La coalition Benno Bokk Yaakaar est à l'agonie, son attelage se défait progressivement. Toutes les personnalités politiques qui rôdent autour du pouvoir vont aller faire autre chose. C'est l'avis de Ndongo Ndiaye, ancien conseiller du président Sall et candidat déclaré à la Présidentielle de 2024.
Il ajoute au micro du "Jury du dimanche" qu'il y a aussi une jeunesse qui toque à la porte et va l'ouvrir en 2024. Le président que nous aurons après les élections sera né après les années 1970. Il sera plus jeune que Macky Sall, affirme-t-il.
Parlant de celui qui sera à la tête du pays à la suite de la Présidentielle de 2024, l'ancien basketteur note qu'il aura une vision qui sera comparable à celui des Sénégalais. Selon lui, Macky Sall n'a jamais eu cette vision même si, pendant quinze, il a essayé de le conseiller en interne. "Macky n'a jamais emprunté le langage de la jeunesse. J'assume le manquement à ses côtés. Mais je suis l'une des personnes qui aient porté la voix de la victoire".
Au Sénégal, on a tout pour décoller. Il nous reste seulement cette nouvelle conscience et une nouvelle personne pour propulser cet élan, selon M. Ndiaye. "Le Sénégal a plus besoin d'hommes de qualité que de programmes de qualité. Le Plan Sénégal émergent n'est pas mal, mais la qualité de ceux qui le mettent en oeuvre fait défaut. Il ne sera point un enjeu de programme, mais d'hommes de qualité", note-t-il.
Auteur: Yandé Diop
Comments (10)
Sénégal daal mo néxxe nimporte suel gus veut être président. Ndongo démal bascketti. Tu n'as ni le niveau intellectuel ni l'expérience politique requis.
'Ndongo farceur!
Abdou Diouf a été président de la république à l'âge de 45 ans, donc plus jeune à l'époque que les Macky, Sonko, Idy, Khalifa etc. Pour autant, a-t-il été à la hauteur des attentes des sénégalais ? L'âge ne constitue pas un facteur déterminant dans la gestion des affaires d'un Etat.
benno gouvernera ce pays jusqu'en 2035. ne vous fatiguez pas parce que tonton bretton woods et les etats unis ont voulu ainsi
Ta place était du côté de ABCFallait y rester après sa disgrâce. Wayé prairies vertes réc ; hélas devenues marron faute de chlorophylle. Nit dafay goré meuna gor fou amoul dara ba dara fék koffa. Les sénégalais ne sont pas dupes et savent qui est qui.
Bravo Ndongo !
Merci monsieur ndiaye. Si tu continues à dire la vérité les sénégalais s'intéresseront à toi . Du courage et bon vent
Which truth?
Être avec et dans BBY pendant 12 ans et sortir à quelques mois des élections pour le critiquer avec ses leaders et penser que le peuple est dupe.
Écoutez cet énergumène qui se repend toute honte bue. Va faire ton parrainage au lieu de raconter des bêtises.
Go fuck yourself.we know who you are .sangsue opportuniste
Macky va se rendre compte de la valeur des hommes en goor ou moins que rien. Lorsqu'on est moins puissant ou moins riche, la Déloyauté et l'ingratitude des proches s'installent. ils vous quittent et vous critiquent, voir mentent désormais sur vous.
Mensonge d'un tocard de candidat farceur. Et Amadou ba, aîné de quelques mois de Macky Sall ?
Mais au fait, Anna Président Macky ? A t'il décidé de migrer et resté aux USA. Le Pays n'est plus gouverné, son PM est en tournée de campagne rurale et électorale sans un Ministre de l'agriculture en pleine saison des pluies.
Il a raison au moins sur un point : tous les gens de Benno ou Poupoo je sais pas quoi sont des opportunistes. La preuve ils sont tous candidats! Des voleurs et profiteurs y compris lui même Ndongo Ndiaye. Tous les doomeraams veulent diriger le pays pour continuer a voler. C'est sur que si Sonko n'était pas en prison il aurait remporté cette élection car Benno a volé en éclats!
Participer à la Discussion