Le président du Conseil Économique Social Environnemental va désormais soutenir le candidat de la coalition BBY. Abdoulaye Daouda Diallo a finalement accepté de renoncer à sa candidature pour valider le choix du président Macky Sall, selon des sources de Seneweb. Amadou Ba et Abdoulaye Daouda Diallo se sont même rencontrés, d’après nos interlocuteurs.L'intervention d’autres autorités dont des hommes religieux a permis de convaincre Abdoulaye Daouda Diallo à se plier au choix du patron de Bby, renseignent-ils.
Auteur: Mor Mbaye Cissé
Comments (108)
Le futur president de la republiqie sortira de la coalition yewi askanvi portée par Sonko Inchallah. Tout le reste est ruse et saupoudrage. Les Sénégalais ont dejà choisi, ce regime et son choix sera laminé dés le premier tour car l'on ne peut continuer de vivre par des emprisonnements à ne plus en finir; une justice déshonorée, des prefets marionnettes, l'impunité et les tueries de Mars 2021, meme de juin 2023, les tortures dans les commisseriats ,la disparition des 2 gendarmes sans aucune enquete, les violations et les combines autour de Sonko, l'opposant le plus populaire, le plus credible qui trouble le sommeil de Macky Sall.
Peuple Sénégalais nous avons trop laissé faire à Macky pendant 12 ans. Maintenant c'est trop tard. Nous avons remarqué toutes les manifestations de F24 sont interdites par le Préfet de Dakar sur aucune base juridique. La France a choisi un président qu'on va nous être imposé. Il s'agit de Amadou Ba qui n'a rien gagné et n'a aucune base politique. Il est devenu mililladaire. Il est le candidat des lobbies et de la France. Il a donné des passeports diplomatiques aux jeunes marabouts VIP qui font le tour du monde, qui n'ont apporté au Pays. La stratégie de Macky est de créer de faux candidats avec des listes parallèles Mame Mboye Diao, Abdoulaye Daouda Diallo et Aly NGouille Ndiaye, Khalifa Sall , Kharim Wade, Pape Djibril Fall, et Thierno Alassane Sall vont competir pour les présidentielles de 2024. BBY et APR sont claires par la voix de Mbaye Ndiaye qu'ils vont conserver le pouvoir à tout prix. Macky aura un 3e mandat. Le même système va continuer. Le Sénégal va basculer en dictature. En ce moment ils ont pris le pays en otage. À l'hôpital principal toute l'armée surveille Sonko. Macky à envie de maintenir Sonko en prison dans cet hôpital jusqu'à la fin de élections. Les Sénégalais jouaient à la compréhension, mais Macky et sa justice ont profité de cette situation pour nous terroriser. N'écoutez pas les gens qui vous disent que Sonko sera libéré. C'est faux. Le cas de Bassirou Diomane Faye. Sonko ne sera pas libère d'ici 2024. Seule une pression internationale qui pourra libérer Ousmane.
Deux grands ruisseaux forment une grrande riviere.Bravo pour cette belle retrouvaille
Deux grands ruisseaux forment une grrande riviere.Bravo pour cette belle retrouvaille
Tous ces deux là sont kif kif ,ils n'aiment que les Ndedoukobandam. Comment voulez -vous faire de la politique alors que vous vous croyez supérieurs à vos compatriotes jusqu'au point de ne même pas répondre, ou saluer ses voisins ou à peine avec le bout du nez.Surtout le ADD là, vouloir faire de la politique alors que dans ton patelin y vivent même pas 300 âmes, ailleurs (Dakar)c'est a peine que tu réponds au salamalecs de tes compatriotes et même si tu comprends le wolof à cause de ton accent ,tu as le complexe de le parler.Ranges-toi derriere le Mbidou et c'est vraiment dommage.
S'aligner ou pas c'est pareil, politiquement ils ne représentent quedal sinon que bouffer nos deniers ces ethniciste.Le Senegal est à terre à cause de vous,toute la jeunesse est en prison ,sinon sur le chemin de l'immigration pour mourir dans les mers et vous en avez pas toujours assez et tenez coûte que coûte à rester au pouvoir.
Dieu merci. Alxamdulilaay ! Vraiment nous t'aimons M A. D. Diallo. Reste. Vous ferez de grandes choses avec M Amadou Bâ. C'est sûr. Nous espèrons que M Aly Ngouye Ndiaye que nous aimons aussi reviendra pour appuyer le Premier Ministre M Bâ !
La FAMILLE OMARIENNE va réconcilier tous les Foutanké. Le NEDDO ko bandoum système fera bloc pour garder le pouvoir. Ces gens là rêvent D'ETHNOCRATIE
ahahahhahhah le feuillonton n'est pas fini apperement!!! ehhhh ADD ya niakkkk Fayda!!!! vraiment pas de cojones finalement un grand chapeau à Ali Nguouille !!!!!!
L'Honorable Abdoulaye Daouda Diallo, après avoir réagi précipitamment contre le sain-saint CHOIX du Président de la RépubLique laïque, démocratique, sociale de notre éternellement CHER SENEGAL, Son Excellence, Dr. Macky Sall, a, en sa qualité d'Homme digne-noble-courageux-honnête-sincère-loyal-discret-Humble-Patriote authentique, rebroussé chemin pour soutenir franchement la saine-sainte Décision décisive prise par le Président Macky Sall qui a opté, avec la solidarité solidaire de la Majorité majoritaire, de choisir le Premier Ministre Amadou Bâ comme Candidat à la prochaine élection présidentielle. Et cela sans tambous-ni-trompettes ou bien des funestes arrière-pensées ou bien des calculs en ceci-cela ou bien des combines-complots-pactes diaboliques certainiens. L'Honorable Daouda Diallo, agissant ainsi ne fait que traduire dans les faits concrets la saine sainteté de ses Culture-Nature-Education qui garnissent éternellement ses sains-saints Corps-Âmes. Une Leçon que les éternels minables "êtres" devraient avaler goulûment au lieu de s'éterniser à souiller-déchirer-humilier-abîmer notre éternellement CHER SENEGAL. SEYDI DIALLO! DIALLO DIERY!FOULBES!!!
Dégage way, ethnocentriste de merde
Le seul minable et execrable etre c est bien toi.. SALE ETHNICISTE DE MERDE !!!
