand ça chauffe il n'y a personne, après ils sortent pour dire : Si on y était....." 😅
On vous attend dans la rue.Boyou Sonko yii meu guiss...yakamtéé raak!
Ce n est pas à bby de defendre quoique ca. Bby ne peut pas se substituer aux forces de defense et de securite. Bby et ses membres deviennent chaque jour de plus en plus petit et ridicule. Comme si bby est dans l opposition. Revenez sur terre avant que ca soit trop tard. A part apr, tous les autres partis ( afp ps ld pit) ne peuvent meme pas remplir le stadium marius ndiaye dans un meeting national. Ces micros partis de bby n ont que la bouche pour exister. C est poirquoi ses petits partis s accrochent aux flancs de l apr au detriment de vrais militants de l apr. C est de vrais punaises
ILS ÉTAIENT OÙ VENDREDI DERNIER 😀
Bénno bokk Paatchioo Alalou-réwmi 😴
Fallait croiser le chemin des manifestants voir .ils allaient vous malmener pour ne pas dire vous couper le ................
Les gens de l'APR doit ignorer les activités de FASTEF et se concentrer sur les siennes par l'occupation du terrain par des activités de macification politiques. Mais surtout d'arrêter de compter sur les prérogatives de la puissance publiques dévolues au chef de l'état qui ne feront que donner l'impression d'injustice envers un opposant donc contre productif
Manifestations des Musulmans Palestiniens à Jérusalem, les Yahouds Israéliens Sionistes racistes condamnent et s'érigent en bouclier 😂 On s'en fiche complètement de gesticulations fumistes de BÈNNO BOK PAATCHOO SÉNÉGAL !
Benno Book Seedo Senegal, il ne vous reste que quelques mois avant le chomage général pour certains et la prison pour d'autres. Le peuple à trancher, seuls les aveugles et les imbéciles ne veulent pas voir l'évidence.
DOUL REK🤮🤮🤮 RENDEZ VOUS A MBACKE LE 24 FEVRIER NIOU NIAFF LENE TAPETE YI🦾🦾🦾🦾🦾🦾
Participer à la Discussion