Calendar icon
Thursday 18 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Véhicules de fonction pour les députés : Seydi Gassama prend position

Auteur: Mouhamed CAMARA

image

Le débat n'est pas encore terminé sur les véhicules de fonctions que l'Assemblée nationale souhaite doter à ses députés. Si certains pensent qu'il s'agit d'une dépense inutile pour des parlementaires déjà grassement payés et choyés, Seydi Gassama, lui, pense le contraire. 
Selon le directeur exécutif d'Amnesty International section Sénégal, il faut mettre les députés dans de bonnes conditions. "Un député qui habite Bakel, Kédougou ou Salémata a besoin d'un véhicule neuf pour se déplacer. Il a aussi besoin de matériel informatique pour pouvoir participer aux sessions en ligne lorsqu'il est pris dans sa circonscription. Le travail d'un député n'est pas une sinécure. Nous ne pouvons pas être exigeants avec eux sans les mettre dans de bonnes conditions", a écrit Seydi Gassama. 
Pour rappel, le président de l'Assemblée nationale, El Malick Ndiaye, souhaite acheter des véhicules neufs pour les députés de la 15e législature. 
Auteur: Mouhamed CAMARA
Publié le: Mercredi 12 Février 2025

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.