Aucun MBIDOU ne sera JAMAIS élu
Plus de 60 morts depuis mars 2021 Des milliers de blessés Un passeport pour exiler à Londres Adji Sarr la pute du complot aux frais du contribuable Un autre passeport à Penda qui a insulté les wolofs à londres aux frais du contribuable Un passeport pour exiler karim wade au Qatar pour le faire revnir bientôt pour contrer sonko et tenter de conserver le pouvoir Des milliers de prisonniers politiques, le sénégal devient une prison à ciel ouvert Internet coupé, Walf fermé, des journalistes emprisonnés Des boutiques, commerces, entreprises rasées , des centaines de milliards perdus Finalement pas de viol, la pute du complot est entretenue comme ses avocats avec nos impots Trop c est trop Le maquis en éternel comploteur qui manipule liquider des adversaires qu il n a pas le courage d affronter démocratiquement Maquis n organise pas des élections mais des séléctions avec des candidats khoussmaniappes de son choix Maquis empeche le vote des jeunes Maquis sabote le vote à touba , en casamance et en zone wolof Maquis par fraude industrielle fait voter des mauritaniens à matam et à podor qui deviennent bizarrement les plus grands bassins électoraux du sénégal Maky se fait battre dans toutes les grandes villes lors des législatives par sonko Maky se fait battre par la liste des remplaçants de sonko lors des législatives Posez la grille ethnique pour lire le maquis ethnicisme émergent APR alliance des poulars de la république Amadou ba en roue de secours du maquis au cas où Des nominations et recrutements politiques engendrant toucoulorisation de le république, néddo bandoum partout Maquis a cassé la nation Sonko ou rien Sonko ou le chaos Karim emprisonné par maky pour vol de 3000 milliards, Khalifa vole 3 milliards pour vol, Maky l emprisonne Maky les réhabilite pour tenter de liquider SONKO qu n a jamais volé Le peuple défendra l’ange SONKO face au monstre maquis Maky pire que le nazisme qui assassine la démocratie par des arrestations, dissolutions de partis, Maky n a jamais organisé d election , mais des selections Maky manipule pour se faire remplacer par néddo banddoum à un halpoular qui va gagner la présidentielle de 2024 avec 70% au premier tour avec des candidats khoussmaniappe de son choix comme d’habitude Maky défait avec les manifestations de mars 2021 Maky défait encore lors des elections locales Maky défait encore avec législatives, battu par les remplaçants de SONKO Maky humilié avec les manifestations de juin 2023 Maky capitule sans gloire ni honneur mais le combat continue Maquis ne pas dissoudre le PASTEF Maquis ne peut pas détruire les sénégalais Maquis ne peut pas dissoudre la colère volcanique dans le cœur du peuple Maquis champion du monde des coups d’état politique, électoraux, constitutionnels Wékki Maky, kaala SONKO Président en 2024 SONKO s’est sacrifié pour le Sénégal, sacrifions-nous pour SONKO§
C'est extraordinaire que le fait d'être partisan peut embrouiller la raison d'une personne intelligente et la rendre stupide et irréfléchie ; quand j'entends les partisans du pouvoir envisager de gagner cette élection je me dit qu'ils n'ont aucune idée de ce qui va leur arriver le 25 février . Ils savent pas apparemment la colère qu'ils ont semée dans le coeur de la très forte majorité de leurs compatriotes. Pourtant aux dernières élections ils en ont eu un tout petit aperçu mais malgré tout ils sont dans leur bulle à se rassurer entre eux . Ils ignorent complètement la vengeance que les sénégalais se préparent à exercer sur eux . Benno réuni , dans son entièreté n'arrivera même pas au deuxième tour . Le 25 février n'est pas loin et cela se vérifiera très rapidement .
Les neddo ko bandoum veulent conserver le pouvoir à tout prix mais ils ignore ils ne font que 1% dans les rangs des forces de défense et de sécurité
QUAND des hommes religieux participent à du BANDITISME c'est grave pour le sénégal
ah ça c'est très sage. Merçi de nous rendre tjrs, fiers
Vous serez fiers dans vos cellules de prison bande de criminels
Abdoulaye daouda diallo ,tu es entrain de commettre une grosse erreur politique, car quelques soient les promesses de macky sall et amadou Ba , le jour où ce dernier sera proclamé président de la république rien ne le liera à quoi que ce soit. Avec tous les pouvoirs que lui donnent la constitution , il choisira personnellement ses hommes en qui il a confiance et macky sall ni aucun marabout n'y pourra rien. Aller demander Senghor avec Abdou diouf , de même que macky sall lui même avec Wade . Le mieux pour vous Daouda Diallo c'est d'aller se mesurer aux élections, avec ce que tu pèseras électoralement tu pourras le mettre sur la table et négocier avec celui qui sortira vainqueur. mais dans ces conditions , si macky sall te forces à collaborer à contre cœur tu risques de tout perdre. conseil d'un ami, on est en politique les intérêts priment sur l'amitié
Avant ce sont des enseignants, syndicalistes, avocats qui dominaient le champ politique avec des idéologies ,bels discours. Maintenant ce sont des inspecteurs des impôts et domaine illicitement enrichis qui dictent la loi.
Association de MBIINDOU malfaiteurs, Euy fougnou djeum,
Ma Sha Allah!!! Elle est inébranlable la loi naturelle eh oui c'est cela la vraie famille sénégalaise. ADD quel Grand Gentleman ! Oui Amadou Ba et Abdoulaye Daouda Diallo sont 2 magnifiques leaders responsables et patriotes. Ces 2 là ne pouvaient que se donner la main pour un "Sénégal Émergent" en avant. C'est juste l' intro de Macky Sall, le Meilleur Président Sénégalais de Tous les Temps et c' est excellent pour le moral des troupes. Cela dit dans vos commentaires, vous martelez que le Premier ministre du Sénégal, Amadou Ba est Guinéen!!! Alors là pov' types, vous rêvez tout éveillé! Vous avez vraiment touché le fond si c' est cela votre argument de campagne phare...vous êtes dead! Avec les rappelés à DIEU que sont son père, sa mère et ses valeureux arrières grands parents qui reposent dans le Fouta Toro Pure Souche c' est donc vous dire que ce n'est pas demain la veille qu'on trouvera plus sénégalais que lui. Arrêtez de nous divertir et jouez à la régulière, acceptez que Bayal is The Best! @@TAB From douLobou
Tu oublies de mentioner que Macky Sall est un mathioudo et va dans son village tu verras Tu oublies de relever que Amadou Ba est d'origine guineenne de Konackry qu'il est un poulo fouta Tu oublies de mentionner que ce sont les senegalais qui vont choisir leur president librement les alliances d'un tel avec un autre ne les interesse pas
La campagne de Amadou Ba debute tres mal les soit disant soutiens ont ete obtenus au forcing Le pays vit dans d'enormes difficultes economiques les senegalais vivent dans l'extreme pauvrete meme un dakarous vous lui miroiter les realisations de Macky Sall Ter ou Brt ou stade ou ponts il s'en fiche completement et je me demande qu'est ce qu'un paysan du Baol ou de Kolda sait des soit disant realisations de Macky Sall ? Amadou Ba est vu par les senegalais comme un prolongement de Macky Sall avec toutes ses derives autoritaires et meutrieres et cela risque de l'handicaper Son parti politique n'est pas uni beaucoup de responsables vont appeler au vote sanction ils le feront en pleine campagne en ce moment Macky Sall sera en fin de mandat et ne pourra rien contre eux
La campagne de Amadou Ba debute tres mal les soit disant soutiens ont ete obtenus au forcing Le pays vit dans d'enormes difficultes economiques les senegalais vivent dans l'extreme pauvrete meme un dakarous vous lui miroiter les realisations de Macky Sall Ter ou Brt ou stade ou ponts il s'en fiche completement et je me demande qu'est ce qu'un paysan du Baol ou de Kolda sait des soit disant realisations de Macky Sall ? Amadou Ba est vu par les senegalais comme un prolongement de Macky Sall avec toutes ses derives autoritaires et meutrieres et cela risque de l'handicaper Son parti politique n'est pas uni beaucoup de responsables vont appeler au vote sanction ils le feront en pleine campagne en ce moment Macky Sall sera en fin de mandat et ne pourra rien contre eux
Mann dal je vote Benno. Ici au Sénégal.il y a deux camps, les bons, bâtisseurs comme le camp de Macky Sall et les charlatans destructeurs comme les ex pestiférés, les fantômes 24 et leur chef commun Ousmane sonko qui a hypothéqué sa maison à Keur Gorgui à 9 milliards 100 millions. S'il reste un grain de lucidité dans la tête de tout petifere, cela devrait inciter à mieux observer le personnage.posez vous la bonne question. Qui finance le patrimoine immense de l'ex pastef ? Sonko en hypothequant sa maison, n'a t il pas déjà hypothéqué le Sénégal et son pétrole et son gaz ? Les services de l'État doivent être plus vigilants. En tout cas les sénégalais doivent eux-aussi se méfier des charlatans.
