Présidence: Macky Sall nomme le syndicaliste Saourou Sène Conseiller spécial
Le chef de l'Etat, Macky Sall, a nommé un nouveau Conseiller spécial. Il s'agit de l'ancien secrétaire général du Saemss, Saourou Sène. L'information, qui faisait le tour des réseaux sociaux, vient d'être confirmée par le concerné lui-même, à travers un post sur Facebook.
Oui! Le Président Macky SALL m’a fait l’honneur de me nommer Conseiller Spécial à la Présidence de la République.
J’ai voulu attendre prendre d’abord service pour ensuite communiquer avec les miens , et avec l’opinion de façon générale mais la presse n’a pas attendu ce moment pour partager l’information.
Je renouvelle ma reconnaissance au Chef de l’Etat, son Excellence le Président Macky Sall pour les accords historiques signés avec l’Etat du Sénégal. Je le remercie surtout pour la confiance qu’il vient de me manifester en me nommant Conseiller Spécial.
Ma conviction est que quelles que puissent être l’importance de nos ressources ( Pétrole , or, gaz, zircon…) ces dernières ne sauraient être plus utiles que les ressources humaines, indispensables à tout progrès économique social culturel…..
Or l’école doit rester au service de la République pour les enfants de la République en bénéficiant d’une attention particulière des autorités de la République.
Pour ma part, je considère que si le Chef de l’Etat m’a nommé avec une vie syndicale remplie à tout point de vue ( toute modestie mise à part) c’est parce que , incontestablement, il accorde une attention particulière au secteur surtout dans un contexte où l’école doit jouer pleinement son rôle de gardienne du temple pour la préservation de certaines valeurs comme le respect de l’autre, la tolérance, la discipline la non violence bref la responsabilité et la respectabilité que chaque citoyen doit incarner .
Pour réussir cette noble mission au côté de son Excellence, je sollicite vos prières.
Je voudrais surtout dire à tous mes collègues enseignants qu’une nouvelle mission commence au service du Sénégal et de son ÉCOLE dans une autre sphère je compte sur vous pour la réussir pour l’intérêt exclusif du Sénégal et des sénégalais.
SAOUROU SENE CONSEILLER SPÉCIAL À LA PRÉSIDENCE DE LA RÉPUBLIQUE
Auteur: Aminata SARR
Comments (58)
Bonjour, je m'appelle Alisia, j'ai 21 ans) Début du modèle SEXE 18+) J'aime être photographiée nue) Veuillez noter mes photos à l'adresse suivante -- WWW.X21.FUN id06494493
Bonjour, je m'appelle Alisia, j'ai 21 ans) Début du modèle SEXE 18+) J'aime être photographiée nue) Veuillez noter mes photos à l'adresse suivante --> WWW.X21.FUN id08118108
Bonjour, je m'appelle Alissa, j'ai 21 ans) Début du modèle SEXE 18+) J'aime être photographiée nue) Veuillez noter mes photos à l'adresse suivante -- WWW.X21.FUN
Plein de succès à vous j 'ai confiance à vos conseils
le système éducatif sera bénéficier des hatouts Merci beaucoup Monsieur le Président de la République
Merci beaucoup président Macky Sall pour cette nomination. Il sera sans doute un bon conseiller.
Félicitations à son excellence pour cette marque de reconnaissance envers le secteur éducatif.
L'éducation est le socle de tout processus de développement et son excellence Macky Sall est conscient de ce fait raison de ses choix très judicieux.
Une nomination méritée qui est en même la consécration d'une vision noble de son excellence pour un système éducatif performant.
Alhamdoulilakh Le Président a encore un excellent travail dans la cohésion sociale Ce monsieur mérite cette nomination
Merci beaucoup monsieur le Président de la République vous venez montrer encore que vous êtes un homme de Dialogue et de partage car vous ne chaissez d'augmenter tes conseils. qu'Allah t'assiste ya président Macky Sall
Merci beaucoup monsieur le Président de la République vous venez montrer encore que vous êtes un homme de Dialogue et de partage car vous ne chaissez d'augmenter tes conseils. qu'Allah t'assiste ya président Macky Sall
Vous venez t'obtenir un grand prestige, remercie Allah sur ce mais aussi remercie président Macky Sall qui vous a choisi parmi des millions de sénégalais
Nous attendons de toi quelqu'un qui conseil le président pour le progrès de notre pays mais pas un griot qui fait que des éloges. qu'Allah te facilite la mission
Félicitations qu'Allah te facilite la tâche
Félicitations qu'Allah te facilite la tâche
Félicitations et succès total dans vos nouvelles responsabilités.
