C’est devenu récurrent au Mali. Des attaques jihadistes sont enregistrées dans les rangs des Forces armées maliennes (FAMa). Hier lundi 29 août 2022, des combats violents ont opposé les FAMa à un Groupe Armé Terroriste (GAT), probablement l'EIGS, dans le secteur de Tessit, selon des informations reçues.
Le bilan provisoire fait état à ce jour, de 02 morts, 08 blessés du côté de FAMa. Là où, 44 combattants neutralisés dont les corps ont été abandonnés sur place, plusieurs motos incendiées et d'importantes quantités d'armes et munitions récupérées.
L’armée promet de revenir pour de plus amples détails dans son communiqué hebdomadaire.
Auteur: Awa Faye
Comments (20)
Bonjour, je m'appelle Alisia, j'ai 21 ans) Début du modèle SEXE 18+) J'aime être photographiée nue) Veuillez noter mes photos à l'adresse suivante --> WWW.X21.FUN id01361391
Bonjour, je m'appelle Alisa, j'ai 21 ans) Début du modèle SEXE 18+) J'aime être photographiée nue) Veuillez noter mes photos à l'adresse suivante --> WWW.X21.FUN id09391009
Bonjour, je m'appelle Alissia, j'ai 21 ans) Début du modèle SEXE 18+) J'aime être photographiée nue) Veuillez noter mes photos à l'adresse suivante ->>> WWW.X21.FUN id09307947
Bonjour, je m'appelle Alissia, j'ai 21 ans) Début du modèle SEXE 18+) J'aime être photographiée nue) Veuillez noter mes photos à l'adresse suivante >>> WWW.X21.FUN
hahahahah....hahahahha......l'armée malienne fait des progrés......hahahahahah.....mort de rire.....
Restez là à écrire des idioties. C'est trop facile. L'armée malienne fait des progrès depuis le départ des troupes françaises.
S'ils vous disent 2 seulement c'est un grand mensonge. On vous fait croire que 44 du côté de l'ennemi et des corps abandonnés. Alors ils ont pris le temps de compter et abandonner. De toute façon vous vous rendrez compte après que tout ce que ces gens vous disent n'a jamais été une réalité sur le terrain.
Vive le Mali, 2 contre 44, c'est une bataille gagnée, la puissance de l'armée Malienne s'affirme de plus en plus. Bonne continuation la victoire contre les rebelles n'est plus loin.
Brigade internationale panafricaine pour aller soutenir les FAMa et libérer le Mali du joug impérialiste français. La liste est ouverte
Mets-toi à l'heure : les français ses sont barrés du mali. Dire que la france vend des arles au djihadistes est la seule excuse qu'ils trouvent desormais pour expliquer leurs echecs. Ils ne peuvent rien inventer de plus crédible.
Inaudible !! Des Africains tuent des Africains en appuyant sur la gâchette de leur flingue, en activant le détonateur de leur bombe pour carrément tuer, et on vient nous dire que c'est la France qui est derrière tout ça. C'est pas parce qu'on (supposons la France) t'offre / te vend des armes que t'es dans l'obligation de les utiliser, ou bien ?
Moi daal c'est ce monsieur qui parle de rebelles à envoyer par Sonko...., Non mais parfois tu n comprends comment quelqu'un peut avoir autant de haine en lui au point de débiter des insanités sur son prochain. Le mal existe car certains sont vraiment mauvais au fond d'eux. Je suis du Mali, et surtt les panafricains priez DIEU pour le Mali pour toute l'Afrique et pour les vrais africains car les valets de l'occident ne méritent pas leur couleur noire, ni leur nom africain, il n'ont aucune dignité et même les occidentaux les méprisent......
Tu es un gros menteur. Où as tu vu un malien dire "maan daal". Tu essayes de disculper ton Sonko. Il sent la fibre mFDC à mille lieux.
Hahahahaha..........
C'est toujours la même chose. Lorsque les religieux veulent se mêler de politique, ça dégénère très vite. Cet imam qui est à l'origine de tout ce cirque a mis le feu aux poudres et s'est enfui en laissant le feu se propager. Appelez les wagner. Ils doivent être dans les mines d'or à se payer eux-mêmes.
pourquoi seneweb me censure chaque fois quan j'ecris sur les commentaires ?
