Calendar icon
Wednesday 23 July, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Ramadan au Nigéria : 20 personnes arrêtées à Kano pour avoir mangé et bu en public

image

A Kano, tous les musulmans ne respectent visiblement pas le jeûne du ramadan. Le conseil Hisbah, chargé d’appliquer la loi islamique dans cet État du Nigeria, a mis la main sur une vingtaine de personnes qui mangeaient et buvaient allègrement en public.
« Il est déchirant de voir des musulmans adultes manger et boire en public pendant le ramadan »
Le commandant adjoint de ce conseil, Mujahid Aminudeen, a justifié ces interpellations par la nécessité de préserver le caractère sacré de ce mois sacré de ramadan.
 « Il est déchirant de voir des musulmans adultes manger et boire en public pendant le ramadan. Nous ne tolérerons pas cela » a-t-il prévenu. 
Outre les 20 musulmans arrêtés, 5 autres ont également été privés de leur liberté pour avoir vendu de la nourriture pendant les heures de jeûne.
Ils ont tous été inculpés par un tribunal de la charia et risquent « d’éventuelles sanctions en vertu de la loi islamique ». 
Selon Aminudeen, qui se confiait à The Guardian Nigeria, les opérations de l’Hisbah, visent uniquement les musulmans. « Nous ne nous préoccupons pas des non-musulmans » a-t-il assuré.
Auteur: Bernardin Patinvoh
ESABAT banner

Comments (0)

Participer à la Discussion