La seule chose que vous repetez c'est Sonko vous l'avez enleve sequestre par vos milices vous continuez a parler de lui vous avez dissous son parti vous continuez a parler de lui meme dans vos tombes vous continuerez a parler de lui Sonko yalla maye nako !!!
Ça vous brûle les cœurs ! Vous n'aurez pas de victoire ,jamais! Allah n'est jamais du côté des méchants. Fendez le sol et glissez vous dedans. Et la plus part d'entre vous sont dans des villages qui ne font pas 100 habitants. Vous dites que Fouta va les échapper ? C mal connaître la solidarité de c gens. Attention plutôt à une razzia au Nord. Demandez à Mimi Toure, elle a eu chaud lors de sa tournée
Le Fouta n'est pas le Senegal en 2000 le Fouta avec les Abdourahim Agne et autres avait vote a plus de 98% au premier et au second tour pour Diouf et il a perdu l'election de meme que en 2012 Wade avait gagne au premier tour au Fouta
Abdoulaye Daouda Diallo n'a apporte qu'un soutien au bout du levre pour ne pas humilier Macky Sall mais au fond Diallo sait que la partie est perdue que Amadou Ba ne sera pas elu il a toutes les informations C'est la personne de Macky Sall et son regime sanguinaire plus de 60 jeunes tues et 2000 prisonniers politiques sous le regard complice des occidentaux qui sont rejetes par les senegalais
et nos chefs religieux qui soutiennent ces hors loi ,hors Islam
Les deux reunis ne pése pas 15 pour cent de l electorat national
Aujourd'hui c'est ADD qui rejoint le Guinéen fonctionnaire milliardaire Amadou Woury Ba et pas étonnant qu'on nous annonce demain que l'autre fonctionnaire milliardaire Mame Boy Diao a lui aussi renoncé à sa candidature pour rallier le Guinéen fonctionnaire milliardaire Amadou Woury Ba. Mais quelque soit les ralliements, la machine à perdre de l'APR/Benno est lancée car tout le monde sait que tout ce beau monde de fonctionnaires milliardaires se détestent et aucun d'entre eux ne souhaite voir l'autre gagner la présidentielle, ce qui veut dire qu'ils vont s'entretuer entre eux. Après plus de 15 ans à la tête du Sénégal, Macky a lamentablement échoué car aujourd'hui les sénégalais vivent dans l'extrême pauvreté, ils sont fatigués et toutes les villes sont inondées et les images des sénégalais vivant dans les inondations des eaux de pluies mélangées à celles des égouts sont tristes et très dures à voir. Les sénégalais ont faim, ils sont malades et ne peuvent pas se soigner, les jeunes sont désespérés et victimes de chômage au point de prendre les pirogues et le désert et d'aller jusqu'au Mexique pour fuir le pays, ils sont assassinés par balles réelles dans les manifestations et dans les prisons, les détournements et la corruption sont visibles à tous les étages, la justice est corrompue. Bref, il devient très urgent de se débarrasser de Macky et de tout son régime de voleurs et d'assassins et de les traduire devant la justice.
Mon cher laisse la presse corrompue elle croit que avec les milliards voles de Amadou Ba elle arrivera a manipuler les senegalais S'il y a pas bourrages des urnes et repression policiere Amadou Ba n'a aucune chance de passer au second tour en 2024
C'était du retenez moi. Hors du Macky il n'est rien.
Meme le Macky n'est rien les senegalais ont vomi ce criminel raison pour laquelle il fait le forcing pour installer son homme a la tete du pays esperant sauver sa vie et celle de sa famille
Les milliards voles de Amadou Ba font saliver la presse corrompue et les milieux pourris des religieux ces gens croient toujours qu'on est au Senegal des annees 1970 Abdoulaye Daouda Diallo et son village ne font pas 0,001% de l'electorat qu'est ce que cela va changer et d'ailleurs il n'est pas sur que la bas les gens vont suivre Daouda Diallo comme des automates et meme ce Daouda Diallo rien ne prouve qu'il va voter pour ce patin de Amadou Ba Arretez et respectez les senegalais le jour de l'election ils decideront librement qui sera leur futur president c'est pas un ralliement de Daouda Diallo ou le depart d'un Aly Ngouille Ndiaye qui va determiner qui va gagner l'election
Arretez votre cirque vous savez bien que Amadou Ba n'a aucune chance de gagner l'election presidentielle il n'a aucune base politique et il n'a pas le soutien de son parti C'est pas le forcing honteux du peureux Macky Sall qui croit qu'il peut continuer a regner a travers son pantin qui va faire gagner les elections La terreur avec d'autres arrestations et eliminations de candidats sous le regard complice des occidentaux et le bourrage d'urnes sont les seules chances de Amadou Ba pour gagner des simulacres d'election acec beaucoup d'irregularites Sinon il n'est representatif nul part son parti ne fait pas 50% et deja beaucoup vobt voter contre lui meme ce Daouda Diallo ne votera pas pour lui
Et conclusion Amadou Ba sera elu president ? Et les autres millions de senegalais ? Ils sobt rienbdans cette il suffit qu'un monsieur tel ou un monsieur X ou Y apporte son soutien a Amadou Ba pour que vous croyez que l'affaire est plie et VOUS EN FAITES DE GROS TITRES Vous etes qui vous ? Vous croyez que les senegalais et le Senegal vous appartienent Qu'est ce que cela change si Daouda Diallo ou Samba Ndiaye apporte son soutien a Amadou Ba ? Ce sont les senegalais qui vont voter et qui vont choisir que celui la apporte son soutien ou s'en va c'est leur affaire
Aucun sens macky sall vous a servi du thiep bou forokh
Aucun sens macky sall vous a servi du thiep bou forokh
Aucun sens macky sall vous a servi du thiep bou forokh
une histoire entre mbiidous arrangee par des marabouts mbiidous. Apres 12 ans de presidence mbiidou, macky aurait du choisir quelqu'un d'autre en dehors de son ethnie
Il ne faut jamais mélanger la politique et la religion
Les gens qui écrivent du mal de la communauté pulaar ne sont pas responsables. Pour moi c'est lache. Vous disiez que Mame Boye diao, sa sortie aussi c'est nedo KO mbadum idem pour ADD. Ce retournement de situation de ADD montre que vous trompez ou essayez de faire du mal en vous cachant lâchement derrière votre clavier. Togne bakhoul. Si vous êtes de l'ex Pastef ou étranger voulant nuire, ce sera peine perdue. Dans votre grande famille, il y a des pulaar, c'est le Sénégal. Si vous êtes de l'ex Pastef alors les pulaar de chez vous doivent démissionner. Les peuls qui sont en prison à cause de Sonko doivent se tordre de douleurs à cause de toi. Relaxe waay, Sénégal bèn bopp là
Les gens qui écrivent du mal de la communauté pulaar ne sont pas responsables. Pour moi c'est lache. Vous disiez que Mame Boye diao, sa sortie aussi c'est nedo KO mbadum idem pour ADD. Ce retournement de situation de ADD montre que vous trompez ou essayez de faire du mal en vous cachant lâchement derrière votre clavier. Togne bakhoul. Si vous êtes de l'ex Pastef ou étranger voulant nuire, ce sera peine perdue. Dans votre grande famille, il y a des pulaar, c'est le Sénégal. Si vous êtes de l'ex Pastef alors les pulaar de chez vous doivent démissionner. Les peuls qui sont en prison à cause de Sonko doivent se tordre de douleurs à cause de toi. Relaxe waay, Sénégal bèn bopp là
Vive Amadou ba I love Senegal all the monkeys are dead now
Apr alliance des poulars de la République Néddo bandoum
Lâche
Le prochain président sera encore un hal pullar il va poursuivre le néddo ko badoum tu n'y pourras rien et finalement tu vas mourir parceque ton cœur va cédé.
