Calendar icon
Thursday 18 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

MANIFESTATIONS : Ça chauffe pour Barrow, en Gambie

Auteur: SenewebNews

image

Manifestation contre Adama Barrow en Gambie

Les Gambiens bousculent le président Adama Barrow. Ce dernier, qui avait ouvertement promis de ne faire que trois années de mandat avant de rendre le tablier, tarde à matérialiser sa promesse. Ces derniers jours, notamment ce lundi 16 décembre, des milliers de ses compatriotes sont sortis dans les rues pour lui mettre la pression. 
 La plateforme Three Years Jotna a effectué une pétition qu'ils ont transmise au porte-parole du gouvernement. Dans leur document, ils demandent à Adama Barrow de tenir les élections présidentielles auxquelles il ne participera pas. «Vous n'y participerez pas et resterez impartial sans faire de faveur à aucun candidat, et vous remettrez le pouvoir honorablement et gracieusement à quiconque sortira vainqueur de cette élection», précisent-ils dans ledit document.
Pour rappel, en 2016, le président Barrow avait promis, aux partis politiques qui l'ont soutenu, qu'il mettrait en place un gouvernement de transition de trois ans, avant d'organiser des élections auxquelles il ne participera pas. Mais, au rythme où vont les choses, le tombeur de Jammeh semble avoir oublié sa promesse, puisque les trois années sont presque complètement écoulées.
Auteur: SenewebNews
Publié le: Mardi 17 Décembre 2019

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.