Après la décision du juge Sabassy demandant la réinscription du leader de l'ex-Pastef sur le fichier électoral, la Direction générale des Elections a éconduit à deux reprises Ayib Daffé venu récupérer les fiches de parrainage.
Suffisant pour que Thierno Bocoum, leader du mouvement Agir, s'insurge contre la démarche de l'entité. "La DGE n’est pas une structure juridictionnelle, composée de juges de cassation. C’est une structure administrative qui doit se soumettre à la loi et notamment à l’application des décisions de justice", écrit-il.
Thierno Bocoum appelle à ce que le candidat Ousmane Sonko soit rétabli dans ses droits au nom de la loi et de la séparation des pouvoirs.
Auteur: Yandé Diop
Comments (14)
L'état a foutu le Camp au Sénégal 😀
Yow mom daga safoul dara si politique tu è kom nawè si bolou agne
En cas de raison d'Etat, la justice s'efface. Sonko du bokk!
Remettre des fiches à Daffé pour chercher parrainnage, reviens à revenir ssur la dissolution du Pastef. On ne peut pas dissoudre un parti, mettre en prison son leader et lui remettre des fiches de parrainages. Avec la dissolution de Pastef, c'est principalement Sonko qu est à l'origine. Et c'est lui encore la personne morale.
Vous avez toujours été là quand le système judiciaire et des valeurs démocratiques se sent menacés. Merci encore une fois pour votre franchise PR Bocoum
GUEUMOKO GUEUMOKO GUEUMOKO
Les politiciens les plus misérables font beaucoup de bruillies pour n'est mourir publiquement
Les politiciens les plus misérables font beaucoup de bruillies pour n'est mourir publiquement
Revoilà Thierno Bocoum. L'opposant à Sonko adepte du clavier
Thiendella Fall directeur est cité dans un rapport de l'ige sur une affaire de corruption quand il s'occupait de dépenses électorales.
Thierry tu peux te taire à jamais. Nous n avons besoin de ton queconque soutien. Tu peux la fermer.
Yaw ya wara topou felei il défend toujours les principes
Toujours sur les principes. merci Bocoum
Macky Sall s'est Sai sai
bocoum maygniou diammeu, il n'y a plus de justice dans ce pays depuis, c la loi du plus fort qui prévaut, à quoi bon appliquer la justice et la démocratie si on a la force de répression, le monde a toujours fonctionné ainsi, quand on est les plus forts on applique ses lois à moins qu'on ait des principes ou qu'on croit en Dieu sinon rien ne nous force à ne pas faire comme bon nous semble, la force et la violence il n'y a que ça de vrai; quand tu entends parler de grands hommes de l'histoire comme césar, alexandre le grand, les attila etc, c la guerre, la répression qui donne ça, pas des trucs de démocratie là etc, même le prophète PSL a pu imposer l'Islam dans le monde à travers le jihaad, la guerre sainte, israel est entrain de finir les palestiniens par la force et le monde entier regarde impuissant, la violence, pas de démocratie, ni de justice làbas, quand on domine le monde on le fait par le doolé, si j'étais macky j'allais décréter sénégal monarchie royale mou dieekh et personne n'y pourra rien du tout, aucun assimi goita ici ou d'ibrahim traoré, alors ça ne dépend que de lui, soukko beugué soubaa tin mou amme, ba amme koussiy waakh daara kholle; alors oubliez vos histoires de justice là,d'équité et de démocratie, préparons ahmadou ba pour 2024 mo gueune, bienvenue au 5ème président de la république neddo ko bandoum
Bocoum, as tu osé dénoncer le justiciable qui s'est attaqué et défié la justice dans son ensemble; celui-là même qui avait dit qu'il avait une position de désobéissance civique, celui-là qui a toujours joué à cache-cache pour ne pas recevoir les décisions / convocations de justice ? Arrêtons cette hypocrisie way ish !!
Un soutien égoïste qui ne fait que permettre à son auteur de se réclamer homme de principe. Si, il tenait tant aux principes, il n'aurait jamais attaquer sonko lâchement...
Yaw mome kene dala ladioul
Laissez les recuperer et puis bulshit sene ndeye au pres de la cour
Participer à la Discussion