On s'en fou, ils veulent ethnicitè ce pays . la presse alimentaire et corrompue comme toujours est en train de sponsoriser ces 2 clowns. la page est déjà tourné, vous avez 12 passé a diviser et détruire ce beau pays. les gens ne l'accepterons jamais ,ça suffit allez vous faire foutre trop c'est trop 🔥🔥🔥🇸🇳🦾🇸🇳🔥🔥🔥
Le prochain président sera encore un hal pullar il va poursuivre le néddo ko badoum tu n'y pourras rien et finalement tu vas mourir parceque ton cœur va cédé.
cette presse alimentaire comme SE NE WEB QUI roule pour AMADOU BA
On s'en fou, ils veulent ethnicitè ce pays . la presse alimentaire et corrompue comme toujours est en train de sponsoriser ces 2 clowns. la page est déjà tourné, vous avez 12 passé a diviser et détruire ce beau pays. les gens ne l'accepterons jamais ,ça suffit allez vous faire foutre trop c'est trop 🔥🔥🔥🇸🇳🦾🇸🇳🔥🔥🔥
ADD a au maxi 300 personnes de son village qu'il peux contribuer. Le jour des élections les meme votre fouta vous échapperez.
Et si pendant ce temps, Sonko était déjà exilé? voir plus? Par le syndrome de l'habitude, la grenouille dans l'eau de plus en plus chaude?? 10 jrs sans preuve de vie de Sonko?
tout cela est du cinema. on connait vos plans.
Je voulais dire: la politique,ce n'est pour les exités et les immatures,. Wa salam
Et l'histoire retiendra que c'est Abdoulaye D. Diallo qui aura sauvé le Sénégal. I love you ADD. Diallo traître, n'existe pas. MERCI mille fois. En avant pour 2024 !
Réponse à Le PSE on en parle Mon pauvre, il faut être un naïf ou un demeuré pour penser que sonko peut transformer d'un coup de baguette magique ce pays en un paradis ou coulent le le lait et le miel Yaya Dieme ne l'a pas fait en Gambie et il ya rien chez sonko d'extraordinaire qui puisse oblige à croîre qu'il réussira là où Senghor ,Diouf ,Wade et Macky ont , prétend-il, échoué . Cessez de prendre les gens pour des idiots. Le pétrole et le gaz ne sont pas exploités par des compagnies françaises et Aliou Sall n'a pas pris un sou des Sénégalais. Que des mensonges! Facile d'indexer la France pour mobiliser la meute contre Macky. De toute façon, les moutons pastefiens ont depuis longtemps mis en veilleuse leur intelligence et pensent avec les cerveaux de sonko et de ses talibans. Tiens, maintenant n'importe quel demeuré fait de la France son bouc émissaire pour justifier ses échecs ou pour diaboliser son ennemi . Mais quels sont les gens qui ont mené ce combat quand votre gourou s'occupait à croquer " des mangues vertes".? J'en' fais partie. Je fais partie des précurseurs de cette bataille contre la France sur les réseaux sociaux. Alors ,vos discours attrape- mouches ne trompent personne. Vous n'avez plus d'arguments pour sauver votre gourou et pourquoi pas donc ne pas utiliser les arguments- bateaux. Plus c'est gros ,plus la meute s'en délectera. Wa salam. PS : la police ,ce n'est pas pour les exités et les immatures. Barth à raison sur ce plan.
C'est une affaire de chapelet mon cher. On est dans la chambre dèjá.Mouno çi touss nak.
Les premières rentrées d'argent du gaz et du pétrole détournées par les frères Sall jusqu'ici la BBC n'a jamais été démentie solennellement en plus la fameuse plainte de la fratrie présidentielle ayant été abandonnée. En plus la démission d'Aliou Sall de la CDDC prouve qu'ils ont à moitié avoué. Si deux anciens ministres des finances se joignent à ce groupe d'inféodés France le Sénégal risque d'être decapiter de ses ressources par une seule famille...Macky Sall 12 ans c'est assez pour que les jeunes fuient comme les derniers à se réfugier au Mali voisin Premier des pays de la sous région à avoir oser mettre nos bourreaux de français dehors....Quelle double honte avec ce pays habitué à tendre la main alors qu'il est capable d'essayer de voler seul en changeant d'exécutif... Oh. Ousmane Sonko ! Reviens nous et vite !
Réponse au post précédent Dans votre liste, il y'en a qui ne se sont jamais sentis sénégalais au point de lever les armes contre ce pays. Faté khédioufi !!!!! Gendarmes égorgés,, soldats tués, voyageurs retroussés, enfants et vieillards handicapés suite à l'explosion de mines .....etc ,etc .: la rébellion du mfdc a été un drame pour plusieurs familles sénégalaises. Alors ,chacun est libre de faire de la politique mais sans travestir les faits. Macky a réussi ce qu'aucun président n'a réussi jusqu'ici. Il faut le reconnaître. Les neddo ko bandoum sont fiers de lui. Lui n'a pas utilisé des junglers pour terroriser son opposition. Au contraire,c'est son opposition qui fréquente des endroits louches , qui crie au complot et appelle à l'insurrection C'est elle qui loue les services d'un Tounkara,d'un Akhenaton....etc,etc pour déverser leur bile sur tout ce qui compte dans ce pays. Et c'est elle qui refuse toute contradiction instaurant ainsi une dictature de la pensée unique. Celle de sonko. Wa salam
Nous les Wolof Les sereres Les jiolas Les sarakhoulés Les manjiaques Les Makagnes Les Soces Les Balantes Les BaÏnoukes Unissons nous pour montrer a ces gens que le Sénégal n'est pas leur Propriété eux seulsAssez de sang ont déjà coulés
En tout cas, moi je suis soninké ( et non sarakollé ) et je vote Amadou Ba car il a la strature d'un homme d'État. Quand Senghor, serere, remettait le pouvoir à Abdou Diouf serere comme lui ce n'était pas du nedo ko bandoum. Quand Wade et tous ses premiers ministres, en dehors de Macky, étaient wolof ce n'était pas du nedo ko bandoum. N'en déplaise à certains crétins, le Sénégal est à majorité poular.Oui , les poulars sont présents dans tout le Sénégal ce qui n'est pas le cas pour les autres ethnies donc avec un homme une voix ils gagneront l'élection présidentielle haut la main
Faisons un peu de geographie (je ne fais ni de la politique encore moins du communautarisme, je ne suis ni Wolof encore moins Pulaar) - Sur le plan de la representation geographique, les Pulaar couvrent plus d'espace que les autres ethnies (Djolof, Fuladou, Fouta, Niayes, Boundou ...) - Par contre en matière de proportion, les Wolofs dominent au Senegal. Les Wolofs ne sont fortement concentrés que dans des zones comme le Cayor, le Baol, le Djolof et le Saloum. Et il se trouve justement que ces zones regroupent plus des 3/4 des Sénegalais, d'où leur importance en terme de proportion.
