Le Soudan va remettre à la Cour pénale internationale (CPI) plusieurs de ses anciens dirigeants parmi lesquels l'autocrate déchu Omar el-Béchir, recherchés notamment pour crimes contre l'humanité et crimes de guerre lors du conflit au Darfour, a indiqué mercredi la ministre des Affaires étrangères.
"Le Conseil des ministres a décidé de remettre les personnes recherchées à la Cour pénale internationale", a déclaré la ministre Mariam al-Mahdi, selon l'agence officielle Suna, lors d'une rencontre avec le nouveau procureur général du tribunal basé à La Haye, Karim Khan, en visite à Khartoum.
Auteur: 7sur7.be
Comments (15)
Il se croyait un arabe plutot qu un noir
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNN
Qu'ils n'oublient pas de livrer le chef de "Janjaweed" le General Hamedi pour les crimes de guerre perpetres par ses troupes au Darfour
tu es le seul qui a compris . Le principal raciste tueur est en liberté
les occidentaux protègent toujours leurs criminels tantdis que l'afriue elle livre ses héros
Comme Sarkozy, les Bush...
c'est une honte de livrer un président africains à la CPI. Notre système judiciaire est tout à fait capable de juger convenablement son justiciable. cette Cour n'est qu'une forme d'impérialisme occidentale encore et encore
VA REMETTRE??? HUMM SENEGAL
C'est un criminel....il ne faut pas tuer son peuple pour des interêts personnels.
La Dictature est très dangereuse, ça vous rattrape tôt ou tard. Meme le fait d'empecher à des promo votant d'obtenir une carte d'électeur, ou modifer des codes électoraaux pour empecher des opposants à se presenter à des élections, ou comploter contre un opposant sont des formes de dictature.. qu'il faut combattre.
C'est vraiment la politique de l'assiete. Il faut arreter de livrer nos hommes a la cours des negros.
Quelque soit les crimes d'un chef d'état, si sa nation n'est pas capable de s'organiser et de le juger dans leur territoire, c'est qu'ils méritent leur sort. Je suis contre le fait que les africains continuent d'extrader leur fils, fussent-ils les plus perfides, au tutorat de la communauté internationale. Il n'y a que nous pour faire ce genre de chose. La fierté d'être citoyen américain interdit au subconscient de toute autorité fédérale d'extrader, je ne parle même pas de président, mais un simple citoyen américain. Un peu d'amour propre ne ferait pas de mal aux africains.
Bien fait pour lui ,ce criminel n a jamais aimé les noirs du soudan
mais il est noir non ?
mais il est noir non ?
mais il est noir non ?
mais il est noir non ?
mais il est noir non ?
mais il est noir non ?
mais il est noir non ?
Il y a que les pays africains qui remettent des dirigeants à la CPI les voyous comme Sarkozy, et autres dirigeants occidentaux ne seront jamais jugés par la CPI.
Le Soudan va livrer..... Remettre, c'est pour les objets.
C un objet pour les occidentaux
Un jour , je souhaite que ça soit Macky et ses quarante voleurs
Bravo. Ce tueur se croyait tout permis. Seul le regne d'Allah SWT est eternel Macky doit apprendre de lui car le pouvoir humain va finir un jour ou l'autre
Il n'y a que les pays africains qui acceptent de faire juger leurs présidents par la CPI.
Participer à la Discussion