Ce que les djihadistes font au Mali, c'est faisable dans n'importe quel pays dans le même contexte. Tuer aveuglement ses compatriotes est à la porte de tout criminel. Même aux USA des détraqués le font trés souvent. Imaginez que j'étais terroriste, il me serait facile de sortir tuer des sénégalais voir même de placer des bombes dans nos camps militaires ou même au coeur de Dakar. Pour vous dire que le problème vient de ceux qui ont déstabilisé la Libye puis et tout le sahel. Ceux qui avaient projeté de diviser le Mali jusqu'à lui faire perdre un territoire important. Mais inchallah tout ça finira car Assimi finira par trouver la solution.
Ce que les djihadistes font au Mali, c'est faisable dans n'importe quel pays dans le même contexte. Tuer aveuglement ses compatriotes est à la porte de tout criminel. Même aux USA des détraqués le font trés souvent. Imaginez que j'étais terroriste, il me serait facile de sortir tuer des sénégalais voir même de placer des bombes dans nos camps militaires ou même au coeur de Dakar. Pour vous dire que le problème vient de ceux qui ont déstabilisé la Libye puis et tout le sahel. Ceux qui avaient projeté de diviser le Mali jusqu'à lui faire perdre un territoire important. Mais inchallah tout ça finira car Assimi finira par trouver la solution.
Fadaises ! Ils n'ont qu'à essayer ici. Chapeau à nos forces de défense qui nous permettent depuis toujours de dormir en paix.
SENEWEB SITE PROPAGANDE . VOUS AVEZ VU LE NOMBRE DE TERRORISTES TUES ,MAIS VOUS METTEZ DANS VOTRE TITRE 2 MILITAIRES MALIENS TUES.
Sonko doit envoyer ses ouailles faire don de leur vie en combattant les jihadistes au Mali. Là-bas ça ne rigole pas dé comme au Sénégal oû matin et soir ces gens parlent de taal deukk bi.
Ces militraires d'opérette de cette junte malienne sont de sacrés farceurs. Depuis qu'ils sont venus au pouvoir, c'est la fanfaronnade qu'ils savent faire. Leur sous-traitant mercenaire Wagner n'est là que pour animer la galerie
ET SUR CE .... ZERO INDIGNATION SUR LES BLASPHEMES DE B.HARA. & CO.
OU EST SONKO,,,,amene tes rebelles au mali!!!ou es ton idelogie panafricaine??????????????
Ftg si tu n'as rien à dire
Chers freres et soeurs, Je vous rappelle un certain nombre de faits. 1- Il y a quelques mois de cela, à grands coups de pub l'armée avait annoncé lancer une attaque pour démanteler les bases du MFDC et capturer Salif Sadio. Bizarre non, depuis quant une amlée fait tant de tapage pour dire ce qu'elle va faire (capturer Sadio, etc.) 2- Au bout du compte, point de Salif Sadio, mais les "bases" ont été désertée et des document saisis dit-on. Certains d'entre nous ont immédiatement compris le mauvais polar que nos gars préparaient. On disait qu'il ne fallait pas s'étonner que dans les moins à venir, on entendrait dans une certaine presse que dans lesdits documents on y a trouvé de nombreuses références à Ousmane Sonko, histoire de lui coller une affaire de rebellion et de le boucler le temps qu'il faut. La seule ombre au tableau de ce scénario est la posture de Salif Sadio lui même. Nous pensions que Salif lui même était un complice actif ou passif du gouvernement dans la mesure où tout ce raffut a juste été organisé pour lui permettre de se planquer. La preuve, un mandat d'arrêt international a même été lancé à son encontre. Alors expliquez moi comment se fait-il qu'en dépit de cemandat d'arrêt il a pu apposer sa signature aux accords (n ièmes accords) de paix qui ont été signés à Bissau au cours de ce moi d'aout ? L'attitude de notre armée sur cette affaire est plus que louche. d'autant plus louche que notre chef d'état major général des armées a été décoré par les autorités fançaise. Quel service leur a -til rendu ? Quel service va t-il leur rendre ? Pour Sonko, voila les 3 trois scénarios de catastrophe qui se dessinent, et il lui appartient lui et au peuple de les déjouer. 1- Scénario 1 : Salir l'image de Sonko. L'affaire adji sarr a finalemnt fait un grand flof, mais il y a un tapage médiatique tel que on fait croire c'est sonko qui bloque la justice sénégalaise, alors que cette justice qui est empétrée dans ses propres turpitudes. Elle ne tiendra pas de procès, car se sera la cata pour la justice et le gornement. 2- Scénarion 2 : Coller à Sonko une histoire de collision avec la rebellion casamançaise alors que tout le monde sait que c'est le gouvernement du Sénégal lui même qui est de connivence avec ces gens en les nourissant et en finançant leurs projets. 3- SCENARIO 3 : si les deux scénariox ci dessus cités échouent, la batille est perdue pour Maquis. Les généraux décorés par le colon vont le dérouler scénario d'un coup d'état préventif commeau burkina pour arréter Sonko. Pour cela, ils devront provoquer le peuple, en espérant qu'il sortira, et il amplieoront la chaos, histoire de justifier une action de l'armée. Je rappelle que le même scénario est en préparation en cote d'ivoire. Au peuple de comprendre ce qui se passe et de dérouler les contre mesures idoines. Merci.