Il a corrompu beaucoup de journalistes
Quand les épouses des hommes politiques manipulent leur monde. C est tout juste celà. Le palais est pour les monogames. On ne peut construire un palais autre ou faire des gymkhana avec les forces de sécurité mieux la politique ne pousse pas dans les champs. Les esprits doivent changer. Les mêmes visages depuis . C est dure.
Et si pendant ce temps, Sonko était déjà exilé? voir plus? Par le syndrome de l'habitude, la grenouille dans l'eau de plus en plus chaude?? 10 jrs sans preuve de vie de Sonko?
Un ami peul m'a dit qu'un pulaar, on n'en fait pas un chef. Auquel cas,il cherche à faire de tous des esclaves(preuve :les comportements de Macky Sall). Par contre,il faut les laisser au rang de subalternes parceque "gueumm service"(preuve:encore Macky Sall sous Wade,exécutant de tout sale besogne,jusqu'à appui à l'emprisonnement de Idy qui l'a pourtant introduit auprès de Wade). Pour les Guinééns, c'est Wade le plus grand fautif.Pour obtenir plus d'électeurs,il a facilité l'obtention de la CNI en 2006.J'ai été témoin d'un Guinéén qui a obtenu sa carte d'identité et d'électeur sur simple présentation d'un extrait de naissance.Les registres d'état civil doivent être détestés de millions de Guinééns. De même qu'il nous a imposé la parité pour capter l'électorat féminin
Toujours quand il ya election , vous posez des débats nauséabonds, soit c'est sur l'homosexualité soit sur les communautés ethnique ou confrériques. Apprenez à proposer des projets ou un programme pour developper le Sénégal, c'est le mimimum qu'on vous demande.
Un ami peul m'a dit qu'un pulaar, on n'en fait pas un chef. Auquel cas,il cherche à faire de tous des esclaves(preuve :les comportements de Macky Sall). Par contre,il faut les laisser au rang de subalternes parceque "gueumm service"(preuve:encore Macky Sall sous Wade,exécutant de tout sale besogne,jusqu'à appui à l'emprisonnement de Idy qui l'a pourtant introduit auprès de Wade). Pour les Guinééns, c'est Wade le plus grand fautif.Pour obtenir plus d'électeurs,il a facilité l'obtention de la CNI en 2006.J'ai été témoin d'un Guinéén qui a obtenu sa carte d'identité et d'électeur sur simple présentation d'un extrait de naissance.Les registres d'état civil doivent être détestés de millions de Guinééns. De même qu'il nous a imposé la parité pour capter l'électorat féminin
Nguir yalla les patriote laissé ces gens la avec leur Blém sa nous regarde Pas qu'il aillent salier avec Obama il vont perdre les élections par Force Fi sathie meunou fi Ame Sonko moy Souniou Candidat point
Nos guides religieux 😀😀 Est ce qu'ils méritent le respect qu'ils demandent tant aux peuple qu'ils méprisent ?😀😀
Quand on est contraint de soutenir quelqu'un, ce n'est pas un soutien. Sénégalais réveillez-vous ! Ces gens se foutent de votre gueule. Ces Touks nous emmerdent vraiment.
En tout cas les sénégalais doivent être prudents et élire un président épris de paix. Le Sénégal va bientôt commencer à exploiter le gaz et le pétrole, le pays. Besoin de stabilité. C'est nous qui devons cultiver la paix, mais les discours ethnicistes qui commencent à paraître d
Religieux domeram yi neddo ko bandoum les tall marienne complice de voleurs etheneciste ak wa médina gounass domeram yi.
Neddo ko bandoum ? Et pourquoi pas ? BÉYE THI SA WÉYOU TANK disent les wolofs. SOUGNOU LA NÉ NITT BAKH NA , LATHIEU DIAL AYE MBOKAM disait feu Abdou Aziz Dabakh. L'un dans l'autre,pour toute entreprise ,il faut commencer par séduire et convaincre ses propres parents et voisins avant d'aller à la conquête des autres concitoyens. Que Amadou Ba puisse demander l'aide de guides religieux de sa communauté ,de Touba ou d'ailleurs pour faire plier ADD ,quoi de plus normal ? C'est étonnant que ce soit les ex pastefiens majoritairement du Sud du pays et principalement de l'ethnie diola qui en fassent le reproche à Amadou Ba. Mais regarder bien les thuriféraires de sonko , ce sont d'abord les gens de son ethnie. Dans les manifs ,ce sont les plus violents ,les plus extrémistes. Ensuite, où se trouvent les réservoirs électoraux de sonko dans la région de Dakar si ce n'est dans les quartiers comptant une forte concentration de SUDISTES comme KEUR Massar , Grand Yoff et parcelles. Non, le neddo ko bandoum dans sa brutalité extrême c'est quand sonko ou un sudiste arrivera au POUVOIR. Yaya Dieme en a déjà donné un avant- goût. Wa salam
Neddo ko bandoum ? Et pourquoi pas ? BÉYE THI SA WÉYOU TANK disent les wolofs. SOUGNOU LA NÉ NITT BAKH NA , LATHIEU DIAL AYE MBOKAM disait feu Abdou Aziz Dabakh. L'un dans l'autre,pour toute entreprise ,il faut commencer par séduire et convaincre ses propres parents et voisins avant d'aller à la conquête des autres concitoyens. Que Amadou Ba puisse demander l'aide de guides religieux de sa communauté ,de Touba ou d'ailleurs pour faire plier ADD ,quoi de plus normal ? C'est étonnant que ce soit les ex pastefiens majoritairement du Sud du pays et principalement de l'ethnie diola qui en fassent le reproche à Amadou Ba. Mais regarder bien les thuriféraires de sonko , ce sont d'abord les gens de son ethnie. Dans les manifs ,ce sont les plus violents ,les plus extrémistes. Ensuite, où se trouvent les réservoirs électoraux de sonko dans la région de Dakar si ce n'est dans les quartiers comptant une forte concentration de SUDISTES comme KEUR Massar , Grand Yoff et parcelles. Non, le neddo ko bandoum dans sa brutalité extrême c'est quand sonko ou un sudiste arrivera au POUVOIR. Yaya Dieme en a déjà donné un avant- goût. Wa salam
Neddo ko bandoum ? Et pourquoi pas ? BÉYE THI SA WÉYOU TANK disent les wolofs. SOUGNOU LA NÉ NITT BAKH NA , LATHIEU DIAL AYE MBOKAM disait feu Abdou Aziz Dabakh. L'un dans l'autre,pour toute entreprise ,il faut commencer par séduire et convaincre ses propres parents et voisins avant d'aller à la conquête des autres concitoyens. Que Amadou Ba puisse demander l'aide de guides religieux de sa communauté ,de Touba ou d'ailleurs pour faire plier ADD ,quoi de plus normal ? C'est étonnant que ce soit les ex pastefiens majoritairement du Sud du pays et principalement de l'ethnie diola qui en fassent le reproche à Amadou Ba. Mais regarder bien les thuriféraires de sonko , ce sont d'abord les gens de son ethnie. Dans les manifs ,ce sont les plus violents ,les plus extrémistes. Ensuite, où se trouvent les réservoirs électoraux de sonko dans la région de Dakar si ce n'est dans les quartiers comptant une forte concentration de SUDISTES comme KEUR Massar , Grand Yoff et parcelles. Non, le neddo ko bandoum dans sa brutalité extrême c'est quand sonko ou un sudiste arrivera au POUVOIR. Yaya Dieme en a déjà donné un avant- goût. Wa salam
La commedia dell'arte
Méfiez vous des info venant de la presse. Tout ce que disent les médias n'est pas vrai. En vérité, ADD n'a jamais rien dit.. c'est la première fois qu'il se prononce! Amadou Ba et ADD étant des hommes discrets, on ne les entendra jamais dementir de fausses informations. Dagnouy bayi gars yi di wakh rek. Ce sont des hommes d'Etat Ma Sha Allah. Même s'ils ne sont pas parfaits, ce sont des humains..