C'est un pouvoir discrétionnaire du commandant en Chef, de nommer aux postes civils et militaire! Il faut un angle de vue patriote pour comprendre les choix opérés par ce dernier! Nommer Saourou Séne , c'est anticiper sur les problémes de l'éducation, pour un espace scolaire appaisé!
Les diablotins de l'opposition faites vous former, avant de venir débiter des insanités et idioties sur la toile! Saourou est le mieux placé pour conseiller le président concernant l'education! Vous voyez de la politique partout! A l'image de vos leaders,aucune trace d'intélligence!
Oui monsieur le président aux bonnes idées vous avez encore fait du bien dans le système éducatif Le Président a redonné l'enseignant a vrai valeur
Felicitations Mr SENE nous vous souhaitons un grand succès dans votre nouvee mission
Monsieur le Président Macky Sall est toujours pour l'intérêt de son pays,c'est homme très digne est responsable Macky montre toujours le bon exemple et la détermination raison pour laquelle il ne se trompe j'amais de ses choix... A cette occasion je félicitations Monsieur saourou séne pour sa nomination le meilleur reste à venir . Il faut bien serré les ceintures car Macky Sall vous ta choisi grâce à ta détermination..
Merci Monsieur le Président de la République pour la confiance et j'en félicite Monsieur Saourou SENE nous vous souhaitons pleins succès dans votre nouvelle mission. Bonne chance
Monsieur le président vous avez les prérogatives de nommer et de démettre qui vous voulez . Donc félicitation à Mr Sene de mettre d'abord les intérêts Supérieurs du pays À cette opposition de menteurs :Nous préférons la Politique avec des valeurs et non des accusations à même de confondre les sénégalais. La position du Président et de son gouvernement sur la question du 3 Mandat est sans équivoque : #Négatif. Votre attitude confirme que nul ne peut s'attaquer au Président Macky Sall sur la base de son bilan et du travail élogieux qu'il abat au quotidien au service des sénégalais et il faut donc tromper le peuple à dessein en touchant la fibre religieuse... Honte à vous. Proposez un programme et non des mensonges. Mais on ne peut tromper tout le peuple tout le temps. Le mensonge est devenu chronique chez vous😔. #NonAuxInvectives #OppositionEnPanneDArguments #NonALaManipulation🇸🇳
Merci Monsieur le Président Macky Sall. Homme de paix , vous l'êtes. Homme de paix ,vous le restez . Nul ne peut ternir votre image. Seule la stabilité politique du pays vous préoccupe. Les confusionnistes, adeptes du catastrophisme auraient souhaité que ce pays emprunte la voix chaotique de la violence. Leurs pronostics sont tombés à l'eau. Quand par la démarche apatride d'une minorité bruyante la maison prend feu , prendre l'initiative d'y verser un seau d'eau relève d'un patriotisme avéré.
Monsieur le Président Macky Sall, vous venez de poser un acte fort de réconciliation nationale, de consolidation de la paix sociale et construction de vastes consensus.
Saourou à trahi
Quoi que l'homme entreprenne et fasse, l'individu ne se suffit pas, la société reste le suprême besoin de tout homme de valeur. Merci Prési ! De l'avoir compris.
Son excellence Monsieur le président Macky Sall est là pour l'unique intérêt des sénégalais. Une gestion très bien conjugué qui fait appel à tout le monde.
Les techniciens doivent le rester. Je pense qu il a été nommé comme technicien, je pense qu il doit le rester. Sinon, bonjour les dérives. Le Président a besoin d'Hommes honnêtes et courageux à côté de lui, qui ne soient pas là, juste pour lui dire ce qu'il veut entendre. Il faut plutot lui dire ce qui est bien pour lui et pour le peuple. je pense que Saourou le fera. Merci Président d elui accorder le temps nécessaire pour l'écouter et/ou lire ses notes
Mon cher Saourou, Tu as fait un excellent travailà la tête du syndicat SAMES après deux mandats pour défendre les intérêts matériels et moraux de tes camarades. Tu t'es même interdit un troisème mandat. UN CONSEIL d'AMI : Dans quelques mois, après avoir goûté aux délices du pouvoir en tant que Ministre conseiller du PR, de grâce ne vient pas nous sortir des arguties du genre "Macky SALL a droit à un troisième mandat". BONNE CHANCE ET BEAUCOUP DE SUCCES DANS TES NOUVELLES FONCTIONS.
