En marge de la 79e Assemblée générale des Nations Unies, le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a reçu en audience Moussa Faki Mahamat, le président de la Commission de l'Union africaine (UA), a appris Seneweb.
À l’occasion de cette rencontre, le chef de l'État sénégalais et Faki Mahamat ont engagé des discussions sur les défis sécuritaires tant régionaux que continentaux, appelant à un engagement résolu des chefs d'État.
Ils ont également réaffirmé que le dialogue constitue la voie privilégiée pour parvenir à des solutions durables, soulignant que des réponses africaines sont indispensables pour résoudre les problématiques africaines.
Auteur: Seneweb News
Comments (3)
Protocole de la présidence, apprenez au Chef de l'état comment tendre sa poignée de main. Le Secrétaire général de l'union africaine à un rang inférieur à celui d'un président de la République. Diomaye doit saluer comme son hôte et son hôte faire comme lui!!!
Au Kenya, le président William Ruto pousse les jeunes à émigrer Nairobi négocie des accords avec des pays à la population vieillissante, comme l’Allemagne et le Canada, pour y envoyer des travailleurs. Une façon, aussi, d’éloigner du pays une jeunesse hostile au chef de l’Etat.
Cette honte de CEDEAO manipulée . Ou est votre merde en attente? Pourquoi depuis que l OTAN a destabilisé la Lybie et permis aux GAT de s armer,vous ne faites rien? Bandes de bras cassés,qui s agitent quand les intérêts de la Françafrique sont menacés. Traitres
Pose la question à ton papa de gourou
Participer à la Discussion