Faites chier avec vos commentaires ethnicistes . Obama est d'origine kényane. Pourtant le pays le plus puissant du monde l'avait choisi pour sa compétence malgré le racisme et la discrimination des noirs aux Etats Unis. Vous manquez d'arguments et vous vous exprimez par la colère. De toute façon cela ne marchera pas.
Tu as bien dit compétence .
Que du cirque et du cinéma ! A 16h le 25 Fevrier 2024 Inchalah vous dégagerez des sphères et de la vue des sénégalais. On élira un sénégalais intègre. Yaya Diame n'aurait jamais parié qu'il perdrait le vote face à Adama Barro. Ces gens de BBY auront la surprise de leur vie s'ils pensent que leur candidat passera le 1er tour. Le Dass Fananal des sénégalais les attend avec patiemment. Vous ne perdez rien pour attendre le jour du 25 Fevrier qui sonnera un réveil fatidique.
Que du cirque et du cinéma ! A 16h le 25 Fevrier 2024 Inchalah vous dégagerez des sphères et de la vue des sénégalais. On élira un sénégalais intègre. Yaya Diame n'aurait jamais parié qu'il perdrait le vote face à Adama Barro. Ces gens de BBY auront la surprise de leur vie s'ils pensent que leur candidat passera le 1er tour. Le Dass Fananal des sénégalais les attend avec patiemment. Vous ne perdez rien pour attendre le jour du 25 Fevrier qui sonnera un réveil fatidique.
Pourvu tout simplement que les partisans de la violence n'accèdent pas au pouvoir. Sinon que ce soit Amadou Bâ, ou Khalifa Sall ou Idy Seck ou Karim, pas de problème.
Pourvu que les tricheurs et les corrompus gardent le pouvoir.MDR!!
Pourvu que les tricheurs et les corrompus gardent le pouvoir.MDR!!
Abdoulaye Daouda DIALLO à Amadou BA: je te rejoins pour qu'on perde ensemble. C'est une bande de loosers!
La comédie continue !
La comédie continue !
Pourquoi ces hommes religieux n'ont pas fait autant avec Ali Ngouye Ndiaye?
Parce qu'ils veulent la continuité du neddo ko bandum
..... ???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????........ L'intervention d’autres autorités dont des hommes religieux............... ..?????????????????????????????????????????????????????????????????
S'en bopp laniou nakh. Il n'a jamais voulu être candidat. On connaît le jeux
Ne soyez pas lâches et mécréant Amadou Ba est plus sénégalais que toi et tes arrières grand parents. Cessez vos intoxications,nous sommes un peuple sénégalais uni la preuve moi suis toucouleur pur sang torodo marié à 3 épouses dont la 1ère est woloff la seconde est serere la 3ème est soninke . Que Dieu bénisse notre SENEGAL. C'est ça mon Sénégal à moi
Le prix juge qui devrait instruire l*affaire Sonko/Adji Sarr (*sweat beatu*),avait le juge Samba Sall. Le juge en question avait refusé d*instruire le dossier, du seul argument que sa femme est diola, ça c*est pire que du *neddo ko bandoum*. Arretez de stigmaiser les peulhs.
Le prix juge qui devrait instruire l*affaire Sonko/Adji Sarr (*sweat beatu*),avait le juge Samba Sall. Le juge en question avait refusé d*instruire le dossier, du seul argument que sa femme est diola, ça c*est pire que du *neddo ko bandoum*. Arretez de stigmaiser les peulhs.
Le prix juge qui devrait instruire l*affaire Sonko/Adji Sarr (*sweat beatu*),avait le juge Samba Sall. Le juge en question avait refusé d*instruire le dossier, du seul argument que sa femme est diola, ça c*est pire que du *neddo ko bandoum*. Arretez de stigmaiser les peulhs.
Le prix juge qui devrait instruire l*affaire Sonko/Adji Sarr (*sweat beatu*),avait le juge Samba Sall. Le juge en question avait refusé d*instruire le dossier, du seul argument que sa femme est diola, ça c*est pire que du *neddo ko bandoum*. Arretez de stigmaiser les peulhs.
Vous allez comprendre pourquoi à Conakry les autres communautés se sont toujours liguées pour empêcher l'arrivée des Peulh au pouvoir. J'ai des ascendants Peulhs mais malheureusement certains parmi nous sont trop sectaires avec leur instinct grégaire de communautarisme à deux balles. Vous n'avez jamais entendu les marabouts Halpular se prononcés sur la mal gouvernance de Maky et ses nombreux crimes. Pourtant avec l'église ils constituaient le rempart qui parlait au nom des citoyens sous Wade. Mais depuis qu'un des leurs est au pouvoir ils ne pensent qu'à le conserver par tous les moyens. Jespere que les sénégalais ne se laisseront pas faire par ces lobbys politico religieux affamés de pouvoir et d'argent
Mon ami tes histoires ethniques là il faut rester avec ça en Guinée. On s'en fout . Vous avez eu la malchance d'avoir un président aussi crétin que Sékou Touré qui n'avait rien sinon sa grande gueule. Après le départ des français, la Guinée est devenue plus misérable ( j'ai déjà visité votre pays mais j'en ai eu la nausée). Les peuls étaient les boucs émissaires commodes pour Sékou Touré, incapable de régler les problèmes existentiels de votre pays. Pitié avec tes affaires là !
Le prochain président sera encore un hal pullar il va poursuivre le néddo ko badoum tu n'y pourras rien et finalement tu vas mourir parceque ton cœur va cédé.
Il est requis à tous le respect de la solidarité et de l'union Que l'obeissance devienne non une vertu mais une seconde nature.Se soumettre de bonne grace à l'interet general superieur et collectif.Les plus belles victoires ne sont pas celles que l'on remporte sur les autres mais sur soi.La raison et le bon sens l'ont emporté. L'espoir est permis. Bravo à tous ceux qui ont concouru et collaboré à cette majeure et éclatante retrouvaille
Il est requis à tous le respect de la solidarité et de l'union Que l'obeissance devienne non une vertu mais une seconde nature.Se soumettre de bonne grace à l'interet general superieur et collectif.Les plus belles victoires ne sont pas celles que l'on remporte sur les autres mais sur soi.La raison et le bon sens l'ont emporté. L'espoir est permis. Bravo à tous ceux qui ont concouru et collaboré à cette majeure et éclatante retrouvaille
Un non évènement tous des minable voleurs qui sucent sans vergogne le sang du peuple
Un non évènement tous des minable voleurs qui sucent sans vergogne le sang du peuple
La vérité est que Macky l'a menacé de déclasser son dossier secret présidentiel et ordonner sa justice le poursuivre. Tous ces politiciens qui ont fonctionné pour Macky ont des dossiers. Donc si Macky veut Macky obtient. Surtout que c'est lui la gendarmerie, le procureur et le juge en même temps
Serigne saliou de SEN TV doit être au fond du trou aujourd'hui. Hier il était enthousiaste de la soit disant division de lapr en encourageant les frondeurs. Mais il a échoué encore.
c est quoi un chef religieux
On s'en fou, le peuple vous à vomis et vous comprendrai cela lors de la campagne électorale et au soir du jour du scrutin présidentiel
Continuez de parler au nom du peuple alors que vous ne valez rien. Je pense que c'est votre Sonko qui est vomis par le peuple qui l'a abandonné en taule.