Chers freres et soeurs, Je vous rappelle un certain nombre de faits. 1- Il y a quelques mois de cela, à grands coups de pub l'armée avait annoncé lancer une attaque pour démanteler les bases du MFDC et capturer Salif Sadio. Bizarre non, depuis quant une amlée fait tant de tapage pour dire ce qu'elle va faire (capturer Sadio, etc.) 2- Au bout du compte, point de Salif Sadio, mais les "bases" ont été désertée et des document saisis dit-on. Certains d'entre nous ont immédiatement compris le mauvais polar que nos gars préparaient. On disait qu'il ne fallait pas s'étonner que dans les moins à venir, on entendrait dans une certaine presse que dans lesdits documents on y a trouvé de nombreuses références à Ousmane Sonko, histoire de lui coller une affaire de rebellion et de le boucler le temps qu'il faut. La seule ombre au tableau de ce scénario est la posture de Salif Sadio lui même. Nous pensions que Salif lui même était un complice actif ou passif du gouvernement dans la mesure où tout ce raffut a juste été organisé pour lui permettre de se planquer. La preuve, un mandat d'arrêt international a même été lancé à son encontre. Alors expliquez moi comment se fait-il qu'en dépit de cemandat d'arrêt il a pu apposer sa signature aux accords (n ièmes accords) de paix qui ont été signés à Bissau au cours de ce moi d'aout ? L'attitude de notre armée sur cette affaire est plus que louche. d'autant plus louche que notre chef d'état major général des armées a été décoré par les autorités fançaise. Quel service leur a -til rendu ? Quel service va t-il leur rendre ? Pour Sonko, voila les 3 trois scénarios de catastrophe qui se dessinent, et il lui appartient lui et au peuple de les déjouer. 1- Scénario 1 : Salir l'image de Sonko. L'affaire adji sarr a finalemnt fait un grand flof, mais il y a un tapage médiatique tel que on fait croire c'est sonko qui bloque la justice sénégalaise, alors que cette justice qui est empétrée dans ses propres turpitudes. Elle ne tiendra pas de procès, car se sera la cata pour la justice et le gornement. 2- Scénarion 2 : Coller à Sonko une histoire de collision avec la rebellion casamançaise alors que tout le monde sait que c'est le gouvernement du Sénégal lui même qui est de connivence avec ces gens en les nourissant et en finançant leurs projets. 3- SCENARIO 3 : si les deux scénariox ci dessus cités échouent, la batille est perdue pour Maquis. Les généraux décorés par le colon vont le dérouler scénario d'un coup d'état préventif commeau burkina pour arréter Sonko. Pour cela, ils devront provoquer le peuple, en espérant qu'il sortira, et il amplieoront la chaos, histoire de justifier une action de l'armée. Je rappelle que le même scénario est en préparation en cote d'ivoire. Au peuple de comprendre ce qui se passe et de dérouler les contre mesures idoines. Merci.