Bravo monsieur le président macky sall vous êtes notre espoir ..nous n avons pas regretté pourquoi gnu diokh la rew mi sa kaw sa kanam rekk inchala
Nous félicitations Saourou que nous connaissons juste dans les média. Merci de ne pas changer et le Président écoutera tes conseils pour son bien et celui du peuple.
DAME MBODJI A RAISON SUR TOI PETIT SAOUROU TAUPE DE MAKY
C'est un bon profil. Il pourra anticiper sur beaucoup de choses pour éviter les problèmes surtout dans l'enseignement.
Il sera sans doute un bon conseiller vu son franc parler. Il pourrait en plus être un relais entre le gouvernement et les enseignants.
Avec le respect des engagements, les syndicats vont chômer. Toutes les revendications ont été honorées par le président Macky Sall.
la retraite à 65 ans en Afrique sera une bêtise. Les vieux ne travaillent que très peu entre 55 et 60 ans. Ils font valoir le droit d'aînesse et là corps répond difficilement. Il faut plutôt se battre pour une retraite bien valorisée par une cotisation plus importante.
Avec le Président Macky Sall, l'espoir est toujours permis pour tout Sénégalais. Merci Président
oui à la retarite à 65 ans sinon bcp de pauvres agents vont à la retraite sans toit. il faut évoluer et éviter à tout prix les discriminations entre corps
Va ranger tes pompes et céder la place aux jeunes.
Félicitation SG nous vs souhaitons plein de succès dans votre nouvelle mission. J'espère que l'ocasion vs sera donné une fois de plus, de défendre les intérêts de l'éducation et de ses acteurs.
Félicitations et bonne chance dans tes nouvelles missions.le président Macky Sall a la capacité de chercher les meilleurs profil au service du pays
Il a toujours été une taupe, un politicien déguisé.
Ça ne m'a pas surpris, il a toujours été une taupe. C'est un politicien déguisé, il a failli saboté la lutte des enseignants heureusement que ces derniers ont été vigilants. Il n'arrete pas de répéter "accords historiques", il faut lui rappeler que ces augmentations ne sont rien par rapport à la hausse des denrée. Ce que les enseignements ont obtenu sous le règne de Wade ils ne l'ont pas avec Macky. Ablaye Ndoye lui n'accepterait jamais d'être conseiller de Macky c'est un digne lui.
Si on accepte cette nomination on doit pouvoir tolérer celle du professeur ngouda Mboup qui releve du bénévolat
Bonne chance et que les espoirs ne soient pas déçus.
Après l'augmentation des salaires si son excellence président Macky Sall en rajoute la retraite à 65 ans il aura battu d'avance ses adversaires
Félicitations et pleins succès dans vos nouvelles fonctions
Merci Président c'est honorifique pour tout enseignant.Saourou n'oubliez pas défendre la retraite à 65 ans surtout pour le bénéfice des décisionnaires qui espèrent être alignés au même titre que les pensionnaires du FNR.
Les réalités démographiques nous empêchent de fixer la retraiteà 65 ans. Des jeunes attendent. Désolé.
Honnetement, avec notre esperance de vie au Senegal, à partir de 60 ans, la majorite des senegalais deviennent maladifs. Je me rappelle encore les longues absences repetitives d'un de mes enseignants au primaire. Vraiment, ce que l'on n'a pas pu avoir en 30 ans, on poeut pas le gagner en 5 ans. S'agissant du FNR, il suffit juste cotiser fort pandant qu'on est en activite. On ne peut pas cotiser 5000 F et vouloir avoir une pension consequante.
Du jamais vu dans un pays civilisé
Les masques tombent !
Espérons que vous allez bien conseiller le Président Macky en évitant surtout de trahir vos collègues enseignants et le système éducatif en général.
Encore un neutralisé. Tchipiri
Mr Sene est un monsieur à écouter pour une vie syndicale apaisée. Plein succès à vous Mr SENE
timabrena de
ok now
hahahaha, ki wéroul déh, beintot Rango coneil spécial des string
Pour renforcer sa présence sur les rs.
On comprend mieux l'ex tonitruant syndicaliste maximaliste. Il était devenu très silencieux depuis quelques longs mois. Il devrait conseiller au Président de la République de freiner la masse salariale payée aux enseignants et mettre ces économies dans l'achat de tables bancs, réfection des écoles publiques en ruines et dangereux pour la sécurité des élèves et enseignants, scandaleux état des toilettes des élèves, vu aujourd'hui sur JT TFM 20 h, une classe où les enfants s'asseyaient à ....5 en 2022 et à 13 ans de Senegal émergent, sans oublier les abris provisoires définitifs .
Participer à la Discussion