Continuez de parler au nom du peuple alors que vous ne valez rien. Je pense que c'est votre Sonko qui est vomis par le peuple qui l'a abandonné en taule.
Nos guides religieux 😀😀 Est ce qu'ils méritent le respect qu'ils demandent tant aux peuple qu'ils méprisent ?😀😀
La comédie continue !
Ça me fait mal, très mal, d'entendre certains parler de neddo ko bandoum. Je suis pulaar et jamais de ma vie, je n'ai soutenu Macky. Et jamais je ne voterai Amadou ba ou ADD car je suis contre ce régime, foncièrement. Arrêtez ces débats empoisonnés !
ben t'es idiot tout simplement! c leurs discours ethnicistes qui m'ont poussé à faire du neddo ko bandoum maintenant
Toi, oui! Mais il faut accepter que certains lobbys pular si loolu rek la gnuy dox. Les sénégalais ne sont pas dupes . Ces religieux dont on parle, je mettrai ma main à couper que ce sont les religieux pulars ( omarienne, Medina gounass)
c'est du racisme clairement, j'en ai marre de laisser passer ce genre de mots dégueulasse c'est trop facile maintenant je vais les affronter face à face
Quand on parle de manipulation éthique il faut comprendre que ce sont les hommes politiques qui en sont les instigateurs et les bénéficiaires. C'est pareil partout en Afrique. Le Neddo Ko bamdoum est dans la même logique : des dirigeants qui manipulent certains franges de leur communauté. Certains n'ont pas la faculté de comprendre et de saisir les enjeux tandis que d'autres comme toi vous ne marchez pas dans ces pratiques. Vous êtes d'ailleurs nombreux raison pour laquelle les sénégalais évitent ce débat à haute voix pour ne pas frustrer certains de nos compatriotes. Mais il faut avouer que l'élite politique Halpular ainsi que leurs marabouts travaillent nuit et jour à cela uniquement pour la préservation du pouvoir. Que les sénégalais soient lucides et Dieu nous sauvera de ces gens vraiment dangereux
Quand on parle de manipulation éthique il faut comprendre que ce sont les hommes politiques qui en sont les instigateurs et les bénéficiaires. C'est pareil partout en Afrique. Le Neddo Ko bamdoum est dans la même logique : des dirigeants qui manipulent certains franges de leur communauté. Certains n'ont pas la faculté de comprendre et de saisir les enjeux tandis que d'autres comme toi vous ne marchez pas dans ces pratiques. Vous êtes d'ailleurs nombreux raison pour laquelle les sénégalais évitent ce débat à haute voix pour ne pas frustrer certains de nos compatriotes. Mais il faut avouer que l'élite politique Halpular ainsi que leurs marabouts travaillent nuit et jour à cela uniquement pour la préservation du pouvoir. Que les sénégalais soient lucides et Dieu nous sauvera de ces gens vraiment dangereux
Nos guides religieux 😀😀 Est ce qu'ils méritent le respect qu'ils demandent tant aux peuple qu'ils méprisent ?😀😀
May be this will help you think twice. Peut-être que cela vous aidera à y réfléchir à deux fois. Neddo ko Banndum. Détester Macky et son administration ne fait pas de vous un meilleur Sénégalais que ceux qui l'aiment, ni plus patriote. Ceux qui aiment Macky l’aiment parce qu’il a accompli quelque chose que personne avant lui n’a fait pour ce pays. NEDDO KO BANDUM. Vous n'avez pas besoin d'être en position défensive. NEDDO KO BANDUM MO JIG Sénégal. Allez pour Neddo ko Banndum.
Tu mens tu es diola et membre de mfdc
Ce sont des lâches de ton exPastef. Vous devez avoir honte.
Maintenant tu as compris qu'il faut soutenir macky sall
Le neddo en marche!!
pourtant quand c'est mame boye diao qui fait cavalier seul la vous ne parlez pas de neddo ko bandoum ! hypocrites et raciste !
La raison là emporté finalement et c'est tant mieux.
Ba a corrompu beaucoup de journalistes dans ce fichu pays
Le prochain président sera encore un hal pullar il va poursuivre le néddo ko badoum tu n'y pourras rien et finalement tu vas mourir parceque ton cœur va cédé.
Je suis étonné que quelques originaux puisssent penser qu'un homme comme Amadou ba qui n'est pas fichu de gagner son quartier puisse gagner le Sénégal Quant aux prétendus religieux ils passent leur temps à mentir et à transhumer.
Sur cette photo tout le monde traîne des casseroles
l election c est fini Ba va gagner
Hana Guinée deukam lay gagné 🤣🤣démlaine dieuli obama hol yaine cest fini walahi
S'il était capable il n'aurait pas mordu de la poussière aux parcelles Ce type n'a que son argent mal acquis
Neddo ko bandoum da fii djekh....ils paieront tous.
Le prochain président sera encore un hal pullar il va poursuivre le néddo ko badoum tu n'y pourras rien et finalement tu vas mourir parceque ton cœur va cédé.
Abdoulaye daouda ne représente rien dans ce pays
Même Maky sall est incapable de faire gagner ce régime A fortiori un homme dépourvu de charisme et de personnalité comme Amadou ba
Amadou ba est un fonctionnaire milliardaire. Représentant des forces maçonniques comme le révèlent ses relations avec le sulfureux Robert Bourgi Amadou ba c'est Ali Bongo en un peu plus valide mais tout autant toxique pour notre pays
Fenn rek ak niémé Yallah
Merci add c mieux aussi pour toi yalla mo tek amadou ci sa kaww assume, tu as bien pris ton temps pour refflechir t ' a pas fait comme lè ignorants diao, ngouye etc... boune dione mo dess?
Après tant de mensonges voilà la vérité qui finit par triompher. La victoire d'Amadou ne fait aucun doute pour celui qui a les bribes du batine.
Celui qui a les bribes du batine s'il pouvait il développerait le pays. S'il pouvait il permettrait à Maky d'avoir un autre mandat. S'il pouvait il ferait en sorte que tout le monde aime Maky et sa politique. Enfin s'il pouvait il mettrait sûrement à la tête du pays. Pourquoi pas de la France. Ou bien le batine est rationnel, le batine réfléchi. Nimporte quoi. On verra si c'est le batine qui vote ou nous.
Thiey nos religieux! De vrais coxeurs!
La salade de l'APR n'intéresse personne parce que cette ère de répression et de vols va bientôt se terminer. Ce n'est pas la peine de donner coute que coûte de l'importance à des événements qui ne comptent pas plus que pipi de chat
Great 🥰 Paix , Amour et Travail Adouna amoul solo
Alhamdoullilah
Il n'est pas leader, pas un dur. C'est un homme de l'ombre. Un executant.
Finalement ils ne restent que le prétentieux Mame boy et le suffisant Aly ngouille Ndiaye qui sont fortement ballottés dans leur commune et méconnus ailleurs dans le pays.
