Mali, Accord de paix, Abdelmadjid Tebboune, Militaires, Retour, Legalite
Selon le journal «Le Monde», le président algérien Abdelmadjid Tebboune déclare qu’un accord de paix devrait être signé, après avoir évoqué la crise malienne.
«Je demande aux dirigeants actuels du Mali de retourner à la légalité dans les meilleurs délais». Il insiste devant la presse algérienne qu’il faut sortir de cette crise, organiser des élections, et donner la parole au peuple.
L’Algérie partage 1 400 km de frontière avec le Mali et c’est à Alger que l’accord de paix entre le gouvernement malien et les ex-rebelles a été signé, en 2015. «Tant que l’accord de paix ne sera pas appliqué, les problèmes du Mali persisteront», annonce-t-il dans sa sortie où il est revenu sur cet accord.
Depuis sa signature, l’application de l’accord de paix sur le terrain est poussive. Les ex-rebelles ont récemment officiellement déploré «l’abandon de l’accord» par le gouvernement malien de transition. Les ex-rebelles de la Coordination des mouvements de l’Azawad (CMA) contrôlent toujours la ville de Kidal située au nord-est du Mali, dans une région frontalière à l’Algérie.
Auteur: Seneweb News
Comments (16)
Bonjour, je m'appelle Alissia, j'ai 21 ans) Début du modèle SEXE 18+) J'aime être photographiée nue) Veuillez noter mes photos à l'adresse suivante - WWW.X21.FUN id04961580
Bonjour, je m'appelle Alisia, j'ai 21 ans) Début du modèle SEXE 18+) J'aime être photographiée nue) Veuillez noter mes photos à l'adresse suivante -> WWW.X21.FUN id09134568
Bonjour, je m'appelle Alissa, j'ai 21 ans) Début du modèle SEXE 18+) J'aime être photographiée nue) Veuillez noter mes photos à l'adresse suivante -- WWW.X21.FUN
Paix, légalité dans la bouche de l'Algérie, il faut entendre le contraire.
Paix, légalité dans la bouche de l'Algérie, il faut entendre le contraire.
Paix, légalité dans la bouche de l'Algérie, il faut entendre le contraire.
Paix, légalité dans la bouche de l'Algérie, il faut entendre le contraire.
C'est l'Algérie qui a allumé la mèche. Elle a amnestie libéré ses terroristes à condition qu ils se contentent de la frontière malienne. Maintenant ils osent parlé d'accord de paix d'Algérie. Les chefs noirs ne changeront jamais ils n'imposent rien
Le gas du Nigérian qui doit passer par son pays commence à s'exprimer. Occupe toi des Problèmes Algériens plutôt et laisse le Mali gérer sa propre crise à sa façon.
Mais dites moi quel etat normal vas accepter de partitionner son pays pour en donner la plus grosse proportion à des rebelles qu'ils soient touaregs ou autres?!! Decidemment il y'a trop de gens qui ne veulent pas du bien aux maliens, mais sachez que les dignes fils d'afrique soutiennent Assimi Goita et son régime!!
Je l'aimais mais la je commence à le détester🖕
Le président algériens, il est fait du sang des moidjiahid, ou c'est un agent français ? Le Mali avec 80 p 100 de son territoire dans une instabilité totale ne peut pas organiser d'élections, les priorités son ailleurs trêve de diversion
Un autre vieux larbin de la France ! Le Mali est un pays souverain
Toi c'est sur que tu fais parti des fascho Sénégalais qui ne comprennent rien de rien au monde. Tu peux tout dire de l'Algérie sauf d'être des larbins des Français encore moins des Occidentaux. Renseignes toi juste un peu.
L'Algerie a ete toujours pour une independance veritable de l'Afrique. Ils ont litterallement envoye des soldats Algeriens FLN au champ de bataille lors des guerres d'independance en Afrique Australe : Angola etc.
Abdelmajid Tebboune a lui-même déclaré sur France 24 en juillet 2020 : "Nous avons près de six millions d'Algériens qui vivent en France qui peut amener quelque chose là-bas et ici"
cet accord de "paix" imposé à IBK ne correspond pas aux aspirations du peuple malien, car cela enterine de faction la partition du Mali. S'il doit être appliqué il sera revisé d'abord, suivi d'un referendum. L'Algérie connaît le même propblème avec ses Amazighs, et parler de légalité pour un pays qui fut dans l'ilégalité sous Bouteflika, et aujour'hui avec un mouvement national d'opposition muselé et contestaires jetés en prison, est malvenu. Chacun devrait balayer la merde qui est à sa porte avant de donner des leçons aux autres.
Et si le Mali demande à l'Algérie à une normalisation légale, diplomatique et sécuritaire avec le Maroc ?
De quoi se mele-t-il, ceux qui veulent destabiliser le Maroc en supportant logistiquement et politiquement le Sahara Occidental en guerre contre le Maroc. Il faudrait d'abord commencer a balayer devant sa porte. Un accord avec de rebelles n'a jamais marche.Il faudrait pour le Mali qu'il continue a renforcer son arme, v=continue a s'equiper et exterminer ces cafards de soi-disant rebelles. une partition du Mali signifie des territoires qui vont etre ampute de l'espace CDEAO et cela n'est pas bon pour nous.
Poubelle c'est quoi la légalité ? Chaque pays est libre de choisir son modèle de gouvernance. Le royaume marocain est légal avec des rois a vie et le Mali ne peut pas choisir son mode gouvernance?? Bizarrement les satanistes impérialistes tremblent dès que la République perd pied dans certaines zones. Pourquoi ils tiennent autant a ce modèle ? Réfléchissez.
Occupes toi dé ton cul puant de nar
Participer à la Discussion