A l'instar des autres départements du pays, la coalition Yewwi Askan Wi a aussi marché pacifiquement ce mercredi 15 mars dans l'après-midi. Si une très forte mobilisation est constatée à Kolda, ça n'a pas été le cas dans le département de Vélingara. Ici, la mobilisation des grands jours n'a pas été au rendez-vous. Les militants et sympathisants de cette coalition dans le département et la commune de Vélingara n'ont pas pris part à cette marche. Une faible mobilisation due à un manque de communication entre les responsables politiques, selon un des leurs.
Par contre, la contre-mobilisation organisée par l'APR et les camarades du maire Wourry Baîlo Diallo a réussi. Comme pour dire que le rapport de force entre la coalition BBY, sous la houlette du maire et l'opposition a tourné à l'avantage des camarades du président Macky Sall à Vélingara.
L'opposition, à Vélingara, a tenté de se signaler dans cette marche contre le pouvoir en place pour, entre autres, dire non à une troisième candidature du président Macky Sall.
Auteur: ELhadji Coly correspondant à Kolda
Comments (4)
Continuez à ignorer l'impopularité de ce gouvernement ! Toujours prompt à dévaloriser l'opposition, sacrée presse sénégalaise
Velingara c un petit village. Ya même pas 150 habitants laba. Hahahaaa
Qui a payé pour la rédaction de cet article ?
Se...ne..web continué votre propagande soubeu lépe Dina lére.on sera libre et vous payerez les pots cassé.on a beaucoup souffert de votre deal avec maky Sall....métite sur métite vous nous avez fait souffrir bande d hypocrite avec vos torchons de titre.....sokhor Bone lépe ndakhe khaliss.....pour votre propre intérêt....se...ne...web dougne léne meusseu faté.mercenaire de la plume.... encore une fois demain vous payerez pour vos torchons partisane
Participer à la Discussion