Parmis ses guides religieux il y a l imam qui a scellé le mariage de ton père et ta mère un imam très connu pour sa discrétion que ton père connait très bien dans ce senegal
Quels sont ces hommes religieux ?
Il faudrait élire un chef religieux président car les hommes politiques sont tous des couillons!
Tu as ta reponse en regardant la tof!
la famille omarienne
Sûrement la famille tall ou celle de Medina gounass pour la continuité du neddo ko bandoum
Pourquoi ces religieux ne demandent pas la libération des détenus politiques et de Sonko ???
Son cœur avait parlé en égo boudeur incompréhensible. ADD n'est pas un homme d'État. Son soutien ne sera pas sincère. Des pressions moralisatrices l'on fait reculé.
Un membre de l’APR a été le premier à traiter Amadou Waoury Bâ de Guinéen et c’était l’ancien de Pikine du nom de Thiam. En vérité, nul, nul, nul ne sait comment Amadou Woury Bâ a obtenu la nationalité sénégalaise. Car aucun de ses parents ou grands parents n’est originaire du Sénégal. Tous les étrangers sont les bienvenues au Sénégal, mais le danger, c’est de leur donner la nationalité sans aucun examen préalable car ils peuvent grandir et occuper des postes stratégiques comme juges, magistrats ou pire encore président de la république. Par exemple, depuis que Maham Diallo est devenu doyen des juges, beaucoup de Sénégalais sont morts enterrés sans procès, sans autopsie ni aucune forme de justice. Pensez-vous vraiment qu’une personne qui se sent Sénégalais dans le sang depuis ses parents et arrières grands parents peut accepter cela ???
FAKE NEWS ADD n'a pas encore déclaré cet photo sa date de longtemps pour votre information 🙏
(20:25): peut importe de savoir quels sont ces autorités tel. L'essentiel est que Amadou Ba reste le meilleur choix. Et merci à ADD. Il a bien compris que seule la solidarité, l'union fait la force. Amadou Ba 5e président du Sénégal Incha Allah.
(20:25): peut importe de savoir quels sont ces autorités tel. L'essentiel est que Amadou Ba reste le meilleur choix. Et merci à ADD. Il a bien compris que seule la solidarité, l'union fait la force. Amadou Ba 5e président du Sénégal Incha Allah.
Et ngouille qui se retourne planter comme un con ! On va rigoler
C'est la famille tall pour une confiscation du pouvoir par les alpoular
Ce sont des hommes religieux qu'il a surement lui meme appelé pour leur demander de le rappeler .... hahaha. Abdoulaye Daouda DIALLO est l'homme le plus INDIGNE de la Terre. Avec tout ce tintamar, tout ce bruit, toutes ces audiences dans lesquels tu nous a assuré de ne jamais te ranger derriere Amadou BA;Pourquoi avais-tu refusé d'etre dans son gouvernement alors que MACKY tas demandé? Il pense à comment gérer sa femme tamaro sans le pouvoir, les 6 mois restants et aprés 2024 ... Gnak DIOM
Ce sont des hommes religieux qu'il a surement lui meme appelé pour leur demander de le rappeler .... hahaha. Abdoulaye Daouda DIALLO est l'homme le plus INDIGNE de la Terre. Avec tout ce tintamar, tout ce bruit, toutes ces audiences dans lesquels tu nous a assuré de ne jamais te ranger derriere Amadou BA;Pourquoi avais-tu refusé d'etre dans son gouvernement alors que MACKY tas demandé? Il pense à comment gérer sa femme tamaro sans le pouvoir, les 6 mois restants et aprés 2024 ... Gnak DIOM
Ce sont des hommes religieux qu'il a surement lui meme appelé pour leur demander de le rappeler .... hahaha. Abdoulaye Daouda DIALLO est l'homme le plus INDIGNE de la Terre. Avec tout ce tintamar, tout ce bruit, toutes ces audiences dans lesquels tu nous a assuré de ne jamais te ranger derriere Amadou BA;Pourquoi avais-tu refusé d'etre dans son gouvernement alors que MACKY tas demandé? Il pense à comment gérer sa femme tamaro sans le pouvoir, les 6 mois restants et aprés 2024 ... Gnak DIOM
Merci 22 : 27 Il faudrait élire un chef religieux président car les hommes politiques sont tous des couillons! Vive la coalition du siècle.
Pas la peine de savoir les noms des religieux qui ont fait la conciliation. L'essentiel est qu'il s'est aligné finalement au choix du Président, point.
Nédo ko bandoum.
Faux, archi faux !
Et si des "religieux" demandaient aussi à l'opposition de soutenir la candidature de Sonko ??
Bonne question
La mafia maraboutique est un des piliers du système 😀 Les marabouts touchent une partie de l'argent volés par les hommes politiques. Vous croyez vraiment que ces marabouts aimeraient que ce système soit mis à terre ? Jamais de la vie 😂
C"estb un FAKE news LES DEUX CAMPS ont dementi, il faut voter Khalifa SALL.
Le dernier message de Abdoulaye Daouda Diallo sur TWITTER remonte au 10 Septembre 2023! Wait aind See
Qui peut m'expliquer le rationnel des postures des politiciens Sénégalais ? soutiennent t- ils par rapport à l'intérêt national ( programe ou stratégies de development et autre qui impactent le bien être inclusif de la communauté sénégalaise ect...) ou est-ce que: Ils marchandent par rapport à leur plan de carrière et autres privilèges personnels ? aidez moi à comorendre SVP: ce gar hier seulement il boudait et s'opposait à la candidature de Amadou Ba Et aujourd'hui après qu'il ait été reçu par Macky, revient dire : Oui moi ADD déclaré soutenir Amadou Ba suite à un marchandage favorable Kooni ko pbaleebbeh djoutmini.
Et si pendant ce temps, Sonko était déjà exilé? Par le syndrome de l'habitude, la grenouille dans l'eau de plus en plus chaude?? 10 jrs sans preuve de vie de Sonko?
Le NEDO 😄😄😄😄
Et donc, il faut necessairement un autre halpoular pour le succeder ????MAcky Sall pense que le Senegal est a se partager entre halpoular avec sa gestion ethnique du pouvoir, au nom du Nedokko Bandoum. Jamais un president n'a ete aussi ethniciste! Et pour se mettre a l'abri, il croit que seul un voleur de la meme ethnie peut le sauver, a cause des scandales multiple qui jalonnent sa presidence.
Soit il est chanceux, soit c'est un génie politique mais Macky réussit tjrs à atteindre ses objectifs en politique depuis 2000. De responsable des cadres du PDS en 2000 non membre du 1er gouvernement de Wade, il a franchi tous les paliers de l'Etat jusqu'à la consécration suprême. Relativement impopulaire depuis les premieres années de son magistaire (2012), il a réussi à retourner toutes les situations pour toujours finir par gagner. A la veille des dernières législatives qui aurait pensé qu'il n'y aurai pas cohabitation ? Et maintenant, au rythme où vont les choses, c'est le candidat choisi par Macky qui est en pole position pour hériter du pouvoir en 2024.
Le président a trahi ADD. Si c'est çà je voterai pour l'opposition ou d'Aly NGouille. On ne se mettra jamais à coté d'Amadou BA il ne peut même gagner son bureau de vote.
2 hommes inpopulaires. Vraiment c sans commentaires. Ils seront battu
ceux qui ont reçu la visite du chef APR
Mensonges
La sage famille tall descendant d'elle hadji oumar Tall
ADD soutient la candidature d'Amadou Ba, malgré lui?
Diallo ba sall ka ly ...
Participer à la Discussion