Le Premier ministre burkinabé, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, présentera demain vendredi 27 décembre 2024 à 9 h, sa déclaration de politique générale (DPG) devant l’Assemblée législative de transition (ALT). Cette intervention, annoncée par la Direction de la communication de la primature, vise à exposer sa feuille de route pour les chantiers prioritaires de son gouvernement.
Conformément à l’article 63 de la Constitution, cette DPG, suivie de débats et d’un vote, permettra au Premier ministre d’obtenir l’investiture officielle de l’ALT et de consolider sa légitimité à exercer ses fonctions.
Le discours sera retransmis en direct sur les antennes de la télé nationale (RTB).
Auteur: Harouna NEYA
Comments (7)
Bravo au PM burkinabé. Lui au moins n'a pas usé de faux-fuyants pour retarder l'échéance. La DPG de SONKO , c'est pour demain. Aucune possibilité de se debiner même si l'on sait que notre plaisir ne sera pas complet puisque le PM posera la question de confiance . Au boulot ! Plus moyen d'amuser la galerie avec des accusations fantaisiste
Harouna Neya....
On dirait le mari de adji sarr
Un homme un premier ministre pas un PM premier menteur
Waw goor yen deh am ngen Premier ministre niou souniou wadji mogui sweet beauty khamna di serlou fofu
Lui il est garçon.
Lui au moins est courageux.
Ils nous polluent notre air local, les gens de l'AES qui nous ont infiltré via une certaine presse locale incompréhensiblement complice .
C'est Sonko ???
C'est Sonko ???
Sa ressemblance avec Sonko est inquiétant
Cela s'adresse à l'AES de Faso. Nous ici nous sommes déjà connecté à notre DPG locale..
Participer à la Discussion