Chers freres et soeurs, Je vous rappelle un certain nombre de faits. 1- Il y a quelques mois de cela, à grands coups de pub l'armée avait annoncé lancer une attaque pour démanteler les bases du MFDC et capturer Salif Sadio. Bizarre non, depuis quant une amlée fait tant de tapage pour dire ce qu'elle va faire (capturer Sadio, etc.) 2- Au bout du compte, point de Salif Sadio, mais les "bases" ont été désertée et des document saisis dit-on. Certains d'entre nous ont immédiatement compris le mauvais polar que nos gars préparaient. On disait qu'il ne fallait pas s'étonner que dans les moins à venir, on entendrait dans une certaine presse que dans lesdits documents on y a trouvé de nombreuses références à Ousmane Sonko, histoire de lui coller une affaire de rebellion et de le boucler le temps qu'il faut. La seule ombre au tableau de ce scénario est la posture de Salif Sadio lui même. Nous pensions que Salif lui même était un complice actif ou passif du gouvernement dans la mesure où tout ce raffut a juste été organisé pour lui permettre de se planquer. La preuve, un mandat d'arrêt international a même été lancé à son encontre. Alors expliquez moi comment se fait-il qu'en dépit de cemandat d'arrêt il a pu apposer sa signature aux accords (n ièmes accords) de paix qui ont été signés à Bissau au cours de ce moi d'aout ? L'attitude de notre armée sur cette affaire est plus que louche. d'autant plus louche que notre chef d'état major général des armées a été décoré par les autorités fançaise. Quel service leur a -til rendu ? Quel service va t-il leur rendre ? Pour Sonko, voila les 3 trois scénarios de catastrophe qui se dessinent, et il lui appartient lui et au peuple de les déjouer. 1- Scénario 1 : Salir l'image de Sonko. L'affaire adji sarr a finalemnt fait un grand flof, mais il y a un tapage médiatique tel que on fait croire c'est sonko qui bloque la justice sénégalaise, alors que cette justice qui est empétrée dans ses propres turpitudes. Elle ne tiendra pas de procès, car se sera la cata pour la justice et le gornement. 2- Scénarion 2 : Coller à Sonko une histoire de collision avec la rebellion casamançaise alors que tout le monde sait que c'est le gouvernement du Sénégal lui même qui est de connivence avec ces gens en les nourissant et en finançant leurs projets. 3- SCENARIO 3 : si les deux scénariox ci dessus cités échouent, la batille est perdue pour Maquis. Les généraux décorés par le colon vont le dérouler scénario d'un coup d'état préventif commeau burkina pour arréter Sonko. Pour cela, ils devront provoquer le peuple, en espérant qu'il sortira, et il amplieoront la chaos, histoire de justifier une action de l'armée. Je rappelle que le même scénario est en préparation en cote d'ivoire. Au peuple de comprendre ce qui se passe et de dérouler les contre mesures idoines. Merci.
Chers freres et soeurs, Je vous rappelle un certain nombre de faits. 1- Il y a quelques mois de cela, à grands coups de pub l'armée avait annoncé lancer une attaque pour démanteler les bases du MFDC et capturer Salif Sadio. Bizarre non, depuis quant une amlée fait tant de tapage pour dire ce qu'elle va faire (capturer Sadio, etc.) 2- Au bout du compte, point de Salif Sadio, mais les "bases" ont été désertée et des document saisis dit-on. Certains d'entre nous ont immédiatement compris le mauvais polar que nos gars préparaient. On disait qu'il ne fallait pas s'étonner que dans les moins à venir, on entendrait dans une certaine presse que dans lesdits documents on y a trouvé de nombreuses références à Ousmane Sonko, histoire de lui coller une affaire de rebellion et de le boucler le temps qu'il faut. La seule ombre au tableau de ce scénario est la posture de Salif Sadio lui même. Nous pensions que Salif lui même était un complice actif ou passif du gouvernement dans la mesure où tout ce raffut a juste été organisé pour lui permettre de se planquer. La preuve, un mandat d'arrêt international a même été lancé à son encontre. Alors expliquez moi comment se fait-il qu'en dépit de cemandat d'arrêt il a pu apposer sa signature aux accords (n ièmes accords) de paix qui ont été signés à Bissau au cours de ce moi d'aout ? L'attitude de notre armée sur cette affaire est plus que louche. d'autant plus louche que notre chef d'état major général des armées a été décoré par les autorités fançaise. Quel service leur a -til rendu ? Quel service va t-il leur rendre ? Pour Sonko, voila les 3 trois scénarios de catastrophe qui se dessinent, et il lui appartient lui et au peuple de les déjouer. 1- Scénario 1 : Salir l'image de Sonko. L'affaire adji sarr a finalemnt fait un grand flof, mais il y a un tapage médiatique tel que on fait croire c'est sonko qui bloque la justice sénégalaise, alors que cette justice qui est empétrée dans ses propres turpitudes. Elle ne tiendra pas de procès, car se sera la cata pour la justice et le gornement. 2- Scénarion 2 : Coller à Sonko une histoire de collision avec la rebellion casamançaise alors que tout le monde sait que c'est le gouvernement du Sénégal lui même qui est de connivence avec ces gens en les nourissant et en finançant leurs projets. 3- SCENARIO 3 : si les deux scénariox ci dessus cités échouent, la batille est perdue pour Maquis. Les généraux décorés par le colon vont le dérouler scénario d'un coup d'état préventif commeau burkina pour arréter Sonko. Pour cela, ils devront provoquer le peuple, en espérant qu'il sortira, et il amplieoront la chaos, histoire de justifier une action de l'armée. Je rappelle que le même scénario est en préparation en cote d'ivoire. Au peuple de comprendre ce qui se passe et de dérouler les contre mesures idoines. Merci.
Participer à la Discussion